Question informatique Wifi
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Thequaker
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Question informatique Wifi
-
- Quatre-Quatreux
radio electriquement parlant le Wifi ne me perturbe pas , seulement les transissions videos en 2.4 Ghz qui sont parasitées a courte distance , c'est pour celà que je revient vers du 1,2 Ghz pour la vidéo. En attente de 5.8 GhzThequaker a écrit :Oui j'avais bien lu, je rebondissait sur le fait que tu dises le wifi c'est propre!

- api26
- Quatre-Quatreux
mais il suffit de rajouter trois condensateurs a 2€(radiospare) entres chaque phase plus le neutre au tableau, pour laisser passer les fréquences sur tous les fils.
toutes les données sont dispo sur le net
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Bonjour voisin.bob74 a écrit :...Je crois savoir qu'il existe des petits boitiers de relai wifi sur le marché, ......
Je suis tombé un peu par hasard sur ton post.
En ce qui me concerne, sans trop y croire, j'ai acheté un boîtier répéteur wifi chez L..l que j'ai payé une 20aine d'€ (pas trop de risques !)
Je balade le boîtier dans ma maison au hasard des mes besoins (garage, grenier, terrasse, ...) Le machin - qui se branche sur le 220V - récupère sans problème le signal de ma livebox et le réamplifie. Ca n'augmente pas le débit qui reste dépendant de celui de la ligne ADSL.
Beaucoup plus intéressant pour moi qui en plus du 4x4 et du ski me passionne pour les vieux zordis, il y a un port RJ45 et je peux lui coller un hub et connecter ainsi des machines pour lesquelles le wifi n'est même pas envisageable (un Mac de 1993 par exemple)
Un autre mode de fonctionnement lui permet de diffuser son propre réseau wifi. Ca peut être intéressant pour créer un réseau qui n'interfère pas avec le réseau principal.
Je l'ai essayé chez un ami dont l'installation wifi n'est pas simple du tout (maison à étages avec dalles et murs épais) et on a pu accéder en wifi à l'Internet et même utiliser son imprimante reliée à la box depuis toute la maison.
Comme l'appareil répond parfaitement à ses/mes besoins, j'attends la prochaine vente et j'en achète un pour lui et un 2ème pour moi pour relier mon décodeur TV à la livebox sans CPL et sans tirer de câble réseau !
Si ça peut aider ... (Je n'ai rien à voir avec L..l)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
- bob74
- Quatre-Quatreux

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Mais moi ça marchait super bien ... puis un jour de gros orage, foudre ... ça n'a plus marché. J'en ai acheté d'autres pensant qu'ils avaient grillé ... ben non.