Pneus pluie...???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus pluie...???

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde.

Je vais pas tarder à changer mes pneus sur un de mes jeux de roues.

Mais, ce que j'ai pu observer dans mes besoins routiers, après avoir utiliser des pneus neiges pour la montagne et des BF AT pour l'été (c'est ceux là que je dois changer), je dois me résoudre à favoriser des pneux route si possible adaptés à la pluie, comme c'est le cas assez souvent autour de Pau.

Auriez vous un conseille à me donner, svp.

Merci :cool: :cool:

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: Pneus pluie...???

Message par ejeepsien »

jeandu64 a écrit : après avoir utiliser.../... des BF AT pour l'été (c'est ceux là que je dois changer), je dois me résoudre à favoriser des pneux route si possible adaptés à la pluie, comme c'est le cas assez souvent autour de Pau
Salut,

C'est évident que les BFG AT ne sont pas profilés pour débiter de l'eau sur du bitume :(

Si tu montes des pneus route de qualité, ils tiendront évidemment bien mieux la route mouillée. C'est une question de rainurage longitudinal, d'évacuation latérale, et de lamelles pour rompre la couche d'eau sur la route... et ne pas jouer les hydro-glisseurs
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

Ah... le pneu pluie. Ses super publicités des années 80 et 90, en Belgique :lol:
PubUniroyal-OrangOutan-small-noname.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Michelin Latitude tour hp ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

Akela19 a écrit :Ah... le pneu pluie. Ses super publicités des années 80 et 90, en Belgique :lol:

[ATTACH=CONFIG]68752[/ATTACH]
j'en ai eu, j'ai jamais vu une daube pareil sur la pluie
toujours en train de glisser, changer au bout de 6 mois j'en avais ras la cafetière
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

scoubidoo a écrit :j'en ai eu, j'ai jamais vu une daube pareil sur la pluie
Conseil n°7 : http://www.prostfan.com/co2410f4.htm

:D
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Roberto_Rems a écrit :Michelin Latitude tour hp ;)
N'existe plus :(
ejeepsien a écrit :Salut,

C'est évident que les BFG AT ne sont pas profilés pour débiter de l'eau sur du bitume :(

Si tu montes des pneus route de qualité, ils tiendront évidemment bien mieux la route mouillée. C'est une question de rainurage longitudinal, d'évacuation latérale, et de lamelles pour rompre la couche d'eau sur la route... et ne pas jouer les hydro-glisseurs
Les BF ont un profil fermé donc n'évacuent pas bien l'eau... par contre d'autres mixtes ont un profil ouvert avec des évacuations larges et pour la pluie d'été ce n'est pas un soucis, même si la gomme est dure : Bridge ATD694 ou Yoko GO12 ou Latitude Cross par exemple
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
platplat
Monument historique

Message par platplat »

scoubidoo a écrit :j'en ai eu, j'ai jamais vu une daube pareil sur la pluie
toujours en train de glisser, changer au bout de 6 mois j'en avais ras la cafetière
Pareil. Tain, les moments de solitude.. :roll: Heureusement qu'il ne pleut pas tous les jours ici. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jeandu64
Quatre-Quatreux

en voilà des références...!!!

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde.

Un grand merci pour votre participation.
Vos réponses me sont précieuses car, je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais sur les site de vente de pneus, on ne trouve plus de désignation "pneus pluie" mais plutôt pneus hivers parmis lesquels il faut faire le tri.
Alors c'est là que l'expérience compte. La preuve pour le pneus dit préconnisé pour la pluie et qui se comporte comme une savonnette...ça fout le ch'tons... :roll:

Bon, ben j'ai déjà de quoi explorer les sites pour trouver les références annoncées dans les tailles qui m'interessent.

Mais si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à m'en parler...

Merci encore.

A plus .

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
alfisti19

Message par alfisti19 »

jeandu64 a écrit :Salut tout le monde.

Je vais pas tarder à changer mes pneus sur un de mes jeux de roues.
salut, tu entends quoi par là ?
tu change 2 pneus ( AV ou AR) sur les 4 ou tu changes 4 pneus ?

car c'est pas du tout pareil.
Répondre