Votre attelage en photo !!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

Message par platplat »

Voui, c'est du tracteur dont je parlais. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

D'où l'intérêt du PU pour tracter ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Jo49 a écrit :D'où l'intérêt du PU pour tracter ;)

Le PU, comme l'utilitaire, de par leur capacité à transporter du poids, peuvent, à vide ou moyennement chargés se permettre de tracter une remorque avec plus de poid sur la flèche. ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

xavier13 a écrit :Le PU, comme l'utilitaire, de par leur capacité à transporter du poids, peuvent, à vide ou moyennement chargés se permettre de tracter une remorque avec plus de poid sur la flèche. ;)
Et l'empattement long ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :Le PU, comme l'utilitaire, de par leur capacité à transporter du poids, peuvent, à vide ou moyennement chargés se permettre de tracter une remorque avec plus de poid sur la flèche. ;)
ouais, après si tu t'es jamais retrouvé avec le cul qui glisse sous la pluie avec 3to au cul c'est que tu attaques pas assez :lol:

Sans dec, j'en rigole mais sur le coup ça fait flipper...

C'est pourquoi le 4rm permanent c'est top pour tracter. Un pick-up permanent ça serait coooooooool ! :cool:

Mais si j'avais des $ pour une grosse bagnole/tracteur ça serait surement un PU.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop

Message par Bebop »

jeeper's a écrit :c'est pas une large, je l'ai acheté pour la Willys et je ne voulais pas qu'elle dépasse du Master (j'ai vendu le car) donc la mienne 2,10m de large et juste 3m de plateau, mais j'ai voulu essayer de charger la CJ et là çà passait pas. (c'est une 2t6, CU de 2000kg)

alors j'ai vissé des bastaings découpés au niveau des roues pour élargir, çà fait bricole, mais çà ne bouge pas et aucun soucis niveau normes c'est le plateau qui est homologué, les bastaings sont démontable juste vissés.

après, rien n’empêche de rajouter un plateau complet vissé ou boulonné (du moment que c'est démontable, c'est con, mais c'est comme çà, comme les places arrières rajoutées dans une CTTE d'avant avril 1987) mon plateau est en fait une remorque/plateau avec les ridelles démontables.

Tu peux faire la même chose en prenant le même plateau en 2,55m tu as 2,05 intérieur entre les ailes, soit un dépassement de max 2 x 12,5cm à rajouter, c'est dérisoire surtout que les 3/4 ou plus de tes roues seront sur le plateau . ;)
Mon problème c'est la hauteur.

Je veux un truc BAS, donc ta "bricole" tue son interet pour moi ;)

Plus le fait que je trouve ça horriblement dangereux.
kisscool30 a écrit :part contre quand je suis parti avec le masteur benne récupérer le JK a lodève
il était très stable je ne sentais pas la remorque derrière ( il pèse 2t6 a vide et la remorque avec le JK environ 3t )
Les utilitaires c'est le top pour tracter. Y'a pas mieux.

Sauf des PU US, mais là :D
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :ouais, après si tu t'es jamais retrouvé avec le cul qui glisse sous la pluie avec 3to au cul c'est que tu attaques pas assez :lol:

Sans dec, j'en rigole mais sur le coup ça fait flipper...

C'est pourquoi le 4rm permanent c'est top pour tracter. Un pick-up permanent ça serait coooooooool ! :cool:

Mais si j'avais des $ pour une grosse bagnole/tracteur ça serait surement un PU.

On en revient à ce que je dis. si tu met du poids sur la fleche avec un véhicule lambda, le cul s'écrase, le répartiteur de freinage s'active à fond, le devant du véhicule appui moins sur la chaussée, et donc forcément quand tu freines, çà freine trop de l'arrière. Sous la pluie çà devient holliday on ice. :D
Bebop

Message par Bebop »

ouais, ben j'ai joué à candeloro avec un navara, c'était pas cool :(

Sinon, ça c'est cool :

Image

:cool:
silvery11
Quatre-Quatreux

Message par silvery11 »

Bebop a écrit :Sauf des PU US, mais là :D
C est pourquoi je tracte avec ce gros chevrolet et crois moi même avec 1 H2 (2t9 a la bascule et 730 kg pour la remorque) sur la remorque roue dessous pas de ballans jusqu'à 110 apres ça bouge un peut mais rien de bien méchant.
Par contre j'ai entre 150 et 200 kg sur la flèche.
Bebop

Message par Bebop »

je te crois sans soucis...

Mais faut pouvoir se permettre le véhicule ;)
Répondre