Votre attelage en photo !!
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Votre attelage en photo !!

XJ 4L gros pneus... vendu
Jo49 a écrit :D'où l'intérêt du PU pour tracter![]()
Le PU, comme l'utilitaire, de par leur capacité à transporter du poids, peuvent, à vide ou moyennement chargés se permettre de tracter une remorque avec plus de poid sur la flèche.

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Et l'empattement longxavier13 a écrit :Le PU, comme l'utilitaire, de par leur capacité à transporter du poids, peuvent, à vide ou moyennement chargés se permettre de tracter une remorque avec plus de poid sur la flèche.![]()

XJ 4L gros pneus... vendu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
ouais, après si tu t'es jamais retrouvé avec le cul qui glisse sous la pluie avec 3to au cul c'est que tu attaques pas assezxavier13 a écrit :Le PU, comme l'utilitaire, de par leur capacité à transporter du poids, peuvent, à vide ou moyennement chargés se permettre de tracter une remorque avec plus de poid sur la flèche.![]()

Sans dec, j'en rigole mais sur le coup ça fait flipper...
C'est pourquoi le 4rm permanent c'est top pour tracter. Un pick-up permanent ça serait coooooooool !

Mais si j'avais des $ pour une grosse bagnole/tracteur ça serait surement un PU.
- Bebop
Mon problème c'est la hauteur.jeeper's a écrit :c'est pas une large, je l'ai acheté pour la Willys et je ne voulais pas qu'elle dépasse du Master (j'ai vendu le car) donc la mienne 2,10m de large et juste 3m de plateau, mais j'ai voulu essayer de charger la CJ et là çà passait pas. (c'est une 2t6, CU de 2000kg)
alors j'ai vissé des bastaings découpés au niveau des roues pour élargir, çà fait bricole, mais çà ne bouge pas et aucun soucis niveau normes c'est le plateau qui est homologué, les bastaings sont démontable juste vissés.
après, rien n’empêche de rajouter un plateau complet vissé ou boulonné (du moment que c'est démontable, c'est con, mais c'est comme çà, comme les places arrières rajoutées dans une CTTE d'avant avril 1987) mon plateau est en fait une remorque/plateau avec les ridelles démontables.
Tu peux faire la même chose en prenant le même plateau en 2,55m tu as 2,05 intérieur entre les ailes, soit un dépassement de max 2 x 12,5cm à rajouter, c'est dérisoire surtout que les 3/4 ou plus de tes roues seront sur le plateau .![]()
Je veux un truc BAS, donc ta "bricole" tue son interet pour moi

Plus le fait que je trouve ça horriblement dangereux.
Les utilitaires c'est le top pour tracter. Y'a pas mieux.kisscool30 a écrit :part contre quand je suis parti avec le masteur benne récupérer le JK a lodève
il était très stable je ne sentais pas la remorque derrière ( il pèse 2t6 a vide et la remorque avec le JK environ 3t )
Sauf des PU US, mais là

Bebop a écrit :ouais, après si tu t'es jamais retrouvé avec le cul qui glisse sous la pluie avec 3to au cul c'est que tu attaques pas assez
Sans dec, j'en rigole mais sur le coup ça fait flipper...
C'est pourquoi le 4rm permanent c'est top pour tracter. Un pick-up permanent ça serait coooooooool !
Mais si j'avais des $ pour une grosse bagnole/tracteur ça serait surement un PU.
On en revient à ce que je dis. si tu met du poids sur la fleche avec un véhicule lambda, le cul s'écrase, le répartiteur de freinage s'active à fond, le devant du véhicule appui moins sur la chaussée, et donc forcément quand tu freines, çà freine trop de l'arrière. Sous la pluie çà devient holliday on ice.

- Bebop

Sinon, ça c'est cool :

- silvery11
- Quatre-Quatreux
C est pourquoi je tracte avec ce gros chevrolet et crois moi même avec 1 H2 (2t9 a la bascule et 730 kg pour la remorque) sur la remorque roue dessous pas de ballans jusqu'à 110 apres ça bouge un peut mais rien de bien méchant.Bebop a écrit :Sauf des PU US, mais là![]()
Par contre j'ai entre 150 et 200 kg sur la flèche.
- Bebop
Mais faut pouvoir se permettre le véhicule