Alerte bougies préchauffage t2 3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
ED_64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Alerte bougies préchauffage t2 3l

Message par ED_64 »

Bonsoir,

A l'achat de mon t2 3l en octobre 2011, il avait 110mille et des poussières km,et les bougies de préchauffage d'origine.
Par précaution, je décide de les changer,alors que tout allait bien.
Au démontage, une seule était très fine.
Après lecture sur le forum, je vais chez (4x4 com)qui est à 5km de chez moi,et je prends ces fameuses bougies japonaises avec la pointe en métal, nommées glow hkt corporation made in japan.
Je vous donne les références: HKT NO CP-73
REF NO 11065-2W202
MODEL NISSAN
Deux années passent pendant lesquelles je fais un peu moins de 20 000km.
Mon t2 a l'heure actuelle à 130 000km.
Il y a un mois un petit coup de froid dans la région, et mon t2 ne démarrais pas aussi facilement qu'avant.
Je me dis, ça ne peut pas être les bougies,elles ont tout juste 20 000km.
Ce matin, malgré la température douce que nous avons dans le sud ouest,je démonte.
Résultat,3 bougies de mortes sur les 4.
Je repart chez (4x4 com), je luis explique mon aventure et,demande si il n'a pas une autre marque que ces japonaises car je trouve qu'elles ne valent pas grand chose.
Il me répond que non, qu'il n'a que ça,et rajoute que je n'ai pas à me plaindre,il y en a chez qui elles durent moins.
Comme j'avais tout de démonté, j'ai repris les mêmes, et je m'attends à devoir les changer dans 20 000km.
L'effort commercial, apparemment,il ne savent pas ce que c'est et on l'air de trouver normal que les bougies soient mortes au bout de 20 000km.
Personnellement, je trouve que 120,80eu pour 4 bougies tous 20 000km ça pique un peu beaucoup.
D'autres parmi vous sont certainement équipés avec ces bougies,comment ça se passe pour vous?

Au vu de ma mésaventure,je vous conseille de ne surtout pas en acheter,elles ne tiennent pas.
Par contre,lesquelles monter à la place,
Cordialement,
ED
terrano 3di excess court de octobre 2002 121000km
pat 25
Monument historique

re: Alerte bougies préchauffage t2 3l

Message par pat 25 »

Et chez Nini, combien les bougies?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Les miennent de marque NGK embout métalliques ont tenues 60000 bornes. Toutes les 4 mortes et remplacées par les mêmes. C'est vrai que ce n'est pas beaucoup en km maiss je préfère celles ci à la place de celles d'origine. Celles d'origine, non métalique, se dégradent et il y a des morceaux qui partent dans le moteur. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Des origine Toy font 250000km sans soucis, c est quand même bizarre que chez Nini ne fasse pas aussi bien. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Mon T2 TD de 1994 à bientôt 20 ans et 20 000km et ce sont toujours les bougies d'origine !! :cool:
Je pense quand-même les remplacer, cette année, en cadeau d'anniversaire!!!! :D :D :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre