Quel 4x4 choisir pour le boulot ??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
UNKNOWN299
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel 4x4 choisir pour le boulot ??

Message par UNKNOWN299 »

Bonsoir,

Je cherche a acquérir un 4x4 pour le travail, un 4x4 dont je pourrai aménagé le coffre pour faire un aménagement utilitaire ( outils, mallettes, pots de peintures ....) Je ne dispose que d'un petit budget de 5.000 euros, j'aimerais un engin robuste, qui dure longtemps (environ 90.000-100.000 kilomètre au compteur), des pièces de rechanges pas chers, avec galerie si possible ;) Je n'y connais vraiment rien dans ce domaine, j'ai fait des recherches sur leboncoin, mais il n'y presque jamais des photos de véhicules correspondant au prix et au kilomètre :(

Ps:Je m'excuse si se sujet n'est pas au bonne endroit :~:
++
cougar78
Quatre-Quatreux

re: Quel 4x4 choisir pour le boulot ??

Message par cougar78 »

Dans ton budget avec ce kilométrage ça limite le choix pour trouver un bouzin fiable....
Cela dit un Terrano 2 en 2.7 tdi pourrait coller. ;)

ex :

http://www.leboncoin.fr/voitures/595007333.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/594601520.htm?ca=12_s

Sinon tu as absolument besoin de 4 roues motrices pour aller bosser ? Car niveau conso c'est le double par rapport à un C15 par exemple.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Quel volume et quel poids à transporter? Quel type de trajet et quel genre de route ou pistes? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
UNKNOWN299
Quatre-Quatreux

Message par UNKNOWN299 »

Merci de vos réponse donc tout d'abord, je pense qui n'y a que sa comme véhicule pouvant correspondre a ma demande, car le fourgon et trop grand pour la ville, le 4x4 sera mon seul véhicules donc a aller en ville au boulot, sortir avec des amis...Je ne sais pas combien de kilo, car après je voudrais aménagé en fessant des petites étagères en bois des tiroirs etc .... 4 roue motrices je sais pas en fin de comptes car c'est chaud pour le carburant :( Après les routes c'est juste de la route des chemins de terre ou avec du graviers dans l'allés des clients ^^
RV

Message par RV »

UNKNOWN299 a écrit :Merci de vos réponse donc tout d'abord, je pense qui n'y a que sa comme véhicule pouvant correspondre a ma demande, car le fourgon et trop grand pour la ville, le 4x4 sera mon seul véhicules donc a aller en ville au boulot, sortir avec des amis...Je ne sais pas combien de kilo, car après je voudrais aménagé en fessant des petites étagères en bois des tiroirs etc .... 4 roue motrices je sais pas en fin de comptes car c'est chaud pour le carburant :( Après les routes c'est juste de la route des chemins de terre ou avec du graviers dans l'allés des clients ^^

Donc, pas de 4x4 ! ;)

Regardes du côté des breaks des différents constructeurs auto Européens. :cool:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
UNKNOWN299
Quatre-Quatreux

Message par UNKNOWN299 »

OK d'accord je vais regarder merci de vos réponse et bonne continuation sur le site :)
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Un truc en ALU genre "buffet campagnard" avec 3 essuies glace .........non t'es sur ?? :D
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Un kangoo ou némo :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
UNKNOWN299
Quatre-Quatreux

Message par UNKNOWN299 »

D'accord mais c'est fiable ou non car je cherche vraiment la fiabilité :)
JMTT

Message par JMTT »

prado74 a écrit :Un truc en ALU genre "buffet campagnard" avec 3 essuies glace .........non t'es sur ?? :D
3 essuies glaces :lol:

faut vraiment qu't'arrêtes un truc :D
Répondre