Frontera 2.8l n'avance plus.
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Frontera 2.8l n'avance plus.
J'ai acheté hier un frontera sport avec comme moteur un isuzu 2.8, quand je suis parti pour le ramener il y avait un bruit strident comme une courroie d'alternateur non tendu cela ne m'a pas inquiété plus que ça en revanche aujourd'hui en partant de chez moi la voiture a fait des bons et 100 mètres plus loin impossible d'avancer et quand j'accélérais il y avait un bruit de métal.
Et ce matin quand je suis parti avec la voiture quand j'embrayais il y avait un bruit de métal comme des pignons qui ne pouvait pas se crocher.
Qu'est-ce que cela peut être ?
Merci d'avance.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
re: Frontera 2.8l n'avance plus.
oh ça, ça sent pas bon. ca peut être tout et n'importe quoi, différentiels , transmissions, boite de transfert, etc etc. Tu ne serais pas resté avec le pont avant enclenché ?frontera277 a écrit :Bonjour, bonsoir
......... la voiture a fait des bons et 100 mètres plus loin impossible d'avancer ...................
Merci d'avance.

ou une huile inappropriée dans le différentiel à glissement limité

le 2.8, c'est un essence ?
-
- Quatre-Quatreux
Un mec qui c'est fait niquer helas. Tu l'as pas éssayé avant ?frontera277 a écrit :
Qu'est-ce que cela peut être ?
-
- Quatre-Quatreux
Non non j'étais bien en propulsion, je fais bien attention à ça justement.françois fou a écrit :oh ça, ça sent pas bon. ca peut être tout et n'importe quoi, différentiels , transmissions, boite de transfert, etc etc. Tu ne serais pas resté avec le pont avant enclenché ?
le 2.8, c'est un essence ?

Et c'est un diesel.
Par contre je pensais au volant moteur, c'est possible ?
Pourtant oui j'ai bien essayé le véhicule avant et il n'y avait pas de problème particuliers ni même de bruit.
- stebri01
- Quatre-Quatreux
hello non le volant moteur n’empêche pas d'avancer et émet une grosse vibration et un ac-coup a chaque débrayagefrontera277 a écrit :Non non j'étais bien en propulsion, je fais bien attention à ça justement.
Et c'est un diesel.
Par contre je pensais au volant moteur, c'est possible ?
Pourtant oui j'ai bien essayé le véhicule avant et il n'y avait pas de problème particuliers ni même de bruit.
je pense plutôt a un problème de différentiel ou de verrouillage des roue avant
mettre le 4x4 les 4 roue décollé du sol et faire des essaie roue avant roue arriéres et freinage il peut y avoir une mâchoire dans les tambour de frein a main casse
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- françois fou
- Quatre-Quatreux
............et heuuuuuuu, bonne année

-
- Quatre-Quatreux
Après démontage l'embrayage est HS, le vendeur va me faire les réparations. La 4 ème sautait de temps en temps c'était peut- être un signe.
Merci pour vos réponses !

Et oui bonne année à tous !