2 ou 4 chaines à neige

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
ftcd88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 2 ou 4 chaines à neige

Message par ftcd88 »

jibus a écrit :Attention ,avec les chaussettes , elles ne sont pas considéré comme des chaines , et les gendarmes peuvent t'empêcher de passer , les seules homologuées , ce sont les "chaines" textiles de Michelin ;) .
D'où tiens-tu cette info selon laquelle celles estampillées MICHELIN sont les seules "homologuées" ? Quid des étrangers par exemple qui n'achètent pas nécessairement "made in France" mais qui constituent tout de même une proportion importante des adeptes des sports d'hiver et qui viennent skier dans nos satations ?
Cela veut dire que les "bleus" vérifient la marque des chaussettes avant de laisser monter ?
Et ça, qui connaît ? http://www.flextrax.com/
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

ftcd88 a écrit :D'où tiens-tu cette info selon laquelle celles estampillées MICHELIN sont les seules "homologuées" ? Quid des étrangers par exemple qui n'achètent pas nécessairement "made in France" mais qui constituent tout de même une proportion importante des adeptes des sports d'hiver et qui viennent skier dans nos satations ?
Cela veut dire que les "bleus" vérifient la marque des chaussettes avant de laisser monter ?
Et ça, qui connaît ? http://www.flextrax.com/
Excuses moi , mais maintenant d'autres sont aussi homologuées . Michelin a été le premier à les faire homologuées .J'avais lu ça je ne sais pas ou il y a 2 ans quand mes parents en cherchaient . Maintenant les autres on suivi et tant mieux ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

jibus a écrit :Excuses moi , mais maintenant d'autres sont aussi homologuées . Michelin a été le premier à les faire homologuées .J'avais lu ça je ne sais pas ou il y a 2 ans quand mes parents en cherchaient . Maintenant les autres on suivi et tant mieux ;) .
Pas de problème, tu es tout excusé. Ca me semblait bizarre car non seulement toutes les grandes enseignes d'accessoires auto ont leurs propres produits mais aussi parce que ça me semblait contraire à la libre concurrence entre fabricants...
Reste que maintenant si les bleus laissent passer les véhicules équipés de chaînes mais pas ceux équipés de chaussettes...
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

dic28 a écrit :Je vais suivre ton conseille ça me juste suer d acheter (rien que le mot m'irrite les oreilles) des chaînes :(
Mais bon si je ne le fait pas et que je suis bloquer je vais devoir me :sm:
Merci pour l'info ;)

OUI MAIS EN PLATE :prof: chose que je peux comprendre et encore que avec les pneus en bonne état et adapter ça dois passer PRESQUE partout :no:
Y avait pas nécessité de chainer... Je l'ai fait car il fallait que j'accède à la station, mais 1er tas de neige que j'ai vu, me suis jeté dedans pour justifier le montage des chaînes :D
Avec mes 4pneus neufs, ça faisait mieux et moins dangereux pour monter :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Bon, ici la question ne se pose pas : l'usage de chaines à neige c'est Verbotten, et pourtant on en a de la neige :D

Sinon, j'ai 4 chaines pour le G, mais ça c'est réservé aux sorties dans les bois l'hiver. Christian connait mes chaines arrières, c'est pas des trucs de fifilles :D A l'avant se sont des chaines classiques à montage rapide. (beaucoup moins costauds).

Si on a que 2 chaines en zone de Montagne : Ben c'est à l'avant : je confirme. Le cul on s'en fout, l'essentiel étant de ne pas tirer droit en descente lorsqu'on doit prendre un lacet et que la route n'est guère plus large que le 4x4. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Vu il y a qques années ici même :sifflote: ;)

http://commando.ricard.free.fr/ammenagements.html
Répondre