Tout dépend l'étendue des dégats, et l'urgence à réparer.bob74 a écrit :Maintenant dans le cas d'un demi arbre à changer, faut-il procéder de cette façon (en démontant en plus les pivots bien-sûr) ou faut il proceder autrement, c'est a dire en démontant le moyeu-fusée etc...
La méthode la plus efficace et la plus rapide ?????
Si tu dois réparer à l'africaine, et que seul ton joint homocinétique est explosé mais le demi-arbre intact : laisse le demi-train sur la voiture, contentes toi de déposer la main meneuse, l'étrier de frein, d'ouvrir le pivot, sortir les restes du joint homocinétique, remplacer la casse et remonter. Si ton demi-arbre est cassé, il te faudra déposer le demi-train pour aller chercher les morceaux dans le banjo et le désassembler à l'établi pour emmancher un demi-arbre neuf dans le joint homocinétique.
Si tu veux par contre travailler sérieusement, je te conseille de déposer le demi-train et vérifier en plus les paliers & spis n°3/4/8 du schema, pareil coté fusée
