filtre gasoil td5

Modérateur : phil13

Répondre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

filtre gasoil td5

Message par jean-yves 26 »

salut,
quelqu'un aurai une combine pour éviter de se faire ch*er pour déssérer le filtre à gasoil ?
le gasoil circulant sur les td5 arrive à monter en température et par le jeu des différences de température, dilatations, le filtre se bloque dans le temps, et malgres un serrage manuel, le desserrage est souvant pénible, voir fastidieux....
un fois sur deux, (voir deux sur deux dans mon cas) j'ai du pulvériser le filtre, le vider, pour choper le 6 pans à l'interieur et en venir à bout..

je cherche une combine pour éviter d'en arriver là ?

merci de vos réflexions sur le sujet.
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Feub
Quatre-Quatreux

re: filtre gasoil td5

Message par Feub »

tout simplement une bonne clée a filtre!!

Je me suis payé une facom "automatique" Image

J'ai pas encore eu de filtre récalcitrant, mais au vu des essais que j'ai fais, ca grippe très fort!! en fait, on ne serre plus par la "sangle", on l'approche seulement, et lors de la rotation, l'espece de griffe se plante dans le filtre: redoutable... bon par contre ca marque bien le filtre... :D mais aussi, ca fais un effet "cliquet", pas besoin de désserrer - resserer, bref... un bon outil ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Jolie clef effectivement !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Excellent outil, la mienne n'a pas résisté, genre facopachère :D j'ai fini le boulot au marcel et burrin,

j'avais une clef à griffe, une vraie de plombier, genre pour raccord de chauffage collectif, le bazard à tordre n'importe quoi... et le problème c'est que le filtre à fait le 8, apres j'étais marron quand même....j'avais plus de prise... :cry:

donc un bon outil, oui, mais ça suffit pas dans les cas extreme.... :D
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

bon manifestement il n'y a pas de recette miracle, je vais donc continuer la méthode brutonesque améliorée :D :D
un coup de scie sauteuse par le milieu dans le sens horizontale (avant de commencer à le déformer) tous les 20 000 km, et le tour sera joué..
pas la peine d'essayer d'être délicat avec cette put*in de filtre à gasoil, à chaque fois il me fait des entourloupes... :D
Répondre