Connectique WAECO
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- moineau11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Connectique WAECO
On m'a conseillé sur ce site de faire attention à la prise 12v du frigo WAECO qui pourrait se débrancher avec les vibrations, malgré que je trouve que ça tient bien.
Bref, pour contrer ça, il faudrait brancher ce câble avec une autre fiche "verrouillable". Ci-dessous 3 photos de la prise qui se branche directement sur le frigo, où trouver cette fiche ou équivalent car j'ai pas envie de couper dans celle d'origine.
Pour le branchement vers la batterie secondaire, je pensais à une fiche anderson 50A, qu'en pensez-vous?
- Db
- Adhérent
re: Connectique WAECO
Je l'ai fais sur le frigo d'un copain qui avait le problème.
Sur le mien je n'ai jamais eu de soucis donc je ne l'ai pas modifié.
Pour le peuple, c'est pareil.
- morocan
- Quatre-Quatreux
avec la pointe d'un tournevis fin ou une pointe a tracer tu ecartes un peu ou ressere le cuivre des fiches moulées dans la prise de façon a ce qu'elle force un peu sur la fiche màle
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- moineau11
- Quatre-Quatreux
Le soucis n'est pas cette fiche-là, mais la fiche 12v à l'autre bout du fil, qui, paraît-il, pourrait se défaire avec les vibrations, mais bon, je doute car ça a l'air de bien tenir dans la prise allume-cigare.morocan a écrit :bonjour
avec la pointe d'un tournevis fin ou une pointe a tracer tu ecartes un peu ou ressere le cuivre des fiches moulées dans la prise de façon a ce qu'elle force un peu sur la fiche màle
Mais je cherche cette fiche mâle waeco pour y fixer à l'autre bout une connexion ANDERSON et direct sur la batterie secondaire.
Me comprenez-vous?
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Db
- Adhérent

Il y a tellement de posts la dessus dans le forum que je pensais que c'était celle côté frigo qui posait problème

Pour le peuple, c'est pareil.
-
- Quatre-Quatreux
Bonjour,christian.styling a écrit :plus le cable est court et mieux le frigo fonctionne![]()
Pourquoi ???
- christian.styling
- Administrateur
le système "prise allume-cigare" n'assure pas son rôle quand il s'agit de fournir du jus au frigo qui est un 'gros' consommateur surtout lorsqu'il démarreDb a écrit :Ah c'est l'autre côté
Il y a tellement de posts la dessus dans le forum que je pensais que c'était celle côté frigo qui posait problème![]()
- christian.styling
- Administrateur
c'est un problème d'electricien, ce que je ne suis pas, mais il faut un câblage d'alimentation 12v largement dimensionné et le moins long possible + un fusible au plus près de la batterie (car l'idéal est d'abandonner la prise allume cigare et de se connecter sur la batterie.)33hdj100 a écrit :Bonjour,
Pourquoi ???