Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Samurai15300
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Laveissiere
Statut : Hors ligne

Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#1

Message par Samurai15300 »

Slt les coupains!!!

Je suis actuellement entrain de venir en aide à un ami qui s'est lancé dans un swap moteur de 1600 i 8 soupapes monopoint (en lieu et place d'un 413 carbu). J'ai niflé partout sur les forum afin de savoir quelles "bricoles" il fallait faire et j'ai quelques doutes sur certains points. Pouvez-vous m'éclairer??? :(

1) toute la partie fixation moteur est faite (support moteur et entretoise moteur/BV)
2) la partie électricité est en cours (récupération du faisceau électrique du 1600 + calculateur >>> OK, repérage des différents raccords >>> en cours, 1er soucis>>> raccord au niveau du tableau de bord différents :( :( :( )

Gros souci si il en est un, mon collègue n'a pas récupérer le neiman du 1600, cela va t'il poser un problème si on le raccorde à celui du 413???


(Si ce n'est pas trop vous demander, épargnez moi les commentaires du genre : "remplace l'injection par un carbu et supprime le calculateur)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#2

Message par greg 74 »

Dj-Toss a écrit :Slt les coupains!!!

Je suis actuellement entrain de venir en aide à un ami qui s'est lancé dans un swap moteur de 1600 i 8 soupapes monopoint (en lieu et place d'un 413 carbu). J'ai niflé partout sur les forum afin de savoir quelles "bricoles" il fallait faire et j'ai quelques doutes sur certains points. Pouvez-vous m'éclairer??? :(

1) toute la partie fixation moteur est faite (support moteur et entretoise moteur/BV)
2) la partie électricité est en cours (récupération du faisceau électrique du 1600 + calculateur >>> OK, repérage des différents raccords >>> en cours, 1er soucis>>> raccord au niveau du tableau de bord différents :( :( :( )

Gros souci si il en est un, mon collègue n'a pas récupérer le neiman du 1600, cela va t'il poser un problème si on le raccorde à celui du 413???


(Si ce n'est pas trop vous demander, épargnez moi les commentaires du genre : "remplace l'injection par un carbu et supprime le calculateur)

salut

si a l origine tu n as pas de clef codee aucun probleme , il suffira de bien cabler ! un neiman n est qu un inter multifonction

pas de neiman = pas de clef a dispo = donc si a l origine tu as une clef codee la il y a un gros hic car le calculateur ne recevra pas d infos = demarrage impossible ou alors boidouille electronique par le biais d un obd ou equivalent
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2926
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#3

Message par Ouitara »

sur mon VIT de 96 1600 inj 8S , il ni a pas de codage , a la clef ou a un clavier ;)

ou autrement ; un interrupteur contact et un poussoir démarreur :D
Avatar du membre
Samurai15300
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Laveissiere
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#4

Message par Samurai15300 »

merci bien mon petit
Avatar du membre
Samurai15300
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Laveissiere
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#5

Message par Samurai15300 »

personne aurait un schéma électrique de 1600 8 S injection digne de ce nom car la rta de mon pote en comprend un mais les idiot qui ont imprimé les schéma ont fait ça en tout petit et on arrive à peine à décoder les initiales des lettres pour les couleurs!!!! :hein:
Avatar du membre
Samurai15300
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Laveissiere
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#6

Message par Samurai15300 »

apparemment d'après toi greg 74, tout les neiman de vitara ne sont pas les même???? certains sont codés et d'autre non!!!!

oh pitain!!!!!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30116
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#7

Message par pat 25 »

Si il y a pas de clef codé, pourquoi changerais tu le neiman? :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Samurai15300
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Laveissiere
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#8

Message par Samurai15300 »

comment le savoir si la clé est codé ou non?
Avatar du membre
Padkiller
Quatre-Quatreux
Messages : 1332
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Auneau
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#9

Message par Padkiller »

Tu ouvre la clef et tu vois si il y a une petite puce dedans, souvent un petit rectangle en plastique.
Si ya rien de tout sa ou impossible d'ouvrir la clef, ya pas de code.
Avatar du membre
Samurai15300
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Laveissiere
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#10

Message par Samurai15300 »

Le problème c'est qu'il n'a ni la clé ni le neiman
Répondre