Vibrations 1500 trs/min
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
KDJman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vibrations 1500 trs/min
J'ai toujours des vibrations sur mon Toy et j'aimerai bien en trouver l'origine.
C'est un KDJ90 de 2002 boite méca 232 Mkms excellent état.
Ces vibrations apparaissent à 1500 trs/min en 3ème et en 4ème.
J'ai retiré l'arbre de transmission arrière (les croissillons sont parfaits) => toujours les vibrations mais un peu moins
J'ai retiré l'arbre de transmission avant (idem croissillons OK) => beaucoup moins de vibrations.
D'après vous le problème vient:
1 : du support silent bloc de la boite
2 : de la boite transfert
3 : de l'arbre avant : faussé, déséquilibré, ... ?
Merci pour vos retours d'expérience si déjà vécu.
Au fait, à quel régime est on en sous-régime sur cet engin ?
KDJ.
- prado74
- Quatre-Quatreux
re: Vibrations 1500 trs/min
Donc peu d'améliorations ??? viewtopic.php?t=120437-Claquement-vibrations-KDJ-90-VXKDJman a écrit :Bonjour et bonne année à tous,
J'ai toujours des vibrations sur mon Toy et j'aimerai bien en trouver l'origine.
C'est un KDJ90 de 2002 boite méca 232 Mkms excellent état.
Ces vibrations apparaissent à 1500 trs/min en 3ème et en 4ème.
J'ai retiré l'arbre de transmission arrière (les croissillons sont parfaits) => toujours les vibrations mais un peu moins
J'ai retiré l'arbre de transmission avant (idem croissillons OK) => beaucoup moins de vibrations.
D'après vous le problème vient:
1 : du support silent bloc de la boite
2 : de la boite transfert
3 : de l'arbre avant : faussé, déséquilibré, ... ?
Merci pour vos retours d'expérience si déjà vécu.
Au fait, à quel régime est on en sous-régime sur cet engin ?
KDJ.
Roulement sortie bte de transfert ??
Si 1500 t en 5 ème ou 4 ou 3 en reprise
- platplat
- Monument historique

-
KDJman
- Quatre-Quatreux
A priori il n'y aucun jeu au niveau du roulement de sortie de la boite de transfert.
Pour ce qui est de l'embrayage, il est nickel, c'est celui d'origine.
Par contre pour le volant moteur, je ne sais pas si c'est un bi-masse. Je m'étais posé la question mais comment savoir s'il est défaillant. Y a t-il une méthode pour le tester ?
Que pensez vous du silent bloc support de boite car c'est le plus facile à changer si c'est lui qui pose problème ?
Je vous laisse méditer.
KDJ.
- moitib
- Quatre-Quatreux
tu as essayé avec d'autres roues?
- platplat
- Monument historique
Bah, ca cree des vibrations à certains regimes, d'ou ma question.KDJman a écrit :Merci pour vos retours.
A priori il n'y aucun jeu au niveau du roulement de sortie de la boite de transfert.
Par contre pour le volant moteur, je ne sais pas si c'est un bi-masse. Je m'étais posé la question mais comment savoir s'il est défaillant. Y a t-il une méthode pour le tester ?
Que pensez vous du silent bloc support de boite car c'est le plus facile à changer si c'est lui qui pose problème ?
Je vous laisse méditer.
KDJ.

- prado74
- Quatre-Quatreux
je pense pas bimasse sur les 2002 .par contre par les 2 trappes sur la bte ,tu peux souffler et mettre un coup de lubrifiant sur le mécanisme et la butée (!! au disque d'embrayage) ........ça fera pas de mal à 200000kmlsKDJman a écrit :Merci pour vos retours.
Je vous laisse méditer.
KDJ.
je reviens sur les croisillons ,sont bons les roulements ........vraiment pas de jeu ?
Pour info ,à lire sur T-cap
[url]http://www.************.com/fr/mecanique_cap_croisillon.ht[/url]
Silent bloc de bte ?? il me semble que ça ferait un bruit "continuel" s'ils étaient HS.
- CRICRI
- Quatre-Quatreux
moi, je dirai ça dépend aussi du "ressenti" que tu as: ces vibrations...tu les ressens plutôt par la colonne de direction via le volant ou ailleurs?
Vibration= bruit...alors?
KZJ 90 VX Ph II (320 000kms)
Kit OME Sport/K.Spring+5;PC ARB Sahara+Light Force;BFG A/T+BS Guyane;Durits Aviation;CB Président Herbert+Ml145;EGR Out;Elargisseurs Hofmann 30mm
-
KDJman
- Quatre-Quatreux
Pour les croisillons ils sont nickels, encore démonté hier les 2 arbres: aucun jeu ni point dur aux croisillons, aucun jeu aux roulements de la BT non plus.
Pour les roues, ce sont les roues alu d'origine en 3 branches (VX ou GX, je ne sais pas). Par contre pas d'autre jeu de roues à dispo pour faire essai de changement.
Les vibrations semblent bien venir du dessous de la caisse plutôt côté droit et se propagent à l'habitacle de façon assez globale.
C'est juste ultra agaçant surtout quand on ne sait pas d'où ça vient. Il est nickel ce 4x4, démarre au poil, consomme pas d'huile, tout fonctionne, j'aimerai l'entretenir ainsi encore longtemps...
Je pense que les silent blocs doivent être fatigués, aussi bien moteur, que boite, que pont, que ..., il y en a un paquet la dessus.
Il parait que c'est le jour et la nuit quand on les change ?
Z'en pensez quoi vous car ca coute qqes Roros cette affaire ?
KDJ.
- allanland
- Quatre-Quatreux
Essaies de mettre les roues Av à l'arrière et inversement et regardes si ça change quelque chose ....
Tu dis que ça te le fais à 1500trs/min en 3ème et 4ème, mais en vitesse au compteur, tu es à combien ?