Il a était conçu pour tourner avec
Fap Pajero 3,2 did
Modérateur : zounours63
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10552
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Fap Pajero 3,2 did
Il a était conçu pour tourner avec



- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5404
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: Fap Pajero 3,2 did
zounours63 a écrit :Peso, si ça fonctionne bien avec, pourquoi l'enlever?
Il a était conçu pour tourner avec![]()
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 26371.html
Le FAP : une technologie inappropriée en ville
Comme toute nouvelle technologie, la généralisation du filtre à particules s’est accompagnée de problèmes techniques. Avec le recul, on observe qu’il est efficace sur des véhicules qui parcourent de longs trajets à haut régime.
Pour les autres, cela pose un gros problème. En effet, un diesel fonctionne
la plupart du temps à bas régime, ce qui exclut une montée en température suffisante pour nettoyer le filtre. Or son bon fonctionnement réclame tout l’inverse. Par conséquent, s’ensuivent des pannes à répétition (voyants allumés, manque de puissance, colmatage du filtre, casse du moteur ou
du turbo…), autant d’ennuis qui entraînent des coûts de réparation très élevés. Ce qui laisse à penser que, naturellement, un moteur diesel
avec un FAP n’est pas en adéquation avec une utilisation urbaine du véhicule.
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103573
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Fap Pajero 3,2 did
christian.styling a écrit :[...]
les ceusses qui ont des soucis avec leur FAP sont ceux qui roulent en ville dans les embouteillages.
si, une fois de temps en temps, tu fais une demi-heure de grande route ou d'autoroute t'auras pas de soucis...
il y a pas loin de dix millions de FAP et seuls quelques uns ne sont pas adaptés à l'usage qui est fait du véhicule.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- nico90
- Quatre-Quatreux
- Messages : 890
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : valdoie
- Statut : Hors ligne
re: Fap Pajero 3,2 did
christian.styling a écrit :je peux dire une connerie ?
- << pourquoi dépenser des centaines d'€uros pour supprimer un FAP qui ne t'a rien fait de mal ? >>
les ceusses qui ont des soucis avec leur FAP sont ceux qui roulent en ville dans les embouteillages.
si, une fois de temps en temps, tu fais une demi-heure de grande route ou d'autoroute t'auras pas de soucis...
il y a pas loin de dix millions de FAP et seuls quelques uns ne sont pas adaptés à l'usage qui est fait du véhicule.
Par prévention, car avec un boitier Adonis, de ce que j'ai put lire, le Fap aurait du mal à encaisser un usage intensif. Et c'est Adonis qui le dit apparemment. Je leur ai déjà envoyer un mail pour une autre question, mais je compte bien leur demander confirmation à ce sujet.
Et ce sera toujours une panne en moins.
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Fap Pajero 3,2 did
Parce que le quatreux moyen pense que si ca a été monté, c'est a cause du Grand Capital, et que ca marche forcement mieux sans.zounours63 a écrit :Peso, si ça fonctionne bien avec, pourquoi l'enlever?
Il a était conçu pour tourner avec![]()
Jusqu'a ce que les CT cherchent, et trouvent
Alors qu'en utilisant comme il faut son vehicule, ce truc ne tombe pas en panne.




- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10552
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Fap Pajero 3,2 did
christian.styling a écrit :à priori on achète un 4x4 pour... une utilisation dans les espaces ruraux
Merciplatplat a écrit :Parce que le quatreux moyen pense que si ca a été monté, c'est a cause du Grand Capital, et que ca marche forcement mieux sans.
Jusqu'a ce que les CT cherchent, et trouvent, l'absence de ce truc pas indispensable
, et que ca coute alors au proprio du camion dans les 1500€ pour le faire remettre.
Alors qu'en utilisant comme il faut son vehicule, ce truc ne tombe pas en panne.![]()



- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Fap Pajero 3,2 did
Une voiture, c'est fait pour rouler, a chaud. Il lui faut bien 15/20 km de route, pour etre en temperature (huile et LDR), du coup si on en fait un usage plus court de son vehicule, l'usage n'est pas approprié.zounours63 a écrit :Merci![]()
C'est encore plus visisble avec les dernieres generations de mazout, équipées des fap, injos pompes, common rail, multi turbos.. Mais enlever un fap, ne changera rien au fait que de rouler a froid salope le moteur dans son entier.
De meme, pour la bonne vie de son moteur, il faut utiliser toute la plage de regime, et ne pas se borner a passer ton rapport superieur à 2000. Deja, c'est pas bon pour la conso, et ca encrasse tout le systeme. Alors, tu te retrouves avec une panne, et tu accuses le moteur, alors que c'est l'usage qui est mauvais.




- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Fap Pajero 3,2 did
sinon comme d ab c99

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5404
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: Fap Pajero 3,2 did
platplat a écrit :Une voiture, c'est fait pour rouler, a chaud. Il lui faut bien 15/20 km de route, pour etre en temperature (huile et LDR), du coup si on en fait un usage plus court de son vehicule, l'usage n'est pas approprié.
C'est encore plus visisble avec les dernieres generations de mazout, équipées des fap, injos pompes, common rail, multi turbos.. Mais enlever un fap, ne changera rien au fait que de rouler a froid salope le moteur dans son entier.
De meme, pour la bonne vie de son moteur, il faut utiliser toute la plage de regime, et ne pas se borner a passer ton rapport superieur à 2000. Deja, c'est pas bon pour la conso, et ca encrasse tout le systeme. Alors, tu te retrouves avec une panne, et tu accuses le moteur, alors que c'est l'usage qui est mauvais.
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Fap Pajero 3,2 did
Velo, scoot', pieds, TC. Daube spécialement prevue a cet effet. Mais pas le cat cat super beau tout neuf...prado74 a écrit :![]()
Donc moins de 15 bornes .............vélo ,roller ou "pedibus gambus"......... d'ailleurs c'est noté dans le manuel ,en plus c"est bon pour la planète
![]()
![]()
![]()



