[Système électrique] T2 PB de jauge + autoradio

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

olive-bzh
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: T2 PB de jauge + autoradio

Message par olive-bzh »

merci pour principe de démontage.

je vais d'ailleurs le déposer car le fusible qui alimente la radio, alimente aussi le réglage des rétros, qui eux fonctionne, ça semble donc venir du poste en lui même.
je fouiller pour un trouver un d'occaz !

lafraise a écrit :perso moi , je n'ai plus d'affichage , mais pas grave , j'ai trouvé un takara grand écran,il va en lieu et place , je vais même y mettre une caméra de recule pour reculer/atteler !!
tu aurais une photo du poste monté?

bizz
J'aime me repaître de ceux qui veulent me soumettre (F.A.)
lafraise
Quatre-Quatreux

Message par lafraise »

monté , non , il est encore dans le carton !
:D
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

lafraise a écrit :monté , non , il est encore dans le carton !
:D
et c'est un carton blindé, avec un digicode...pas un truc facile ça.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
olive-bzh
Quatre-Quatreux

Message par olive-bzh »

hello

par contre concernant l'autoradio, y a une bizarrerie, quand j'allume les feux, la façade s'éclaire.... bizarre non pour un truc qui ne veut pas démarrer/ qui ne semble pas être alimenté....

y a pas un fusible interne au poste?
et/ou un nombre de tentatives de code qui le bloque (comme mon t2 a été arrêté un bout de temps avec une batterie HS) , car de mémoire il est codé ce poste?

:no:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Non, le poste radio n'est pas codé. Pas de soucis même après plusieurs mois de coupure de tension. Par contre, si le poste n'est pas celui d'origine du véhicule, il ne marchera pas, il est protégé par le code NATS. Le code NATS dans l'autoradio doit être conforme avec celui de l'ECU, de la pompe à injection et de la clé de contact sinon, il ne marchrea pas. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

olive-bzh a écrit :hello

par contre concernant l'autoradio, y a une bizarrerie, quand j'allume les feux, la façade s'éclaire.... bizarre non pour un truc qui ne veut pas démarrer/ qui ne semble pas être alimenté....

y a pas un fusible interne au poste?
et/ou un nombre de tentatives de code qui le bloque (comme mon t2 a été arrêté un bout de temps avec une batterie HS) , car de mémoire il est codé ce poste?

:no:
Il me semble certains postes (purée....ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ça pour un autoradio :D ) avaient....(sniff) un fil raccordé aux phares, histoire de pas user les ampoules du...poste..en plein jour. :D
Bleu (souvent le + qui alimente l'antenne électrique, enfin, qui alimentait...et le Jaune ou Blanc devait se raccorder sur un + aprés phares (une des ampoules de la console centrale).
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut

Non, le poste radio n'est pas codé. Pas de soucis même après plusieurs mois de coupure de tension. Par contre, si le poste n'est pas celui d'origine du véhicule, il ne marchera pas, il est protégé par le code NATS. Le code NATS dans l'autoradio doit être conforme avec celui de l'ECU, de la pompe à injection et de la clé de contact sinon, il ne marchrea pas. :(

A plus

Vincent
Je pense que pour éviter cela, il suffit de retirer un + aprés contact pour alimenter de nouveau le poste...??
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

En fait, c'est un système antivol. Un autoradio sorti d'un T2 NATS ne pourra pas être réutilisé sur un autre véhicule tant que l'ECU n'aura pas transmis le bon code à l'autoradio. De mémoire, c'est un truc comme cela.

La seule solution, serait de l'apporter à CLARION pour qu'il lui enlève le numéro intégré dans l'autoradio pour qu'il soit sans code, à ce moment la l'autoradio, à la première remise en service, enregistre de suite le code NATS du véhicule.

Un peu compliqué pour un poste radio avec K7 et d'une qualité audio somme toute pas vraiment extra.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
olive-bzh
Quatre-Quatreux

Message par olive-bzh »

dommage j'en ai trouvé un à 25€.... snif :cry:

Je vais donc le déposer et tripatouiller, mais je crois que je vais aussi me mettre à la recherche de ce cache plastique, ça ne va pas être simple non plus je pense....à moins que Lafraise ouvre son carton entre temps :)

certains t2, équipés de radio CD standard, ont le bouton warning au dessus du poste contrairement au mien, si je récupère ça va passer avec le faisceau du mien qui lui est en dessous? :no:

PS : j'ai aussi une ampoule d'éclairage des compteur coté doit qui est claquée, y a pas un tuto de démontage du bloc?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

olive-bzh a écrit :dommage j'en ai trouvé un à 25€.... snif :cry:

Je vais donc le déposer et tripatouiller, mais je crois que je vais aussi me mettre à la recherche de ce cache plastique, ça ne va pas être simple non plus je pense....à moins que Lafraise ouvre son carton entre temps :)

certains t2, équipés de radio CD standard, ont le bouton warning au dessus du poste contrairement au mien, si je récupère ça va passer avec le faisceau du mien qui lui est en dessous? :no:

PS : j'ai aussi une ampoule d'éclairage des compteur coté doit qui est claquée, y a pas un tuto de démontage du bloc?
j'ai changé le poste dans ma bagnole sans rien ajouter, juste un faisceau qui passe Iso en Din, passke Nissan à encore bricolé...

Fô chercher mais on en a déjà parlé du démontage du tableau de bord ici ;) c'est pas très long à faire, mais il y a des ampoules bizarres dans le bloc...C'est Nissan. ça se mérite de rouler Nissan.
moi j'ai fait évoluer mon lexique de juron depuis que j'ai le T2 ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre