question pour les pros du pot !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

chasseur62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question pour les pros du pot !!!

Message par chasseur62 »

:idée: salut a tous je voudrais savoir ,si je retire mon silencieux arriere d'origine sur mon troll 3.3l turbo pour le remplacer pas un pot inox vide ,cela pour but d'avoir une plus belle sonorité (en restant dans la legalité ) est-ce que cela change kelke chose pour le turbo :?:

merci @++
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Rom
Quatre-Quatreux

re: question pour les pros du pot !!!

Message par Rom »

Pour ton pot ya aucun soucis pour le turbo.

Maintenant je ne me souviens plus si sur le 3.3 y a un silencieu intermédiaire? si oui vire celui ci et laisse le silencieu ar .

Si tu a qu'un silencieu ar alors fait ce que tu voulais faire ya aucun soucis pour ton moulin ni pour ton turbo et le bruit vas être plus "grave" il aura plus de "coffre" ton troll.

une fois ta modif faite tu vas rouler les vitres ouvertes car tu ne pouras plus te passer du bruit éxélent qu'il vas faire :) ;)

Tien nous au jus
Roule en Troll GR de 92
sidero
Quatre-Quatreux

Message par sidero »

d'origine il y a une enorme gamelle au millieu ; tu peu la viré et mettre un petit silencieux de terrano en bout de ligne par exemple
moi c'est cler que le bruit de camion qu'il fait me rend dingue :idée:
coyote

Message par coyote »

Sur un 3,3L TD de 1986, j'ai eu à rouler quelques jours sans silencieux AR (coude pourrie et silencieux parterre).

Le bruit était comparable à un VAB (gros engin blindé de l'armée). J'adorais.

Toutefois, le turbo sifflait au ralenti.

Est-ce le bruit qui n'était plus etouffé par le silencieux ou turbo plus retenu (freiné) en sortie d'échappement ?

Si 2ème réponse, je crains que le turbo n'appréciera pas (tournant tout le temps)

Enfin tout celà est à vérifier.

Dans le doute, j'avais préféré remplacé mon silencieux.
Vive le 4x4 sans frontière
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

salut :coucou:
ce qui est dangereux pour le turbo,c est que de l air froid entre dedans par l echapement par depression.il faut donc garder une certaine longueur de tube pour evite ca.pour un 3.3td,avec 150CM de tube apres le turbo t a un son dement,surtout si tu sort sur le cote.et si tu garde la longueur d origine,c est no probleme :idée:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:idée: merci a tous ,en fait si je peux n'enlever que le silencieux arriere pour mettre un tube avec sortie latéral sans endomager le turbo c tous ce qui m'interesse .

vos avis me permette de ne pas faire d'erreur surtotu concernant le turbo .

meci @++
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

coyote a écrit :Sur un 3,3L TD de 1986, j'ai eu à rouler quelques jours sans silencieux AR (coude pourrie et silencieux parterre).

Le bruit était comparable à un VAB (gros engin blindé de l'armée). J'adorais.

Toutefois, le turbo sifflait au ralenti.

Est-ce le bruit qui n'était plus etouffé par le silencieux ou turbo plus retenu (freiné) en sortie d'échappement ?

Si 2ème réponse, je crains que le turbo n'appréciera pas (tournant tout le temps)

Enfin tout celà est à vérifier.

Dans le doute, j'avais préféré remplacé mon silencieux.
pour infos :moi g ecouté a la sortie d'origine le bruit et effectivement on entend un peu le sifflement de turbo au ralenti et un peu plus si tu donnes des petits coups de gaz comme au controle tech.. donc je pense que le fait de l'enlever ça amplifi tout se bruit de mecanique si bo a attendre :ange:

:glouglou: :glouglou: :glouglou:
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

patrosaure a écrit :salut :coucou:
ce qui est dangereux pour le turbo,c est que de l air froid entre dedans par l echapement par depression.il faut donc garder une certaine longueur de tube pour evite ca.pour un 3.3td,avec 150CM de tube apres le turbo t a un son dement,surtout si tu sort sur le cote.et si tu garde la longueur d origine,c est no probleme :idée:

:idée: c bien cela ,c comme ça comme t dit min fiu :lol:

je vire le silencieux arriere et je refais un tube inox de meme diametre et de meme longueur mais qui aura la sortie de cotés et p'tete bin que je v la bourrer cotes trottoir s'te sortie pour en faire profiter les passants :D :D :D
tintin32
Quatre-Quatreux

Message par tintin32 »

chasseur62 a écrit :
patrosaure a écrit :salut :coucou:

:idée: c bien cela ,c comme ça comme t dit min fiu :lol:

je vire le silencieux arriere et je refais un tube inox de meme diametre et de meme longueur mais qui aura la sortie de cotés et p'tete bin que je v la bourrer cotes trottoir s'te sortie pour en faire profiter les passants :D :D :D

Le sifflement du Turbo en "echappement libre" sur le 3,3 LT est tout à fait normal .Ce qu'il est impératif c'est de garder suffisemment de contrepression pour eviter qu'il prenne les tours trop vite et inutilement .

2 solutions : Garder la longueur totale de la ligne et les gas d'echappements assureront une comtrepression suffisante .

Si l'on raccourcit la ligne monter un pot de detente qui permetras aux gas de se "detendre" :D et de se comprimer en sortie et créer une contre pression .

Cela permet au Turbo de "souffler" et "pousser" efficacement :idée:
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:idée: c exactement ça ,aprés avoir parler avec un preparateur pour voiture de rally il m'a dit :si tu raccourcis ,tu mets en libre mais obligation de mettre un detente au milieu sinon non seulement le turbo n'aimera pas mais aussi les soupapes (causes des retours).

voilà ,donc merci a tous ce debat a permis d'aboutir a mon petit projet :"ronron du 3.3l turbo" :D :lol: :lol:

je vous tiens au courant dés que c fait :idée:
Répondre