Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
moitib a écrit :hello
j'ai pas trouvé de topic parlant réellement de ça.
Les petites conneries de camping que vous avez.
Dans mon cas j'aime bien avoir ce qu'il faut dans le 4x4, et je vais mettre dans "ma caisse à bordel" un petit réchaud à gaz et sa popote.
Deux soucis:
-le réchaud à gaz c'est bien, c'est petit et pas cher. Je parle du petit qui va sur les minuscules bouteilles bleue.
Mais est-ce une bonne idée d'avoir une bouteille de gaz dans le coffre en permanence? C'est mieux un vieux réchaud à alcool?
-Deuxieme soucis, c'est que je ne veux pas d'aluminium pour la popote. Et c'est non négociable
ça existe en acier inox? j'ai l'impression que même les vieilles gamelles militaire sont en alu
N'ayant ni l'un, ni l'autre pour le moment; si vous avez ça en stock cela m'interesse
sinon des z'avis?
pour le feux on a cela depuis X temps (avec changement tous les 10 ans)
avec la bouteille R907
Pour les casseroles
plus facile a ranger et costaud (depuis 10 ans pour le Tefal)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :pour le feux on a cela depuis X temps (avec changement tous les 10 ans)
avec la bouteille R907
Pour les casseroles
plus facile a ranger et costaud (depuis 10 ans pour le Tefal)
C'est ce type d'installe que je suis en train de faire dans le 100, avec le gaz sur glissiere.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :C'est ce type d'installe que je suis en train de faire dans le 100, avec le gaz sur glissiere.
en plus si tu pèses la bouteille et que tu enlèves la tare de la bouteille tu peux savoir combien il te reste
actuellement on est sur un base de 5 semaines d'utilisations
3 adultes et souvent on chauffe la gamelle des potes
Petit déjeuner Eau du café et lait
dîner ratatouille maison du pays et autres cuissons plaisir
Puis je finis les bouteilles a la maison dans le jardin
copie d'un autre inter sur ce sujet
Pour la R907 de chez Camping
voilà comment je fais (comme dans la clim auto)
je pèse la bouteille des fois quand j’achète en supermarket je pèse sur la balance légume
mais jamais de surprise toujours le même poids
Donc la tare du réservoir 3.75 kg c'est écrit sur le bandeau inférieur du réservoir
la charge de liquide est de 2.75kg c'est écrit sur le haut du réservoir a coté de la flamme
classe 2
si on addition les deux on trouve 6.5 kg
Apres 15 jours de balade a 3 avec utilisation presque tous les soirs ( pates, viande grillée) , et utilisation tous les matins (Eau pour le thé, lait pour le Choco et café a l'italienne)
je viens de peser la bouteille bleu
je me pese.... puis je me pese avec... la différence est de 5,7 kg - 6.5 il me reste 1.7 kg de liquide
la seule chose qu'il me manque est un dessin de coupe pour savoir si le réservoir a un plongeur (message)(donc on utilise la bouteille toujours dans la même position) ou non (il faut la retourner des qu'il y a une perte de force)
Pour la finir (car souvent on va faire un échange avec encore 1kg de liquide) je l'utilise comme désherbant naturel
Pour ma part j'arrive a 0.100kg de fluide a l'etat gazeux dans la R907 pour la rendre
Pour le coté pratique comme souvent on est plusieurs en balade on utilise mon double feux et les autres participants (2 à 3 4X4) utilise le leur en cas de ...(mauvais calcul d'Eric)
Mais une viande avec une poêlé de légume du pays c'est un vrai plaisir pour un amoureux de la table
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
à l'achat, peser celle-ci pleine avec la bague rouge en place et idem au retour une fois vide ! ne pas oublier de marquer en dessous le poids initial.
j'ai eu une réponse tardive de CGI ! le directeur technique m'évoque les différentes couches de peinture pour la tare différente... donc moindre produit dans la bouteille à ce que j'en conclus !
je vérifierai d'ici 3/4 mois ces dires, et photos prises à l'appui dans mon supermarché préféré, avec toujours la même balance, agréée poids et mesures !