Les portières et la loi

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

liobad
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Les portières et la loi

Message par liobad »

Salut à tous , ça fait un bout de temps que j'étais pas passé vous voir !!
Bon ma question est simple : Que dit la législation concernant les portières ?? plutot concernant leur "présence" !!
pour faire simple : peut-on les enlever et mettre une cordelette ou une chaine ??
xavsuz
Quatre-Quatreux

re: Les portières et la loi

Message par xavsuz »

je ne connais pas la legislation sur ce sujet , tout ce que je peux dire s'est que moi a lyon ou dans le 42 le 43 le 38 ou le 01 je roule tous les étés sans portes mais avec une chaine a la place je me suis souvent fais controlé et jusqu'a aujourd'hui je touche du bois mais la police ou la gendarmerie ne mon rien dis ...... :idée:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

salut, connais pas la loi non plus de ce coté , mais ce qui me ferrais reflechir c'est en cas de choc..... les portieres absorbent pas mal et du côté assurance.... :( perso je n'y toucherais pas.
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

ok mais sur le LJ80 il y a aussi des portières en toiles comme sur le hiltis, que dit la loi la dessus ;)
CLUB LOTUS FRANCE
chavaleti
Quatre-Quatreux

Message par chavaleti »

Salut
Et sur le manuel du BJ4, c'est marqué que si on enlève les portes, il faut installer des sangles de sécurité.

Chavaleti
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tout ce que je sais c'est que dans mon coin un club à écrit dans son réglement interieur qu'il fallait laisser les portières ou demi-portiere pour être dans le cadre de la législation. par contre je ne sais pas sur quoi ce club s'appuie exactement.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
liobad
Quatre-Quatreux

Message par liobad »

En fait j'avais dans l'idée de les remplacer sois par des tube (sur lequel on peut prendre appui ) , sois par un "tier" de porte en alu épais
Uniquement pour des ballades tranquilles et pas pour rouler au milieu de la civilisation , c'est vrai qu'au niveau sécurité c'est pas terrible
DenisD
Quatre-Quatreux
Localisation : Je roule en Hyundai Terracan vers Morteau (25), et 4 voyages au Maroc.

Message par DenisD »

La loi dit qu'un véhicule est homologué par le constructeur et que pour tout changement sur le dit véhicule, on doit faire à nouveau une homologation auprès des Mines.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Les portieres sont soit fixes soit amovibles, c'est à dire rapidement demontable par une traction vers le haut et dans ce cas doivent etre remplacé par une sangle ou tout autre objets(chaines, etc).
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

DenisD a écrit :La loi dit qu'un véhicule est homologué par le constructeur et que pour tout changement sur le dit véhicule, on doit faire à nouveau une homologation auprès des Mines.
donc si je te suit pour mon LJ à titre isolé comme c'est vendu d'origine dans les pays ayant eu le plaisir de l'importer (allemange suisse belgique ..) je peux ou je peux pas :D
CLUB LOTUS FRANCE
Répondre