Vehicule pour debuter

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vehicule pour debuter

Message par Piero83 »

Salut,

Hum...moi j'ai peur que notre ami ne soit beaucoup secoué dans un suz pour commencer et aura du mal à emmener du monde avec lui (malgré le super bon rapport prix/amusement !)
Je pense que le suz un peu touché, sera mieux en second véhicule, avec un peu plus de franchissement, donc de technique.

Pour le premier, je conseille d'associer ballade en famille avec possibilité de décraboter le pont avant, fiable, diésel, un T2 ou un Patrol ( :D )

Commencer en 4x4...c'est aussi commencer à se mettre (ou se remettre dans mon cas) à la mécanique :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

reivax22 a écrit :Exactement
J'ai débuté avec un Niva , dans un groupe ou nous avions tous le même niveau de débutant , une petite dizaine.
Du Lada , du Toy BJ et du Land Def , Disco , j'ai vite senti que je gonflais les autres à ne pas suivre l'allure des randos , toujours le capot ouvert , j'ai bazardé le Niva pour un HJ45 , à partir de ce moment , j'ai vraiment commencé à prendre du plaisir avec les copains.
et oui , même si on est un érudit de la mécanique , sa gonfle vite les potes .............. :p

pareil pour moi , depuis que je roule en TOY finie la mécanique(c'est vraiment le panard ) ....................... :D
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

reivax22 a écrit :Exactement
J'ai débuté avec un Niva , dans un groupe ou nous avions tous le même niveau de débutant , une petite dizaine.
Du Lada , du Toy BJ et du Land Def , Disco , j'ai vite senti que je gonflais les autres à ne pas suivre l'allure des randos , toujours le capot ouvert , j'ai bazardé le Niva pour un HJ45 , à partir de ce moment , j'ai vraiment commencé à prendre du plaisir avec les copains.
J'ai eu un Niva j'ai jamais été emmerdé avec , mon + gros souci avec , c'était un défaut de masse qui empècher les feux arrière d'éclairer .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
leon_pp
Quatre-Quatreux

Message par leon_pp »

a moins d'avoir une super occase,et n'ayant pas de news pour le LJ70 je pense que je vais me focaliser sur le vitara/samurai/santana.
Le prix à l'achat et des pieces est un avantage incontestable.
Dommage que je vois pas de court en 4 places.
,
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

leon_pp a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/593986554.htm?ca=8_s

A 2 pas de chez moi.
Alors vous avez commencez a parlez cherokee, dites moi s'en plus, mis a part les moteur de provenance diverses et varier (R18TD pour le 2.1 c'est ca?)
Dans tes prix ;) :dehors:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
leon_pp
Quatre-Quatreux

Message par leon_pp »

Le bp avec le cherokee que j'ai mis plus haut c'est qu'il est gagé donc sans papier.
J'attends la copie de la CG pour verifier comment il est gagé et à quelle hauteur.
dede83
Banni

Message par dede83 »

vu l année m entonnerais que se soit un credit

plutot des prunes non payées
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
leon_pp
Quatre-Quatreux

Message par leon_pp »

je viens d'avoir la reponse par mail, apparement une societé en liquidation
leon_pp
Quatre-Quatreux

Message par leon_pp »

Je pense avoir trouver le futur joujou, à savoir un 410. Enfin un lot de 2.
Fatigué, mais la somme modique du lot permet de laisser du budget pour la remise en état et la prépa. Autre avantage ils sont à une grosse centaines de km de chez moi.
Je vous pour y passer jeudi ou vendredi.
Répondre