accoups moteur T2 2.7 tdi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
JM81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

accoups moteur T2 2.7 tdi

Message par JM81 »

bonsoir à tous,
allez un petit souci avant la fin de l'année. Mon T2 2.7 tdi me cause un petit souci. Depuis quelque jours j'ai remarqué que lorsque à l'arrêt je fais monter les tours en enfonçant l'accélérateur au plancher, il émet une bouffée de fumée en faisant un accoup moteur puis il monte franchement dans les tours. Si j'accélère lentement pas de problème. J'ai changé le filtre à GO mais c'est pareil. Il me semblait déjà qu'en roulant vers 2000 tr/mn, il semblait avoir de très légers accoups. Sinon il prend les tours et monte à 140 sans trop de souci. A votre avis cela pourrait il provenir du débitmètre ? je précise que je n'ai pas de vanne EGR. Mon T2 est de 2001 et à juste 88 000 kms.
didi
Adhérent
Adhérent

re: accoups moteur T2 2.7 tdi

Message par didi »

après fô dire qu'il fait pas très chaud non pu...

si t'as du produit style sito sec de chez KF ou autre tu peux toujours le nettoyer ton DM. Si t'en as pas, ben c'est loin d'être débile que d'en acheter, pour le nettoyer de temps en temps ce DM caractériel. ;)

mais il me semble bien que d'autres ont déjà posé cette question :hein:

t'as utilisé la fonction recherche?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

- çà peut venir du potentiomètre de la pédale d'accélérateur , voir ici si tu as ce modèle : http://www.le-terrano.fr/ateliers/defau ... ateur.html
si ton T2 a le même modèle de pédale que le mien , c'est serti , on peut rien faire à part changer la pédale ( 200 € )

- çà peut être aussi le débimètre

- sur le mien , çà le faisait , le problème a disparu quand j'ai refait mes injecteurs et changé le pilote , mais là çà me semble un peu tôt , çà me l'a fait au double de kilomètres du tien

- çà peut être un des différents capteurs moteur , faudrait faire la manip d'auto diagnostic décrite quelque part , faut chercher , comme didi la fonction recherche du forum n'est pas mon amie :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

je vais aller regarder la pédale, acheter une bombe de produit pour nettoyer éventuellement le débitmètre. C'est vrai qu'il a quand même peu de km le bébé, peut être la connectique ? Je vais avoir une après-midi chargée. Merci pour vos idée, je vous tiens au courant :)
marcô83
Quatre-Quatreux

Message par marcô83 »

Bonjour
Il y a aussi la piste du faisceau électrique, dans le coude entre le moteur et la caisse, les fils ont tendance à se couper, il faut retirer l'enveloppe de la nappe de fil et les tordre un par un, le fil coupé se repère assez facilement. Au remontage libérer un peu les fils pour former un coude plus grand .Bon courage!
viewtopic.php?t=131531-Moteur-2-7L-TDI- ... erde/page2
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oui, c'est ça, fô guingasser le faisceau ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

voir le capteur de mph
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

didi a écrit :oui, c'est ça, fô guingasser le faisceau ;)
je guingasse
tu guingasses
il guingasse

bin dis donc :no:

encore eût-il fallu que nous guingassames le faisceau afin d' y découvrir l' anomalie

:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

cool, après nettoyage pédale accélérateur, le défaut semble avoir disparu. Et tout cela grâce à vous les amis. Merci et bonnes fêtes de fin d'année :D
Répondre