Question informatique Wifi

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question informatique Wifi

Message par bob74 »

Bonjour à tous,

Rien a voir avec le 4x4 (les modos apprécieront !) j'aimerai avoir plus de connexion wifi dans toute la maison, notamment au sous sol ou la liaison avec la box est très mauvaise.
Je crois savoir qu'il existe des petits boitiers de relai wifi sur le marché, mais bien sur je n'y connais rien......
Vous pouvez m'aider svp ??

Merci ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
dede83
Banni

re: Question informatique Wifi

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

hello
extension par cpl wifi, c'est top : http://www.cdiscount.com/informatique/m ... 52307.html
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Ok merci les gars.

Le deuxième appareil parait d'etre plus simple d'installation.....on le branche sur une prise electrique et le relai se fait tout seul..c'est ça ??Il reconnait automatiquement la box ??
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

bob74 a écrit :Ok merci les gars.

Le deuxième appareil parait d'etre plus simple d'installation.....on le branche sur une prise electrique et le relai se fait tout seul..c'est ça ??Il reconnait automatiquement la box ??
en fait il faut une premiere box cpl basique qui va etre relié a ta box adsl orange/free/sfr/.... et le 2e que tu brancheras ds une zone mal couverte

je te conseille qd meme de prendre des produits de qualité (devolo par ex.) car pour tester le netgear (en cpl simple) je n'ai jamais pu faire communiquer la prise du sous sol où est ma box et la prise située a l'étage. En passant sur du devolo, elles se sont immédiatement "vues" et aucun soucis depuis 2ans ;)

ImageImageImage Image
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

En fait j'ai déja ce genre de boitier (fourni par Orange) quand l'installateur est venu pour brancher le décodeur tv via la box Orange. Un boitier est branché sur la box et l'autre plus loin dans le salon qui est dans dans une prise électrique et raccordé au décodeur tv (réception par satellite)
Si je prends un autre boitier et que je le branche au sous-sol, est-ce que celui ci va se reconnaitre avec celui qui est déjà branché sur la box ??? ou est ce que je dois absolument avoir les 3 boitiers identiques et de la même marque ??
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

mort au CPL ! ca pourri toutes les transmissions dans le secteur ! j’espère que ca ne marchera pas ! :diable:
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

J'ai encore une question bête....

J'ai bien compris que la connexion se fait par les prises electriques, mais si je pige bien, ces boitiers possèdent des prises ethernet pour raccorder un pc. Moi ce que j'ai besoin c'est de la wifi, pour que je puisse me ballader avec une tablette dans toute la maison, afin de suivre notre forum favori ! :D
On parle bien de la même chose, ces boitiers Devolo diffuse la wifi ?

;)
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

aucune idée pour la compatilité avec les plug orange :(
z'étaient aps fournis avec ma box orange...

pour que l'info arrive a ton plug wifi, il faut qu'elle parte d'un autre plug - c'est pour cela qu'il faut un plug connecté a ta box
il existe de boitiers (plug) simple cpl et d'autre qui font cpl+wifi

sinon regarde du cote des "extendeurs" (c'est comme un routeur, ca attrape ton wifi et ré-amplifie le signal) mais j'aime aps ces trucs car ce sont encore des ondes supplémentaires (a +forte dose) pour l'organisme. quels sont els effets de ces ondes sur le corps a plong termes, on ne le sait aps trop... ? :hein:

ImageImageImage Image
Répondre