Merci pour cette réponse. Elle m'éclaire sur l'efficacité de ce produit. Si je me décide afin d'éviter tout soucis en bas des stations de ski, j'opterai pour celui-ci, mais bon, en kdj, on passe à peu près partout dans n'importe quelles conditions ou presque...brunal 38 a écrit :J'avais les chaines , pour sortir de chez moi j'avais 50 m en devers avec en plus un ralentisseur à prendre en traversle probleme des chaines (pour 50 m ) à 5 h du matin
c'est 30 mn , les chaussettes c'était de la rigolade , je les ai utilisées pendant 5 ans , les chaines sont parties à la poubelle , j'ai toujours mes chaussettes mais elles me servent plus à rien
![]()
2 ou 4 chaines à neige
re: 2 ou 4 chaines à neige
- dic28
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
meme en 4X4 et pneu AT il te font suer en bas
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Car ils doivent en voir des plus malins que les autres , moi avec mon 4x4 il n'y a aucun problème , si j'ai acheté un 4x4 c'est pas pour rien , pis les autres y savent pas conduire etc etc ...
- jibus
- Quatre-Quatreux
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
brunal 38 a écrit :]Le mieux est de se renseigner en passant un coup de fil dés à présent[/B] pour savoir si c'est à l'appréciation des agents ou bien c'est chaines obligatoires point barre !![]()
Car ils doivent en voir des plus malins que les autres , moi avec mon 4x4 il n'y a aucun problème , si j'ai acheté un 4x4 c'est pas pour rien , pis les autres y savent pas conduire etc etc ...
C'est un peu ça
Pour les stations de ski dans le 74 (j'habite à proximité d'une,donc bien placé pour savoir comment ça se passe
S'il a neigé pendant une journée et plus!!!! et que la DDE a du mal à mettre la chaussée "au noir" ........chaines obligatoires pour les plates ,c'est sur !!!. c'est la DDE qui informe les "bleus" afin que l’accès à la station ne soit pas obstrué par les plates .
Si tu as un accident avec une plate en montant ou en descendant et que le panneau bleu "chaines " est présent .........dans le baba
Sinon pour les 4x4 avec pneus M+ S .........roulés "jeunesse"
Quel cinéma
- prado74
- Quatre-Quatreux
dic28 a écrit :coucou a tous
meme en 4X4 et pneu AT il te font suer en bas![]()
En bas des stations de ski en EURE et LOIRE
- dic28
- Quatre-Quatreux
Ba moi je m'en fou car je suis ni touriste ni autre je sais quand ça passe ou quand c'est chaud mais un képi c'est con si il dit vous devez avoir les chaîne ba il ne me laissera pas passer même en 4x4 (pas suv) avec les pneus qui vont bienprado74 a écrit :C'est un peu ça![]()
Pour les stations de ski dans le 74 (j'habite à proximité d'une,donc bien placé pour savoir comment ça se passe:cool
:
S'il a neigé pendant une journée et plus!!!! et que la DDE a du mal à mettre la chaussée "au noir" ........chaines obligatoires pour les plates ,c'est sur !!!. c'est la DDE qui informe les "bleus" afin que l’accès à la station ne soit pas obstrué par les plates .
Si tu as un accident avec une plate en montant ou en descendant et que le panneau bleu "chaines " est présent .........dans le baba
Sinon pour les 4x4 avec pneus M+ S .........roulés "jeunesse"pas besoin de chaines !!
Quel cinémails peuvent faire ces touristes avec leurs chaines
![]()
![]()
![]()
prado74 a écrit :En bas des stations de ski en EURE et LOIRE![]()
![]()
![]()
![]()
Non pas en eure et loir patate
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- prado74
- Quatre-Quatreux
Super Besse (jolie station ),le bas de la station ,le bourg est à 1050 m (1850 m en haut des pistes !! )...............enneigement en bas de la stationdic28 a écrit :Ba moi je m'en fou car je suis ni touriste ni autre je sais quand ça passe ou quand c'est chaud mais un képi c'est con si il dit vous devez avoir les chaîne ba il ne me laissera pas passer même en 4x4 (pas suv) avec les pneus qui vont bien
Non pas en eure et loir patate![]()
mais ça fais 5ans que nous ne sommes pas parti au ski et cette année nous allons a super besse et je ne veux pas qu'on me fasse suer après 5 ans d'attente pour une connerie
d'où ma question pour savoir si je dois acheter des chaînes qui risque de ne me servir à rin
![]()
Tu m'aurai dit je vais à Val Thorens ou val d'isère ,les arcs ..........là c'est différent et les rtes pour accéder ,c'est pas la même chanson
Bon ski ,et bonne rte
- zounours63
- Modérateur
Une année les bleus m'ont obligés à chainer pour accéder à la station mais j'étais en plateprado74 a écrit :Super Besse (jolie station ),le bas de la station ,le bourg est à 1050 m (1850 m en haut des pistes !! )...............enneigement en bas de la station![]()
................
Tu m'aurai dit je vais à Val Thorens ou val d'isère ,les arcs ..........là c'est différent et les rtes pour accéder ,c'est pas la même chanson,1800 m environ le bas de la station !!! (donc là vaut mieux avoir une paire de chaines dans le coffre.........au cas ou)
Bon ski ,et bonne rte![]()

- dic28
- Quatre-Quatreux
Je vais suivre ton conseille ça me juste suer d acheter (rien que le mot m'irrite les oreilles) des chaînesprado74 a écrit :Super Besse (jolie station ),le bas de la station ,le bourg est à 1050 m (1850 m en haut des pistes !! )...............enneigement en bas de la station![]()
................
Tu m'aurai dit je vais à Val Thorens ou val d'isère ,les arcs ..........là c'est différent et les rtes pour accéder ,c'est pas la même chanson,1800 m environ le bas de la station !!! (donc là vaut mieux avoir une paire de chaines dans le coffre.........au cas ou)
Bon ski ,et bonne rte![]()
Mais bon si je ne le fait pas et que je suis bloquer je vais devoir me
Merci pour l'info
OUI MAIS EN PLATEzounours63 a écrit :Une année les bleus m'ont obligés à chainer pour accéder à la station mais j'étais en plate![]()