Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :quand, à la fin du XX° siècle est apparu le DEFENDER TD5 fallait voir les commentaires des landeux : les injecteurs pompe ? de la daube ! leur gestion électronique ? la pire merde jamais inventée ! les réparations ? impossibles ! du "moteur à jeter"...
avec une quinzaine d'années de recul les mêmes ne jurent que pas la robustesse, la fiabilité du TD5 qui a surpassé le 300 TDI. la gestion électronique ? bien plus fiable que les systèmes mécaniques et puis : on sait la reprogrammer... hé hé... et grâce à l’électronique on détecte les pannes avec la prise diagnostic... ahhh comme c'est beau le progrès.
Heu...Et un petit broutage (ou un creux) à l’accélération c'est grave docteur ?
phil13 a écrit :Accélérateur électronique .a priori ça semble courant.
Pas moyen de se dépanner avec un fil de fer
Le symptôme....en roulant cool, RAS...mais pour doubler par exemple, en accélérant un bon coup, il y a un creux à l'accélération qui n'apparait pas si on accélère progressivement....
C'est grave doc?