Vehicule pour debuter
re: Vehicule pour debuter
J'ai jamais dis que je le ferais dans l'immediat, ou que je le ferais.
Mais que ca me donne la possibilité de verifier la fiabilité du moteur que je vais envoyer dans le desert avec 2 femmes
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
pour moi pour ce projet, c'est le santana qui correspondrait le mieux mais ça reste d'un autre âge ...
ça part trop dans tous les sens pour moi ... on parle de véhicules très différents que tu as pré-choisis sur je ne sais quel critères, pour je ne sais quel budget.
et de plus, au bout d'un moment, il n'y a pas de meilleurs véhicules en soi. il y a des véhicules qu'on connaît mieux.

Idéalement avec pb mecanique puisque dans tt les cas je revise avant d'utiliser.
C'est d'ailleur le cas du LJ70 que je citais plus haut puisque c'est a un ancien collegue, le moteur est out (conso d'huile XXXXL) et il est donc arreté depuis au moins 3/4 ans.
- christian.styling
- Administrateur

leon_pp a écrit :[...] le vrai franchisseur [...]
alors... il va falloir en acheter et préparer 2 (DEUX)leon_pp a écrit :[...] dans le desert avec 2 femmes
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
A 2 pas de chez moi.
Alors vous avez commencez a parlez cherokee, dites moi s'en plus, mis a part les moteur de provenance diverses et varier (R18TD pour le 2.1 c'est ca?)
- reivax22
- Quatre-Quatreux
Si turbo D , une piste pour la conso d'huile = turboleon_pp a écrit :....Idéalement avec pb mecanique puisque dans tt les cas je revise avant d'utiliser.
C'est d'ailleur le cas du LJ70 que je citais plus haut puisque c'est a un ancien collegue, le moteur est out (conso d'huile XXXXL) et il est donc arreté depuis au moins 3/4 ans.
Si moteur out, ça ne vaut pas lourd à l'achat, de l'ordre de 500 à 800€ (si le reste est propre) , donc avec 2-3000€ de budget , t'es plus que bon pour une remise en forme plus les roues à crampons.
Cherches plus , t'as trouver ton BB
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
tu peux aussi chercher dans la section Jeep, toutes tes questions ont étés déjà abordées et répondues...leon_pp a écrit : Alors vous avez commencez a parlez cherokee, dites moi s'en plus, mis a part les moteur de provenance diverses et varier (R18TD pour le 2.1 c'est ca?)
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
tristanlcf a écrit :pour debuter un zuk c'est tres bien
sa se repare avec 2 morceau de ficelle les pieces coute pas cher
en plus ta moyen de te faire plaisir avec sans trop l equipé vu sont poids et son gabarit sa passe partout le porte clé
apres plus tard tu passe sur autre chose
Si c'est pour faire du 4X4 en restant dans ta région les 3 ZUK ( SAM / Jimny / VIT ) me paraisse adapté.

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
pour "evoluer " dans le 4x4 en fonction de se que tu as envie de faire , j'ai commencé avec un sam 410 autour de chez moi , puis pour aller un peu plus loin et un peu plus souvent un sam 1.9 td puis pour avoir un 4x4 fiable qui passe partout y compris sur autoroute avec la caravane pour aller de l'autre coté de la France un kzj 73 ...........................ttmavie a écrit :Se que tu dit au début est vrais, donc pourquoi passer à autre chose?
Si c'est pour faire du 4X4 en restant dans ta région les 3 ZUK ( SAM / Jimny / VIT ) me paraisse adapté.![]()
et puis pour repondre a notre amis prends ce que tu veut pour debuter mais prends un truc fiable y'a rien de plus gonflant que de s'arreter 30 fois par jour pour remettre le mecanique en place ,pour toi mais aussi pour ceux qui t'accompagne ........................
- reivax22
- Quatre-Quatreux
ExactementNICOTOY60 a écrit :...et puis pour repondre a notre amis prends ce que tu veut pour debuter mais prends un truc fiable y'a rien de plus gonflant que de s'arreter 30 fois par jour pour remettre le mecanique en place ,pour toi mais aussi pour ceux qui t'accompagne ........................![]()
J'ai débuté avec un Niva , dans un groupe ou nous avions tous le même niveau de débutant , une petite dizaine.
Du Lada , du Toy BJ et du Land Def , Disco , j'ai vite senti que je gonflais les autres à ne pas suivre l'allure des randos , toujours le capot ouvert , j'ai bazardé le Niva pour un HJ45 , à partir de ce moment , j'ai vraiment commencé à prendre du plaisir avec les copains.