MON BEAU BJ42 DE 81 NE VOULAIT PLUS S'arrêter

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
cheba
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : belgique
Statut : Hors ligne

MON BEAU BJ42 DE 81 NE VOULAIT PLUS S'arrêter

#1

Message par cheba »

bonjour
hier quand j'ai tourné la clef de contact mon toy n'a pas voulu s'arreter ,après plusieurs tentative j'y suis quand même parvenu, ensuite j'ai évidement refait plusieurs tentatives et là il s'arretait mais le relais qui se trouve en dessous de la boite a gand côté droit faisait en boucant d'enfer ,mais finissait quand même par couper le moteur.
et se matin apparement tout est revenu dans l'ordre .
ma question est la suivante que s'est il passé et a quoi dois-je m'attendre.
merci d'avance pour vos réponses
cordialement patrick :cry: :cry:
Avatar du membre
Groucho
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: MON BEAU BJ42 DE 81 NE VOULAIT PLUS S'arrêter

#2

Message par Groucho »

Ah ben y a une épidémie, hier même chose avec mon 61 ???
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Avatar du membre
Guistou
Quatre-Quatreux
Messages : 906
Date d’inscription : février 2004
Localisation : AVIGNON
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: MON BEAU BJ42 DE 81 NE VOULAIT PLUS S'arrêter

#3

Message par Guistou »

cheba a écrit :bonjour
hier quand j'ai tourné la clef de contact mon toy n'a pas voulu s'arreter ,après plusieurs tentative j'y suis quand même parvenu, ensuite j'ai évidement refait plusieurs tentatives et là il s'arretait mais le relais qui se trouve en dessous de la boite a gand côté droit faisait en boucant d'enfer ,mais finissait quand même par couper le moteur.
et se matin apparement tout est revenu dans l'ordre .
ma question est la suivante que s'est il passé et a quoi dois-je m'attendre.
merci d'avance pour vos réponses
cordialement patrick :cry: :cry:

Bizarra cà, car moi sous ma boite à gants c'est le relais de préchauffauge et je vois pas trop le rapport avec la coupure du contact???

En cas viens nous voir sur série4.fr.st tu trouveras sans doute qq1 pour te répondre :D :D
Avatar du membre
Nitram
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: MON BEAU BJ42 DE 81 NE VOULAIT PLUS S'arrêter

#4

Message par Nitram »

A mon avis, la fin du relais EDIC (celui qui fait du bruit à droite de la boîte à gants) est proche. Attention qu'il ne flingue pas les batteries ou pire.
Je controlerais toutes les connexions électriques liées à l'EDIC, c'est peut-être simplement un faux contact. En particulier, bien nettoyer et vérifier la connexion au moteur EDIC (le petit moteur électrique à droite de la pompe à injection).

J'ai eu le même style de panne: plus possible d'arrêter le moteur avec la clé, relais qui chauffait. J'ai remplacé le relais et plus le moindre problème.
Ma Toyota est fantastique
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18736
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: MON BEAU BJ42 DE 81 NE VOULAIT PLUS S'arrêter

#5

Message par cedricfred »

La chaleur et l'humidité de ces derniers jours avec un coup de rafraichissement la nuit doit créer une brusque condensation qui a du mal à se réévaporer dans les recoins et les divers boitiers, d'où de nombreux ennuis de faux contacts à prévoir, surtout si vos véhicules dorment déhors...ce n'est qu'une supposition ;)
Avatar du membre
Nitram
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: MON BEAU BJ42 DE 81 NE VOULAIT PLUS S'arrêter

#6

Message par Nitram »

Oui, et il arrive que quelques gouttes d'eau ruissellent sur la paroi externe de la boite à gants (justement ou se trouve ce relais) et sur l'intérieur du paneau latéral...c'est d'ailleurs souvent rouillé par là.
Ma Toyota est fantastique
Avatar du membre
mjm28
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 28 Eure & Loir
Statut : Hors ligne

re: MON BEAU BJ42 DE 81 NE VOULAIT PLUS S'arrêter

#7

Message par mjm28 »

Nitram a écrit :A mon avis, la fin du relais EDIC
Je pencherais aussi pour ça.
En tout cas, c'est les mêmes symptômes.
Avatar du membre
lacouric
Quatre-Quatreux
Messages : 1737
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 91
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: MON BEAU BJ42 DE 81 NE VOULAIT PLUS S'arrêter

#8

Message par lacouric »

cheba a écrit :bonjour
hier quand j'ai tourné la clef de contact mon toy n'a pas voulu s'arreter ,après plusieurs tentative j'y suis quand même parvenu, ensuite j'ai évidement refait plusieurs tentatives et là il s'arretait mais le relais qui se trouve en dessous de la boite a gand côté droit faisait en boucant d'enfer ,mais finissait quand même par couper le moteur.
et se matin apparement tout est revenu dans l'ordre .
ma question est la suivante que s'est il passé et a quoi dois-je m'attendre.
merci d'avance pour vos réponses
cordialement patrick :cry: :cry:
Régulateur de vitesse ?


















:sors:
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Avatar du membre
TOFI
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : HAUT RHIN
Statut : Hors ligne

re: MON BEAU BJ42 DE 81 NE VOULAIT PLUS S'arrêter

#9

Message par TOFI »

J'ai eu le même problème sur un BJ42, le moteur ne s'arretait plus de tourner, il s'agissait bien du système EDIC se trouvant dans la boite à gants ( Cela vaut je crois neuf dans les 350 euros !! ). Attention effectivement car si il se met en court circuit les dégâts vont se multiplier ( batteries notamment ). Si ce système EDIC ne fonctionne plus, il faut le débrancher et le schinter avec une tirette pour couper le moteur.
:idée:
Un bonjour d\'Alsace
Avatar du membre
Nitram
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: MON BEAU BJ42 DE 81 NE VOULAIT PLUS S'arrêter

#10

Message par Nitram »

Je crois que le prix est devenu beaucoup plus raisonable. Je pense que ça tourne maintenant dans les 150 euros, neuf (relais uniquement).
Ma Toyota est fantastique
Répondre