rocky / bertone .....fusion??

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

RedPearl26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: rocky / bertone .....fusion??

Message par RedPearl26 »

j'ai les code européenne... :( .je suis aller a AD distrib et c'est là qu'il m'ont expliquer pour l'ampli...et que même si je passe en H4 ça changerai rien car mon faisceau ne produira pas plus de puissance...seule solution ( même si de toute façon ils sont indispensables ) c'est de mettre des longue portées... mon pare-buffle peut en accueillir 4....je pensai mettre 2 pas trop puissant en même temps que les code et 2 autres plus puissant pour les "pleins-phares"...

qu'en dites-vous??
t'as vu un trou!! où ça?? "pok!!" ah, là...
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

C'est ce que j'ai fait sur mon Rocky qui à aussi les phare rond :D . Pour commencer change tes ampoules R2 par des philips neuves, c'est pas l'amérique mais ça y fait un peu :cool:
1 paire d'antibrouillard et 1 paire de longue portée ;)

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

MICH30 a écrit :Le moteur bmw et le moteur daihatsu sont tous 2 robuste et costaud , l important et l entretien apporté a ceux ci.

Exemple je posséde:

Bertone freeclimber2 moteur essence 1.8 bmw a 215000 kms pas une seule consommation d huile ni d eau, et ne dit jamais non.

Daihatsu feroza moteur essence 1.6i a 196000 kms idem que le bmw.
Le moteur du Freeclimber est normalement un M40B16, donc un 1.6. Si tu as un 1.8 (Qui existe aussi chez BMW, le M40B18), c'est que ce n'est pas le moulin d'origine.
Dans l'absolu le M40 n'est pas un mauvais bloc, mais il présente une faiblesse chronique de l'arbre à cames qui s'use prématurément. (En gros après 200.000 kms il devient très marqué et il vaut mieux en changer....)
Symptômes : perte de puissance, claquement des poussoirs à froid.

Notez qu'il est possible de swapper assez facilement le M40 par un M42B18 16 soupapes (318is E30 et E36), voir un M43 (E36 après 94 et E46) qui sont plus costauds, plus performants et économes.
Autre avantage de ces blocs : la distribution se fait par chaine, ce qui évite le changement de courroie tous les 60.000 bornes sur les M40.

Sinon j'aurais une question à poser aux proprios de Bertone Freeclimber, du moins à ceux qui ont déjà démonté le boitier électronique : S'ils pouvaient me donner le numéro référence de ce boitier ce serait cool, car j'ai peut-être une solution pour faire une reprog flexfuel E85/SP95 à prix raisonnable ! (Le M40 fonctionne très bien à l'E85 après une reprog adaptée, même avec les injos d'origine qui sont largement dimensionnés à la base....)

Merci d'avance !
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Sur le Freeclimber 1 il y a le 2.4TD de la 524TD. Je crois que c'est le M21.

Beaucoup disent que la culasse est fragile, un ami qui à eu la berline m'a dit qu'il fallait rester cool à froid mais après une fois chaud, on pouvait libérer la cavalerie sans crainte. Moi j'applique se principe, sauf que je libère pas vraiment la cavalerie à chaud, je suis en mode pépère en permanence :D :D :D . En tout cas le miens à encore toutes ses dents, je le trouve très bien ce moulbif et est entretenu convenablement.
Perso, comme Mich30, que ce soit lui ou le Rocky il disent jamais non ;)

Sur ce même modèle, j'ai vu UNE fois, un 6cyl 2.8i, mais je sait pas si c'était d'origine Bertone.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
RedPearl26
Quatre-Quatreux

Message par RedPearl26 »

jeje_66 a écrit :C'est ce que j'ai fait sur mon Rocky qui à aussi les phare rond :D . Pour commencer change tes ampoules R2 par des philips neuves, c'est pas l'amérique mais ça y fait un peu :cool:
1 paire d'antibrouillard et 1 paire de longue portée ;)

Image

il est trop bôôôôô ce rocky... :clap: :clap:

je pense faire comme toi..2 longues portée et 2 anti-brouillard... ;)
t'as vu un trou!! où ça?? "pok!!" ah, là...
Répondre