[Défauts moteur] Point Mort Haut

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Poulpy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Point Mort Haut

Message par Poulpy »

Salut,

Je suis entrain de régler mes culbuteurs, mais impossible de trouver un repère sur aucune poulie pour le pmh.
Comment donc trouver mon pmh sur un 2.7tdi afin que je puisse régler les cylindre 1 et 4 ?
Merci
++
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
Poulpy
Quatre-Quatreux

re: Point Mort Haut

Message par Poulpy »

Bon j'ai du couper court car il a commençé à pleuvoir.

Donc j'ai maintenant deux questions:

-Comment trouver le PMH sur un terrano 2 avec moteur 2.7TDi ? Faire tourner n'est pas un soucis avec un cle de 19 sur la poulie du compresseur de clim, mais je n'arrive pas a trouver un repere sur aucune des poulies.

-N'ayant pas encore fait le reglage, demain le moteur sera evidemment froid. Dois-je tout remonter et faire chauffer le moteur pour redemonter et faire les reglage, ou y a t-il des valeurs de reglage à froid ?

Et sinon, est-ce-qu'il y a un post avec reportage photo ? J'ai cherché mais pas trouvé.

Merci d'avance pour votre aide precieuse.

Charles
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas de données a froid

tu pouvais pas m attendre

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... es_bac.pdf
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

dede83 a écrit :pas de données a froid

tu pouvais pas m attendre

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... es_bac.pdf
Disons que j'avais la tete dans le moteur pour changer tous les filtres et faire une vidange donc comme vis et contre ecrou ca me fait pas peur, je me suis lançé. Je trouve juste pas comment avoir le PMH et le PMB car je trouve aucune marque ou reperes sur mes poulies. Et les posts qui disent comment le trouver en regardant la "bascule" des culbuteurs, je comprend pas, faut qu'on m'explique.
Pas de données a froid...donc demain de remonte vite fait (c'est pas pour le temps que ca prend), je fais chauffer, et je fais les reglages.

Le faire est pas un soucis niveau outillage et meca, me faut juste les bonnes info, j'avais fait mes devoirs et je m'attendais a trouver un repere sur une poulie, mais bien sur j'ai démonté avant de m'assurer que je la trouvée :carton: .

Faut quand meme qu'on se voit pour tu verifie mon travail et puis comme ça on aura plus de temps pour discutailler et tomber quelque :glouglou: :) . T'es dispo cette semaine ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

non je redescent le 5 de chaz gaston

j aurais fini ma transhumance bi annuelle :diable:

avec le lien les 2 derniere tofs

vas voir tes mp
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

Dede, t'es au top !!! :10: :10: :10:

Un cour de meca come ça, ca vaut son pesant de biere! :clap:

Merci pour tes explications. On se voit le 5.

++
le fordiste17
Quatre-Quatreux

Message par le fordiste17 »

surement que dédé t'as déjas bien aidé ;) mais peut être un petit plus :no: pour un repère supplémentaire démonte la bougie n°1 met une paille a l'intérieur (sans la laissé tombé) et recherche la PMH grâce a cela, quand ta paille est au plus haut c'est que ton piston est au PMH, mais c'est vrai que sans repère c'est difficile!

voilà on sait jamais :D
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

le fordiste17 a écrit :surement que dédé t'as déjas bien aidé ;) mais peut être un petit plus :no: pour un repère supplémentaire démonte la bougie n°1 met une paille a l'intérieur (sans la laissé tombé) et recherche la PMH grâce a cela, quand ta paille est au plus haut c'est que ton piston est au PMH, mais c'est vrai que sans repère c'est difficile!

voilà on sait jamais :D
Je dois verifier mes bougies demain sur les conseils de Dede, donc j'en profeterais pour tester cette methode aussi.

Merci et bonne fetes a tous :)
le fordiste17
Quatre-Quatreux

Message par le fordiste17 »

Poulpy a écrit :Je dois verifier mes bougies demain sur les conseils de Dede, donc j'en profeterais pour tester cette methode aussi.

Merci et bonne fetes a tous :)
de rien, merci vous aussi ;)
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Bah on s'en fout du pmh? Sachant que c'est la même valeur pour l'admission et l'echappement.
Non? LOL mon dernier réglage date :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre