Coordonnées gps

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Coordonnées gps

Message par ToyoDzo »

commando ricard a écrit : Pour de rien perdre de la conversation, il faudrait que l'on parle tous les deux en Québécois par exemple, ou en Dialecte Suisse (mais là les phrases seront plus longues :D :D :D :D)
Pour les Systèmes de coordonnées des GPS : C'est la même chose.
:lol: :lol:
Le dialecte français. Parce que les dialectes allemands, là, c'est VRAIMENT incompréhensible. :D

J'ai bien lu les remarques pour les points et les formats de coordonnées. Très intéressant. Merci. :)

Là, pour Sylec qui fait du Geocaching (et nous aussi), on est tous dans la forme avec le point et 3 chiffres qui suivent.
Nous pouvons nous si nous voyageons avec d'autres personnes qui utilisent une autre numérotation.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Coucou Monique,

s, il est possible de faire afficher la position avec 2 systèmes simultanés.

Par exemple, le mien est configuré pour afficher ma position en dd° mm.mm et en UTM. Mais on pourrait aussi adfficher en dd° mm.mmm et en décimal par exemple. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

pour l'aventura tu vas dans menu règlages système coordonnées et la tu règles a ta convenance .
faisant beaucoup de geocaching lors de nos randos pédestre , je te conseille de régler sur projection UTM WGS 84
les coordonnées sont plus facile a rentrer si tu le fait manuellement ou en téléchargement par l'intermédiaire de compe land
en plus comme l'utm est uniquement compatible avec les cartes IGN au 25000eme il est facile de les reporter sur la carte et c'est très précis
bonne chasse au trésor c'est une tres bonne manière de découvrir de superbes coins
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

morocan a écrit :pour l'aventura tu vas dans menu règlages système coordonnées et la tu règles a ta convenance .
faisant beaucoup de geocaching lors de nos randos pédestre , je te conseille de régler sur projection UTM WGS 84
les coordonnées sont plus facile a rentrer si tu le fait manuellement ou en téléchargement par l'intermédiaire de compe land
en plus comme l'utm est uniquement compatible avec les cartes IGN au 25000eme il est facile de les reporter sur la carte et c'est très précis
bonne chasse au trésor c'est une tres bonne manière de découvrir de superbes coins
bonjour
alors tu en est ou ?????
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

Salut,
j'ai en effet trouvé sur le gps le paramétrage adéquate
Les géocaches cherchées avant n'avaient pas posé de problème pour la plupart car la description de la cache, la photo et les indices codés suffisaient (découverte possible même sans gps!)
Cependant quelques unes (en forêt notamment) étaient plus difficile voire impossible à dénicher
Grace à votre aide (et la bonne conversion!) c'est encore plus simple!
Dernière trouvaille avec une précision gps d'à peine 2 mètres
Je savais que je pouvais poser la question sur le forum et que j'aurai une réponse appropriée ( j'avais vu que Monique et Paul étaient aussi adeptes du géocaching)
Merci
Ex - TII long, 2.7tdi
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

sylec a écrit :...
Je savais que je pouvais poser la question sur le forum et que j'aurai une réponse appropriée ( j'avais vu que Monique et Paul étaient aussi adeptes du géocaching)
Merci
Tant mieux pour toi. Bonnes recherches. :)

Et j'ai appris plein de choses. ;)
Donc les questions sont toujours bonnes à poser. :cool:

Image
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

et si on faisait un post special geocaching???? :D :D
Morocan

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

morocan a écrit :et si on faisait un post special geocaching???? :D :D
Nous avions créé un groupe Geocaching : http://www.forum4x4.org/group.php?groupid=48
Il est vrai que nous ne l'avons pas animé.
Nous connaissons plusieurs personnes du forum qui pratiquent ce jeu. :)

Peut-être qu'une discussion dans les Sorties (par exemple) serait plus motivante.

Toute notre dernière sortie en Grèce était basée sur le geocaching et c'était génial : viewtopic.php?t=131283-Virée-automnale-en-Grèce
:danse: :danse: :danse:

Image
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

ToyoDzo a écrit :Nous avions créé un groupe Geocaching : http://www.forum4x4.org/group.php?groupid=48
Il est vrai que nous ne l'avons pas animé.
Nous connaissons plusieurs personnes du forum qui pratiquent ce jeu. :)

Peut-être qu'une discussion dans les Sorties (par exemple) serait plus motivante.

Toute notre dernière sortie en Grèce était basée sur le geocaching et c'était génial : viewtopic.php?t=131283-Virée-automnale-en-Grèce
:danse: :danse: :danse:

bonjour
je suis animateur de randonnées pedestre et depuis que j'ai ajouté le géocaching dans les randos Pas mal de participants se sont pris au jeu et en redemande
c'est super
Morocan

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

morocan a écrit :bonjour
je suis animateur de randonnées pedestre et depuis que j'ai ajouté le géocaching dans les randos Pas mal de participants se sont pris au jeu et en redemande
c'est super
Je n'en doute pas que cela leur plaise. Tant mieux s'ils en redemandent. :)
Et avec toi comme animateur, cela doit les booster. ;)

En tout cas, quand nous montrons le jeu à des familles qui ont des enfants, les jeunes courent devant. Et je pense qu'on a tous encore une âme d'enfant. :D :cool:

À bientôt, peut-être sur le chemin d'une cache. :)
Image
Répondre