[Frontera 2,2 DTI] bruit métallique au ralenti

Modérateur : této

steph11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bruit métallique au ralenti

Message par steph11 »

Bon ben le verdict est sans appel, je change cette foutue poulie damper.
Mais je reste sceptique :diable:
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Arf... si pas fait depuis plus de 100000km fra pas de mal... même si ca lui fait pas du bien... :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

mich07 a écrit :Arf... si pas fait depuis plus de 100000km fra pas de mal... même si ca lui fait pas du bien... :cool:
Bonsoir
Entièrement d'accord avec Mich
Je viens de la changé il y a peu,et attention à la qualité de la poulie.
Si j'étais toi,j'en profiterai pour changer la pompe à eau,elle n'est pas très chère et comme tout est déjà démonté ;)
2.2 TDI
BF GOODRICH 245x70x16 AT
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

bon je viens au nouvelle:
démontage remontage du turbo => plusieurs avis par plusieurs mécano, oui il y a du jeux mais pour tous le monde c'est de l'usure normal donc un jeux normal puisque la pression d'huile n'appui pas sur les paliers une fois démonté
démontage remontage du catalyseur => vidé puis remonté. les mécanos disent que ce bruit de quincaille pourrais venir des céramiques détériorées.
démontage remontage du collecteur => nettoyage puis changement du joint plus quelque photos après ce texte
démontage remontage du système EGR => comme l'année dernière, nettoyage mais franchement c'étais pas la peine comparer a la première fois

Voila, j'ai pas pris la peine de vidé le radiateur d'admission, s'avait l'air trop galère puis le temps et le temps ne s'y prête pas. Puis j'ai pas encore fait cette poulie damper non plus.
Et puis toujours ce bruit de quincaille, parfois sa a l'air d'une tôle qui vibre puis sa tourne au marteau piqueur puis vice versa.
voila voila je mets quelque photos suspecte si vous pouvez me dire si c'est normal ou pas.

dessous le véhicule j'ai deux bosse sur le carter d'huile, avez vous la même chose
IMG_1214.jpg
derriere le moteur sur la partie haute, la pompe a vide
IMG_1208.jpg
soupape numero 2
DSC_0143.jpg
es ce que c'est un joint de culasse ? bien que je n'ai pas la mayo ds le bloc
IMG_1224.jpg
et puis si quelqu'un peut confirmé si le 5eme trou correspond t'il a l'egr, parce que j'ai entendu parlé de décharge du turbo et je voudrais pas faire une connerie en le bouchant
DSC_0134.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

juste une derniere chose, j'ai cassé une tige fileté du support central de la boite de vitesse, donc il n'en reste qu'une: es ce grave dans l'immediat?
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

salut les gars, des réponses? :D
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

steph11 a écrit :salut les gars, des réponses? :D

Bin pas simple ton histoire! Avec mes competences elle serait déjà au mécano en ce qui me concerne...... pour ta vis de boite je laisserais pas trop trainer, pour le bruit, s'il lui arrive d'être prononcé va ptetre bin falloir ouvrir la bête et aller voir ce qui ce passe avant de tout péter. ?..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
této
Modérateur

Message par této »

steph11 a écrit :salut les gars, des réponses? :D
Bonjour,

Malgré les photos que j'avais déjà vues, je ne sais pas trop quoi te dire.

Pour la fuite, si c'était un joint de culasse, cela aurait d'autres conséquences que cette fuite.

Et puis, ne pas négliger les fuites d'injecteurs et leur foutu joints aussi car tout ce qui semble gras n'est pas fait que d'huile.

Enfin, n'ayant plus de frontera depuis longtemps, désolé de ne pouvoir pas comparer avec tes photos.

Patience, d'autres viendront t'aider ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

merci les gars, pour l'instant je roule comme sa, on verra bien...... :D
Toujours ce bruit de marteau piquage a chaud au ralenti, même que sa le fait lors de chaque grosse accélération maintenant. plus ont avance plus sa se cible
Ptin ben qu'a force quelque chose vas péter, et la je serai........ :D
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

steph11 a écrit :merci les gars, pour l'instant je roule comme sa, on verra bien...... :D
Toujours ce bruit de marteau piquage a chaud au ralenti, même que sa le fait lors de chaque grosse accélération maintenant. plus ont avance plus sa se cible
Ptin ben qu'a force quelque chose vas péter, et la je serai........ :D

C'est aussi une solution pour savoir!!!!!!!
Par contre si c'est un souci sur la distrib tu risques de pas etre decu!!!!! :ouin:
J Lennon
Répondre