Salut à tous,
Bon, la j’ai surtout fait l’intérieur du véhicule.
Je commence par finir le câblage du boitier de commande du treuil sous le siège passager.
4 câbles. Un +12, une masse qui viennent de la batterie via le coupe circuit et deux câbles qui vont vers la prise avant et la prise arrière.
Asuite1.jpg
Asuite2.jpg
Puis j’ai installé la batterie en vue de pouvoir fermer les vitres des portes et isoler l’intérieur de la poussière.
Asuite3.jpg
C’est une 80Ah malheureusement je ne peux pas monter plus gros. Il reste très peu d’espace de chaque coté de la batterie
Asuite5.jpg
Asuite4.jpg
Bon, après j’ai déposé les habillages internes des portes et appliqué de la cire pour corps creux dans les portes, le hayon arrière, tous les cotés dans les ailes arrières.
Avant j’ai retiré des kilos de sables de partout. Il y en avait encore de l’époque Tunisie.
Puis j’ai graissé les glissières des vitres avant avec un produit à base de silicone. D’où l’utilité d’avoir monté la batterie.
Puis remontage des habillages. Je n’ai pas fais de photos, c’est vraiment simple à faire.
Puis démontage du ventilateur de soufflage d’air. C’était vraiment nécessaire, les ailettes étaient pratiquement fermées de poussières. J’en ai profité pour graisser le ventilateur pour qu’il ne couine plus.
Puis la j’attaque le remontage de l’habitacle. Il faut commencer par le passage des leviers de vitesse.
Comme j’ai un body lift, j’ai mis une mousse isolante de type Armaflex dans le levier de vitesse pour faire l’étanchéité entre la sortie de boite de vitesse et le caoutchouc. Armaflex de diamètre environ 70mm pour isoler des tuyaux de 25mm, c’est parfait pour combler cet espace et réaliser une petite étanchéité qui va éviter les éventuelles remontée des odeurs d’huile de boite de vitesse et accessoirement retarder la noyade de l’habitacle en cas de passage de gros gués.
Asuite6.jpg
Puis il faut attaquer par la partie centrale.
Asuite7.jpg
Bon, la je n’ai pas pensé à faire les photos du remontage du système de commande des volets et de soufflage d’air. J’ai remplacé les ampoules grain de blé en préventif sur ce caisson.
Il faut faire des découpes sur la pièce haute qui est d’origine d’un T2 2,7TD ( pour avoir un espace de rangement supplémentaire à la place de l’air bag et surtout une poignée pour le copilote. Cette poignée manque cruellement sur les modèles avec air bag et le copilote était vraiment demandeur pour avoir une poignée.
Quelques vues des vis de fixation de cette pièce centrale
Asuite8.JPG
Contrairement à ce qui est sur la photo, les habillages coté gauche (zone conducteurs) devront être installés plus tard. (Il y a une vis en haut à gauche qui serait inaccessible si on met en place l’habillage coté conducteur)
La les vis du bas
Asuite8.1.jpg
Asuite8.2.JPG
Puis mise en place de la partie centrale
Asuite9.jpg
Les vis
Asuite9.3.JPG
Asuite9.2.jpg
Asuite9.1.jpg
La seulement on attaque le montage de l’habillage coté conducteur
Ici, la commande de chauffage gasoil (bouton voyant orange)
Asuite10.JPG
Les vis à ne pas oublier
Asuite10.2.jpg
Asuite10.1.jpg
Je ne monterai pas ce rangement, je trouve qu’on perd trop de place avec ce plastique
Asuite11.jpg
Montage du support d’allume cigare après avoir remplacé l’ampoule
Asuite12.jpg
Montage du cache final. La j’ai enlevé le support gobelet, il va me servir pour y installer l’afficheur de turbo et les prises 12V et prises d’alim GPS.
Au dessus, j’ai installé l’ensemble vidéo. Fabrication maison, d’alimentations 12V et 5V avec prises vidéo vers la caméra extérieur qui sera placée sur l’aile conducteur, puis sur le parechoc et enfin sur le toit du véhicule.
Asuite13.jpg
Remise en place des plastiques de protections du faisceau sous le tapis. Il y a un cache par coté. Ces caches devraient être déposés pour accéder aux vis de fixation de la caisse sur le châssis. Et accessoirement c’est aussi ici que je trouverai un max de sable.
Asuite14.JPG
Hayon arrière déposé pour passage de la cire pour corps creux
Asuite15.jpg
Faut remonter le support de roue en premier
Asuite16.jpg
Puis reprise de la tension des filets. Système D
Asuite17.jpg
Remise en place du cache. Les filets sont à nouveau tendus
Asuite18.jpg
Mise en place des cotés avec les ceintures de sécurités après avoir remis en place le tapis de sol arrière
Asuite19.jpg
Mise en place des fixations des ceintures arrières et du dossier arrière
Asuite22.JPG
Asuite20.JPG
Asuite21.JPG
Montage des assises arrières
Asuite25.jpg
Asuite23.jpg
Asuite24.jpg
Mise en place de la protection passage de roue arrière.
Asuite26.jpg
Mise en place du tissus sur le dos des dossiers
Asuite27.jpg
Bon, j’ai oublié quelques étapes, mais ce n’est pas très intéressant, cela se monte et se démonte assez aisément

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.