pour ceux qui cherchent des idées de prépa XJ

Modérateur : valJeep

buc63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pour ceux qui cherchent des idées de prépa XJ

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit : a la limite on se demande meme sur certaine modif de se qui reste du jeep :roll:
tu prend le cherokee rouge qui se fini en wrangler orange le matos et le budget qui faut pour faire ça truc de malade :roll: :roll: :roll:

Tout ces engins on les vois souvent sur porte voiture dc ne doive pas pouvoir rouler tout sa tirer par super dodge ram :D c'est la qu'on vois qu'on joue pas ds la meme cour :ouin: :D
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

buc63 a écrit :c'est la qu'on vois qu'on joue pas ds la meme cour :ouin: :D
tout à fait, mais je pense qu'il y a moyen de s'inspirer ;)

je pense que le vrai déclencheur, c'est le jour ou tu passes au porte voiture pour ne plus faire de route.... apres avec un billet de 2000 ya déjà moyen de faire une chtite transfo qui permet de déjà bien engager. par contre faut être capable de tout faire soi même, sinon c'est bcp plus cher. j'espere petit à petit être capable d'envisager ma propre suspension.... (enfin d'en copier d'autres bien sur), mais pour l'instant faut se faire la main sur des trucs qui n'interdisse pas a l'engin d'aller sur route, vu que je peux pas me payer le porte char ni son permis....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

valJeep a écrit :tout à fait, mais je pense qu'il y a moyen de s'inspirer ;)

je pense que le vrai déclencheur, c'est le jour ou tu passes au porte voiture pour ne plus faire de route.... apres avec un billet de 2000 ya déjà moyen de faire une chtite transfo qui permet de déjà bien engager. par contre faut être capable de tout faire soi même, sinon c'est bcp plus cher. j'espere petit à petit être capable d'envisager ma propre suspension.... (enfin d'en copier d'autres bien sur), mais pour l'instant faut se faire la main sur des trucs qui n'interdisse pas a l'engin d'aller sur route, vu que je peux pas me payer le porte char ni son permis....
Moi deja le permis et la je le cherche le porte voiture surtout pour aller faire du 4x4 plus loin on va dire .

Apres faut quand meme du pognon je pense que pour 2000e tu va pas loin quand meme quand tu vois rien que la taille des roues donc le prix ta flamber une bonne partie deja :roll:

S"en inspirer oui égalé non ... enfin pas pour moi malheureusement :lol:
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

buc63 a écrit :Moi deja le permis et la je le cherche le porte voiture surtout pour aller faire du 4x4 plus loin on va dire .

Apres faut quand meme du pognon je pense que pour 2000e tu va pas loin quand meme quand tu vois rien que la taille des roues donc le prix ta flamber une bonne partie deja :roll:

S"en inspirer oui égalé non ... enfin pas pour moi malheureusement :lol:
c'est des prépas type pour des terrains genre moab, par chez moi je suis pas convaincu de l'efficacité des engins... déjà rallonger l'empattement ici c'est une connerie, ya bcp trop d'arbres ;) et les grosses roues je pense que dans une certaines limite faut pas aller si loin, déjà après t'es bon pour changer tout pont transmission BT etc.... c'est la merde, autant acheter un patrol :D

A mon avis vaut mieux monter des moyeux portique sur le dana et pas dépasser les 33", mais je sais pas si ça existe....
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Ah, et a mon avis ici sans la carrosserie, c'est à dire garder une caisse étanche avec des portes et des fenetres, bah c'est pas la peine :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

valJeep a écrit :Ah, et a mon avis ici sans la carrosserie, c'est à dire garder une caisse étanche avec des portes et des fenetres, bah c'est pas la peine :D
Essaie le ciré.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

valJeep a écrit :c'est des prépas type pour des terrains genre moab, par chez moi je suis pas convaincu de l'efficacité des engins... déjà rallonger l'empattement ici c'est une connerie, ya bcp trop d'arbres ;) et les grosses roues je pense que dans une certaines limite faut pas aller si loin, déjà après t'es bon pour changer tout pont transmission BT etc.... c'est la merde, autant acheter un patrol :D

A mon avis vaut mieux monter des moyeux portique sur le dana et pas dépasser les 33", mais je sais pas si ça existe....
d'accord pour les ponts faut tout changer pour mettre je pense des 35" c'est bien .

Sauf qu'en achetant un patrol les 35" pfoua va falloir les lui faire avaler des CC sur un patrol ta vu les tarifs !!!

Des ponts portiques pareils ta vu les tarifs sa pique grave tes 2000e t'es tres loin du compte .Je le repete malheureusement et comme tu dis sur un che pas sur que sa existe
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit :Essaie le ciré.. :D
:D

par chez moi ya un range tout coupé avec un arceau et plus de cabine, j'ai fait un bourbier dedans en pleine hiver, 'tin la crève que j'ai chopé après :(
buc63 a écrit : Des ponts portiques pareils ta vu les tarifs sa pique grave tes 2000e t'es tres loin du compte .Je le repete malheureusement et comme tu dis sur un che pas sur que sa existe
portique ça existe pour dana60, mais le prix :malade: pi les ponts genre marmon ou unimog, c'est quand même ultra lourd....

de toute façon si ya autant de prépa avec des gros V8 ricains, des ponts nissan et des grosses roues, c'est aussi parce qu'économiquement c'est valable ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

valJeep a écrit : de toute façon si ya autant de prépa avec des gros V8 ricains, des ponts nissan et des grosses roues, c'est aussi parce qu'économiquement c'est valable ;)
Mouais mais a quel prix quand meme , on est combien a pouvoir mettre 10 000e de prépa parce que y a minimum sa sur les prepa pour nous en france !!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pour info, les mecs de pirate4x4.com ne sont pas la norme aux USA...

Meme là-bas ils sont considérés comme des fous...

Par contre, quand j'entends qu'il faut mettre des ponts portiques sur un dana30 et rester sur du 33", ça me fait pisser de rire...

au lieu de mettre des sous à bricoler des suspensions et faire des trucs foireux tu ferais mieux de monter 2 blocs, ça sera bien plus utile...

Turd polishing at its finest :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre