je dérouille

Modérateur : zounours63

Répondre
templare
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

je dérouille

Message par templare »

slt a tous je suis dans la panade
j'ai acheté (ou plutôt je suis tomber amoureux) il y a 1 an un pajero de 93 2L5 gls long un bijoux caisse nickel pas de rouille carrosserie uniquement sur le chassis :cry: je m'y attendais (allemand)j'ai grater j'ai grater et j'ai encore grater puis j'ai traiter puis j'ai bloxonner.grace au forum j'ai tout fait comme un grand tous seul
Ben oui he alors???? :?: :?:
Ben y a une semaine une trace de rouille et aparu sur le logeron et j'ai taper pour voir et ho surprise j'ai trouve sur le logeron un trou de 20cm de long sur 1 à 2cm de large :o : :o : :grr: :grr:
on ma dit c'est rien faut souder
seulement voila je sais pas et je suis pas equiper quelqu'un pourrait me dire combien ça me couterai de faire renforce et souder
et puis est ce que c'est fiable
enfin quel risque et combien de temps je peut rouler comme ça(pti budget oblige)
désolé pour la tartine....
pajero long 2,5 td gls 1993
y'a 2 belges dans la famille, "mon cousin et mon 4x4" ou "mon 4x4 et mon cousin" ça dépend des jours...
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux

re: je dérouille

Message par Andrei Pajero »

Desole pour ton xpeience templare, c'est plutot exceptionnel de voir un Paj 2 rouiller comme ca.

Il faut trouver un bon carrosier, il le fera sans probleme. Par contre, il faut pas trainer, le longeron affaibli c'est dangereux.
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
templare
Quatre-Quatreux

Message par templare »

ça y est j'ai rendez vous jeudi pour les travaux
je tiens au courant du tarif :discute: et des résultat
y'a 2 belges dans la famille, "mon cousin et mon 4x4" ou "mon 4x4 et mon cousin" ça dépend des jours...
L20091

Message par L20091 »

Salut
J'ai le meme genre de probleme sur mon L200 de 95 (d'origine allemagne)
La traverse arriere qui supporte la roue de secours est entierement bouffée par la rouille (et tres friable !!) je vais donc la changer moi meme sauf les soudures que je fais faire .
Les poutres du chassis sont egalement tres rouillés ainsis que le pont sur
plusieurs milimetre d'epaisseur.
Donc dans 2 semaines je vais enlever la benne pour effectuer tous les travaux dans de bonnes conditions et pouvoir sabler le plus possible de surface.
Je ferai des photos :idée:
templare
Quatre-Quatreux

Message par templare »

SUPER :idée: je cri pas je suis content je l'ai récupéré et la note n'etait pas trop salé (310 euros )
moins que ce qui avait été annoncé :)
et en plus trés sympa (on va le mettre sous le coude) :glouglou:

la semaine prochaine on ira voir mitsu (courrier direction)
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

Les chassis rouillés, on connait bien sur les vieux land rover. Je veux pas vous flinguer le moral, mais une rustine ne suffit generalement pas....
Si le chassis est percé par la rouille a un endroit, il y a de bonnes chances qu'il le soit egalement a d'autres :cry: .
Donc avant de prendre une decision il faut sonder les chassis partout, et en particulier vers les soudures. Pour sonder, il suffit de prendre un tournevis et de taper TRES energiquement pour essayer de l'enfoncer dans le chassis. Si ca passe, c'est pas bon.
Cela dit, le reste du chassis peut etre sain. Dans ce cas il faut decouper toute la tole rouillée, elargir le trou jusqu'a obtenir que de la tole saine. Car en soudant une tole sur du gruyere, on ne soigne pas la gangraine.
Apres on soude, ou on fait souder de la bonne tole sur le trou. On traite interieur/exterieur, et c'est reparti.
Ce que je veux dire par la, c'est que c'est du boulot, il faut bien evaluer si le chassis est pourri, ou s'il y a juste un bobo a un endroit. Ensuite il faut bien degager pour travailler proprement, sinon c'est pas la peine.
a+
julien
bpier
Quatre-Quatreux

Message par bpier »

Sur le sujet, j'avais posté la question sur le site le-pajero.com y'a pas très longtemps. Pour résumer, avant que la rouille s'installe vraiment : rusto owatrol et hammerite. Le blaxon te protège pas de la rouille, ou mal. Faut le savoir. Pierre
Pajero 2.8TD long 97
Répondre