roues arrières directrices
Modérateur : valJeep
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
roues arrières directrices
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: roues arrières directrices
un Dana 30 AR ?valJeep a écrit :est-il possible de piquer un pont avant de XJ pour mettre derrière? je veus dire au niveau des sens de pont? je pense qu'il faut couper le corps de pont pour centrer le diff...

Sans dec, c'est une connerie...
Tu te rends pas compte des efforts qu'il y a sur un pont AR... Un pote a essayé avec un dana 44 renforcé et l'a pulvérisé avec des 35" dès la première sortie.
En plus le soucis de retourner le pont est que le couple conique va tourner à l'envers, donc être fragilisé.
Si tu veux faire ça il faut greffer des pivots à un pont AR, pas retourner un pont AV.
En ce moment j'étudie pas mal la question

PS : comment veux tu gérer la direction ?
- sweeny
- Quatre-Quatreux

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
ce qui t’empêcherai de marcher en crabe...sweeny a écrit :Le plus simple pour gerer la direction, serais de mettre un verin sur l'avant, qui commande le verin arriere... Deja vu sur les cars avec 3e essieux directionnels, camion...![]()
- valJeep
- Modérateur
visiblement ça intéresse pas les ricains les roues directrices arrières.....Bebop a écrit :
En ce moment j'étudie pas mal la question
PS : comment veux tu gérer la direction ?
bon je suis pas bien avancé dans la reflexion, mais ce qui est sur c'est que si un jour je tente ce genre de connerie, ça sera avec de la pièce de récup, donc pas de direction hydro.... peut être avec un 2ème boitier de direction, ou une crémaillère de plate, et une sorte de 2ème volant un peu comme sur les tout vieux tractopelle..
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- platplat
- Monument historique
valJeep a écrit :visiblement ça intéresse pas les ricains les roues directrices arrières.....
..
Parce que toi, tu essaies d'éviter l'arbre, alors que le ricain se jette dessus jusqu'a ce qu'il casse.

Ou pas d'ailleurs.

- buc63
- Quatre-Quatreux

- jack74
- Quatre-Quatreux
Vois avec Marcel Tarrès qui en Trophé Andros avait fabriqué lui même ce système il y a 15 ans (à chaine et crémaillère) sur sa BMW uuuuultra efficace qui lui a permis en plus de gagner plusieurs fois le trophé !valJeep a écrit :visiblement ça intéresse pas les ricains les roues directrices arrières.....
bon je suis pas bien avancé dans la reflexion, mais ce qui est sur c'est que si un jour je tente ce genre de connerie, ça sera avec de la pièce de récup, donc pas de direction hydro.... peut être avec un 2ème boitier de direction, ou une crémaillère de plate, et une sorte de 2ème volant un peu comme sur les tout vieux tractopelle..
Et là c'était de la vitesse pure.
Puisque tu vas aller a Serre Chevalier, tu vas au circuit de glace c'était son circuit fétiche....
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- valJeep
- Modérateur
et surtout on a pas les mêmes terrains de jeuplatplat a écrit :Parce que toi, tu essaies d'éviter l'arbre, alors que le ricain se jette dessus jusqu'a ce qu'il casse.![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm