discovery td5 /terrano 2.7

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#51

Message par discotd5 »

Salut Fred.
Pas sur que la boite auto soit un bon plan pour l' usage que tu veux en faire. :( :(
Par contre une chose est certaine, je ne sais pas dans quelle voiture tu roules, mais tu vas trouver d'autres applications au disco .... :)

A+
Georges
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#52

Message par jibus »

dede83 a écrit :iconoclaste

Image
:hein: , j'ai été obligé de regarder dans le dico :D , ben ouais , j'ai préféré le Lada , le Terrano est un 4x4 sur lequel je n'ai pas accroché , et j'ai moins été emmerdé avec le Lada qu'avec le terrano , comme quoi les idées reçus ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
lafraise
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : septeme ( isère )
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#53

Message par lafraise »

christian.styling a écrit :la plus grosse des différences entre les deux c'est effectivement que le Disco sera en position 4x4 sur le béton tandis que le terrano sera en propulsion deux roues motrices...
pas d'accord avec toi christian , s'il fait 10 m sur goudron et LIGNE DROITE , je ne vois pas le problème de rouler en 4x4 courtes (ou longues d'ailleurs)
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#54

Message par dede83 »

discotd5 a écrit :Salut Fred.
Pas sur que la boite auto soit un bon plan pour l' usage que tu veux en faire. :( :(
Par contre une chose est certaine, je ne sais pas dans quelle voiture tu roules, mais tu vas trouver d'autres applications au disco .... :)

A+
Georges


bien sur que si la boitoto pour tracter c est le top
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103711
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#55

Message par christian.styling »

la boitoto c'est top
en plus c'est un permanent
et l'ETC aussi => c'est comme un LSD efficace sur les deux ponts... donc...
disco :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15777
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#56

Message par vincent sch »

C'est quoi l'ETC.? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
lafraise
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : septeme ( isère )
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#57

Message par lafraise »

comme moi sur ma PAN EUROPEAN , "traction control"

http://www.youtube.com/watch?v=nc1kzHhtvmM
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15777
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#58

Message par vincent sch »

lafraise a écrit :pas d'accord avec toi christian , s'il fait 10 m sur goudron et LIGNE DROITE , je ne vois pas le problème de rouler en 4x4 courtes (ou longues d'ailleurs)
Oui, sur 10M en ligne droite, c'est pas un problème. De ce point de vue c'est certain. Mais quand tu manoeuvres avec une remorque au cul, c'est quand même rare que tu gardes les roues droites. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
lafraise
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : septeme ( isère )
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#59

Message par lafraise »

si c'est pour sortir le bateau de l'eau , en général , c'est tout droit , c'est plus pour positionner la remorque a la descente qu'on manoeuvre non ??

;)
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
fred3250
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#60

Message par fred3250 »

tout à fait la descendre en roue libre et la remonte tout droit sur maxi 50/60m avec 4RM courte,une fois le véhicule a horizontale je pourrais passer en 2RM et sur le plat pas de soucie 2 RM sufice largement! Il faut juste de la sauce quand tu sort de la cale vu les pentes dans certain port de plus avec 1t600 au cu
Répondre