la plus grosse des différences entre les deux c'est effectivement que le Disco sera en position 4x4 sur le béton tandis que le terrano sera en propulsion deux roues motrices...fred3250 a écrit :bonjour,
je ne pensais pas lever une guerre entre les anglais et les japonnais , je suis désolé vous me mettez lz doute !!! je souhaite juste tracter et sortir mon bateau de l'eau , certe je suis eloigne de la mer( 1h30) . pour moi sans aucun doute il me faut des rapports cours quoiqu'il arrive pour sortir des cale ,pas d'embrayage a faire tout les 2 ans!!! et mon choix etait diriger par ces deux véhicules car leur ptac etait a 2500kg.et me paressaient de bon véhicule fiable !!! je voulais juste avoir des avis ?? mais apparament le terrano ne supportera pas mes remonter de cale en 4rm courte?
discovery td5 /terrano 2.7
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: discovery td5 /terrano 2.7
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- vincent sch
- Modérateur
Grain.de.Sable a écrit :je n'ai jamais dit que ce n'était pas un bon véhicule![]()
je réagissais juste aux avis qui disaient qu'il était nettement meilleur que le disco. ça c'est faux.![]()
Je suis de ton avis, le disco n'est pas du tout un mauvais choix. Et, même je dirai,(je me répète) que pour tracter, sur du dur, le disco a un net avantage sur le T2: c'est un permanent. Par contre si c'est pour tirer sur du gras, le T2 2,7 avec son glissement limité devrait s'en sortir peut être plus facilement. Je dis bien peut être. (Faudra un jour qu'on fasse en concours avec le véhicule de mon père pour comparer les deux:diable
C'est vrai que le châssis du T2 avec son pont triangulé est plus "fragile" que le châssis d'un disco qui est bien plus costaud alors que les efforts de ponts rigides me semblent moins importants. Land aurait surdimensionné ses châssis que cela ne m'étonnerai pas du tout.
Et ce n'est pas une guerre Nissan/Land. C'est juste des taquineries qui font le sel de la vie.
A plus
Vincent

- jibus
- Quatre-Quatreux
J'ai préféré mon Lada à mon Terranomoitib a écrit :toutefois, je me permettrais de dire que les japonaises avec les allemandes sont les meilleures voitures du monde...
Je me vois mal acheter autre chose qu'un 4x4 japonais.
Lada à aussi un grand passé de véhicules 4x4
Le terrano est grand public car faut dire ce qui est, il est plutôt sexy et à plu; beaucoup de papy ou mère de familles ont acheté ça pour la ville; mais ne vous trompez pas, c'est un vrai 4x4 légèrement moins rustique qu'un patrol mais pas loin...
Beaucoup de familles ont du regretter l'achat du terrano
Faut essayer la voiture, elle plaira ou pas.
Après y'a le coup de cœur.
Terrano, paj, kzj, front etc; c'est la même chose. Faut prendre celui qu'on trouve sympa.
A défaut comme dit plat le plus propre, et comme je dis moi, le moins cher lol
C'est un topic alakon, on pose pas ce genre de question sur un forum 4x4 multimarque; chacun va vanter le sien.
Pour moi les land me laissent de glace, et parlez en à une connaissance qui pleure devant son DEF pourtant pas vieux; qui à perdu son verni par plaque (et diverses autres pièces sur la route)
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
JMTT
et les td5 ont l'ETC .....vincent sch a écrit :Je suis de ton avis, le disco n'est pas du tout un mauvais choix. Et, même je dirai,(je me répète) que pour tracter, sur du dur, le disco a un net avantage sur le T2: c'est un permanent. Par contre si c'est pour tirer sur du gras, le T2 2,7 avec son glissement limité devrait s'en sortir peut être plus facilement. Je dis bien peut être. (Faudra un jour qu'on fasse en concours avec le véhicule de mon père pour comparer les deux:diable![]()
A plus
Vincent
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
il est probable que tu seras meilleur avec un T2 parce que c'est un véhicule que tu connais par coeur et où tu doseras mieux le régime moteur, les trajectoires etc etcvincent sch a écrit :Je suis de ton avis, le disco n'est pas du tout un mauvais choix. Et, même je dirai,(je me répète) que pour tracter, sur du dur, le disco a un net avantage sur le T2: c'est un permanent. Par contre si c'est pour tirer sur du gras, le T2 2,7 avec son glissement limité devrait s'en sortir peut être plus facilement. Je dis bien peut être. (Faudra un jour qu'on fasse en concours avec le véhicule de mon père pour comparer les deux:diable![]()
C'est vrai que le châssis du T2 avec son pont triangulé est plus "fragile" que le châssis d'un disco qui est bien plus costaud alors que les efforts de ponts rigides me semblent moins importants. Land aurait surdimensionné ses châssis que cela ne m'étonnerai pas du tout.
Et ce n'est pas une guerre Nissan/Land. C'est juste des taquineries qui font le sel de la vie.Pas besoin de s'excuser. Ici on a un cas concret d'une utilisation bien précise et honnêtement je pense que le Disco est meilleur que le T2 qui lui ne sera a utiliser qu'en 2 roues motrices sur une surface bien adhérente.
A plus
Vincent