Salut à tous
Bon, n’ayant aucune réponse à ma dernière question, je me dis, ça doit être une pièce mystérieuse

pas adaptable sur mon T2. Donc montage d’un répartiteur freinage avant arrière à réglage manuel. Je n’ai trouvé que cet article en raccordement M10.
J’ai trouvé cela ici :
http://www.bps-racing.com/repartiteur-d ... -nptf.html
J’ai monté cela ici.
Frein201.jpg
Frein200.jpg
Tout le montage en tube de cuivre est super simple à faire et tous les raccords sont en M10.

On reconnaît le pas M10 à la petite entaille sur le 6 pans.
On ne peut pas réutiliser les raccords d’origine parce qu’ils ne sont pas assez long pour serrer du tube cuivre qui a une paroi plus mince que l’acier.
Frein202.jpg
Puis remplissage de tous les circuits à l’aide d’un pulvérisateur de jardin. Je rempli le pulvérisateur de liquide (
merci Edit) DOT4, montage d’une durite sur la tête du pulvérisateur et raccordement de l’autre bout de la durite sur la tête de purge de l’étrier arrière gauche.
Hop, j’envoi la liquide par la purge dans le circuit après avoir ouvert la purge de l’étrier arrière droit. Dès que du liquide sort par la purge de droite. J’arrête de remplir coté gauche et je ferme la purge de gauche pour cette fois ci remplir depuis la purge arrière de droite. J’envoie le liquide jusqu’à ce qu’il y ait du liquide qui apparaisse dans le bocal coté moteur.
La j’arrête de remplir par la purge arrière droite.
Je raccorde le pulvérisateur à la purge de l’étrier avant droite et je recommence d’envoyer le liquide jusqu’à ce que le niveau de liquide monte dans le bocal. Je termine par le remplissage du dernier circuit avant gauche en remplissant une fois encore le circuit par la purge de l’étrier.
Auparavant j’aurai vissé à fond le répartiteur avant /arrière pour l’ouvrir à fond.
Voilà, et cela semble marcher, maintenant il faudra peut être refaire une purge une fois que le moteur tournera. Mais de ce que j’ai pu constater, la pédale de frein est bien dure et ne s’enfonce pas lentement.

Tout semble bien aller coté circuit hydraulique frein.
Ce n’est pas très orthodoxe de remplir le circuit comme cela mais cela marche bien.
J’ai fais de même pour le circuit d’embrayage en remplissant d’abord par la purge coté récepteur, puis par la purge du circuit anti pulsateur. Mais la j’ai du refaire une purge normale parce que la pédale restait en bas. Donc, je suis la procédure recommandée dans le manuel, à savoir, pomper plusieurs fois puis laisser la pédale bloquée en position basse et ouvrir la purge sur le circuit anti pulsateur et effectivement il y a des bulles qui sortent. Je refais la manipulation plusieurs fois (5 fois ) et voilà c’est bon, plus de bulles d’air dans le circuit et la pédale d’embrayage remonte normalement.
La j’ai attaqué le circuit de frein à main en essayant de suivre les recommandations de Edefaverney pour réduire les angles des câbles.
Voilà le résultat. Le câble touche le châssis (voir le cercle) au repos quand le véhicule est au repos.
Frein209.JPG
Frein207.jpg
Frein208.JPG
J’ai testé en soulevant le véhicule par le crochet d’attelage jusqu’à ce que le pont descende au maximum et que les roues se soulèvent du sol.
Je n’ai pas de photos mais le câble defrein touche alors les biellettes de la barre stabilisatrice arrière. C’est tout juste, il n’y a plus grand-chose comme jeu. Lescâbles de frein à main ne sont pas tendus mais ils touchent les deux biellettes. Il n’y a vraiment plus grand-chose comme jeu. Je suis au maximum. Je ne peux pas réduire plus les angles sinon j’ai les câbles de frein à main qui vont créer une contrainte sur les biellettes et peut être s’arracher de leur fixations. C’est tout juste
Voilà les pièces de liaisons entre les câbles et le frein à main d’origine du T2.
La c’est en position frein à main serré.
Frein203.jpg
La pièce arrière provient d’un panda.

Une petite pièce en alu de 8mm (chute de ski) pour faire une pièce de raccord entre les deux systèmes. Enfin, je vais pouvoir régler la tension du câble de frein à main soit à l’intérieur soit sous le véhicule.

Le câble fait un peu un angle en sortie de câble.

C’est pas vraiment top. Mais je ne sais pas si je peux arriver à mieux faire.
Frein205.jpg
Frein204.jpg
De l’autre coté, cela passe tout juste au mm près entre la bouteille d’air comprimé et le support
Frein210.jpg
Frein206.jpg
Puis j’ai attaqué un peu de peinture à la chasse aux points de rouille coté caisse cette fois ci.
Pour une caisse de 2004, il y a surtout deux endroits où il faut surveiller l’œuvre de la rouille
Coté bas du pare brise de chaque coté, la rouille avait bien travaillée.
Frein211.jpg
Puis quelques points au niveau de la liaison avec l’aile
Frein212.jpg
Puis coté bas de caisse la où il y a jonction entre la partie avant et arrière.
Il y a encore deux points coté hayon arrière sinon rien d'autre. Ca va

.
Bon, la j’ai déposé la structure porteuse du système frein à main pour la mise en peinture.
La j’attaque le remontage de l’intérieur de la caisse.
A plus
Vincent
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