Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)
Modérateurs : cedricfred, Pat
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)
Qui peut confirmer que c'est bien une commande électrique sur tous les Land Cruiser qui ont un différentiel central ?
Papa Ours, janvier 2009.
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1117
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : lyon ouest
- Statut : Hors ligne
diff central land cruiser
- JBL13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 191
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Marseille et Libourne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)
Sur le KDJ95 :4rouesmotrices a écrit :Je dis que le différentiel central est verrouillable par une commande électrique (soit par l'interrupteur, soit par une automatisation au passage de la boite courte).
Qui peut confirmer que c'est bien une commande électrique sur tous les Land Cruiser qui ont un différentiel central ?
- Blocage central en gamme longue = commande éléctrique via le levier de la gamme courte (1ère position).
- Pas de blocage central en gamme longue par bouton sur tableau de bord.
- Deconnexion ABS de façon automatique en gamme courte via le levier.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)
Papa Ours, janvier 2009.
- JBL13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 191
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Marseille et Libourne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)
Je te montrerai ça à notre prochaine sortie.4rouesmotrices a écrit :En fait, c'est comme le Pajero, tu as une position spécifique sur le transfert ? J'apprends un truc, je pensais que c'était comme le HDJ80.
En fait voici les positions du levier de gamme courte du KDJ95 :
Position 1 = gamme longue pas de blocage central
Position 2 = gamme longue avec blocage central
Position 3 = neutre
Position 4 = gamme courte avec blocage central et ABS désactivé
- Cougard
- Quatre-Quatreux
- Messages : 18
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : oise
- Statut : Hors ligne
re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)

vu sur le site jidgi, on peu supprimer le diff central en passant en courte sur le HDJ80 (utile si tu dois braquer fort) il faut avoir le bouton sur le tableau de bord ou le rajouter si nécessaire (le faisceau est prévu
Je l'ai fait, ça marche et mon 80 me dit de grand merci pour sa mécanique qui souffre moins:
http://my80isfantastic.fr.st/
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)
Papa Ours, janvier 2009.
- JBL13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 191
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Marseille et Libourne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)
Et bien non, pas possible4rouesmotrices a écrit :Mais on peut pas faire la manip sur un 90/95 alors, si ça se commande pas avec un interrupteur...

- Cougard
- Quatre-Quatreux
- Messages : 18
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : oise
- Statut : Hors ligne
re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)
Mais http://www.my80isfantastic.fr.st explique la manip' à faire.
Papa Ours, janvier 2009.