haut parleur porte av t2 3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
ED_64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

haut parleur porte av t2 3l

Message par ED_64 »

Bonsoir à tous

J'ai les hauts parleur elliptiques qui sont dans les portes av de mon t2 3l deux portes qui sont morts.
Le 3l a 11 ans,et j'ai déjà changé ceux de derrière il y a deux ans.
Normal, rien n'est éternel.

Par contre,mon problème, c'est que je n'en trouve pas, et que je ne tiens pas à aller en acheter chez nini (si ils en ont) au prix d'un lingot d'or
Pour ceux à qui c'est arrivé, pouvez vous me dire ce que vous avez mi en substitution, ou qui va à la place de ceux d'origine, sans trop de modifications.
Marques,lieux d'achat, etc...

Merci d'avance
terrano 3di excess court de octobre 2002 121000km
moitib
Quatre-Quatreux

re: haut parleur porte av t2 3l

Message par moitib »

très interessé. Mais je crois que c'est un modèles assez particulier d'enceintes.

Tu as mis quoi derriere? les miennes sont HS.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
ED_64
Quatre-Quatreux

HP T2

Message par ED_64 »

Pour moitib,

Derrière, je les ai changés à l'achat du terrano il y a 2ans.
Ce sont des elliptiques que j'ai trouvé très facilement chez le feu qui est toujours au vert.

TDM38,
Ce sont à l'avant des elliptiques un peu spéciaux,ils font 12,5cmm x 17,5cm,et ce ne sont pas des coaxiaux l'aigu est dans le montant de porte.
Ils ont la particularité d'avoir la périphérie extérieure de la membrane collée sur un support plastique,ce même support plastique enserre aussi le ferrite de l'aimant,et sert aussi de fixation sur la porte.
C'est spécial.
Si je peut, demain,je fais des photos,et pour la mettre en ligne, je vous demanderais si je n'y arrive pas.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

choukrane :)

quelle taille les elliptiques?

Faut démonter les joints de portes, ceintures, panneaux... quel travail :(
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

ED_64 a écrit :Pour moitib,

Derrière, je les ai changés à l'achat du terrano il y a 2ans.
Ce sont des elliptiques que j'ai trouvé très facilement chez le feu qui est toujours au vert.

TDM38,
Ce sont à l'avant des elliptiques un peu spéciaux,ils font 12,5cmm x 17,5cm,et ce ne sont pas des coaxiaux l'aigu est dans le montant de porte.
Ils ont la particularité d'avoir la périphérie extérieure de la membrane collée sur un support plastique,ce même support plastique enserre aussi le ferrite de l'aimant,et sert aussi de fixation sur la porte.
C'est spécial.
Si je peut, demain,je fais des photos,et pour la mettre en ligne, je vous demanderais si je n'y arrive pas.

Jamais changé, mais infos prisent sur le site de clarion.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
ED_64
Quatre-Quatreux

Message par ED_64 »

Sur le 3l court, pour les hp arrières,tu fais sauter les caches, et tu sort les hp.
Pour les hp avant,tu fais sauter les caches derrière la poignée qui te sert a te tenir ou à ouvrir fermer le véhicule, et tu défait les 2 vis cruci.
Tu fais sauter les 2cache vis sur la porte coté montant de porte, et la aussi, tu dévisse les 2 vis cruci.
Avec un tournevis plat, gentiment tu fais sauter la plaque du bouton lève vitre et tu débranche le bouton lève vitre.
Ensuite toujours avec un tournevis plat fin,tu dé-clipse le cache de la petite poignée qui te sert à ouvrir la porte,et tu le sors.
Après cela, tu dé-clipse doucement tout le panneau de porte avec un tournevis plat entouré dans un chiffon (pour ne pas abimer) et tu sors le panneau de porte.
Tu verras en bas de la porte sur l'avant le hp qui tient vissé par 4 vis tôle à tête de 10 .

Les ref clarion que tu as donné ne sont pas les bonnes.
La ref SRC4673 n'est pas la bonne, et la ref SRC4616 je ne l'ai pas trouvée chez clarion.
Peut être qu'il ne la font plus.

Le hp que j'ai sorti a de marqué derrière nissan, et a des n°s qui doivent être des n°s nissan.
Je vous en dit plus demain si je peut.
A+
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

oh PUTAIN
ils ont pas fait ça...

Ils ont améliorés le système au restyling de 2002 :ouin:

J'ai un cache d'enceinte derriere, mais il est 2x plus petit que l'enceinte. Faut la scie sauteuse :lol:
Répondre