Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
terrano ou discovery
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum,je viens vers vous pour votre expériense consernent la fiabilité de c'est deux: 4x4 terrano 2.7 ou bien discovery td5 mon budjet est de 7000 euro .Ce véhicule ne me servira que pour tracter mon bateau (cale pentu et remorque 1t600) , je compte passer ma formation B96 pour avoir un ptra de 4250 . donc je vient vers vous pour m'indiquer la fiabilité de ces engins et se qu'il faut savoir ?? merci pour vos réponses.Ah j'oubliais de préciser que mon chois dépandais du PTAC du véhicule aussi
Bonjour et bienvenue , les 2 sont réuté sans souci majeur , par contre à mon avis le Disco sera bien + à l'aise pour remorquer ,et en + tu peux rouler en courte avec le différentiel central libre en courte , ça facillite bien les manoeuvres .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
le moteur 4 cylindres 2,7 TD du terrano 2 a fait les beaux jours des taxis Londoniens où il durait des centaines de milliers de km... sur forum4x4 on en compte plusieurs qui dépassent déjà les 400 000 km sans problème majeur. c'est un moteur ENTIÈREMENT en FONTE avec une DISTRIBUTION par CASCADE de PIGNONS... le genre de moteur dont on rêve pour sa durabilité et son faible coût d'entretien
merci pour ta réponse ,et merci pour vos conseil , je ne sais toujours pas lequel choisir ? td5 on me parle de prb de faiseau et terrano de boite !!! c'est pour cela que je préfaire prendre conseil au personnes qui les utilisent §§ merci je suis preneur de tout conseil constructifs.
fred3250 a écrit :le 2.7 tdi n'est pas fiable ? les 3/4 des annonces sont des 2.7 tdi !!!
christian.styling a écrit :le moteur 4 cylindres 2,7 TD du terrano 2 a fait les beaux jours des taxis Londoniens où il durait des centaines de milliers de km... sur forum4x4 on en compte plusieurs qui dépassent déjà les 400 000 km sans problème majeur. c'est un moteur ENTIÈREMENT en FONTE avec une DISTRIBUTION par CASCADE de PIGNONS... le genre de moteur dont on rêve pour sa durabilité et son faible coût d'entretien
non faut pas prendre les 2.7
faut me les laisser
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO