[Daihatsu] achat rocky ?
Modérateur : MG94
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: achat rocky ?
ce sont des caissons vides dans lesquels passent les fils électriques des feux de signalisation et du lave glace
je sais que ça se fait pas mais si tu les découpe (ensuite faut boucher pour l'étanchéité) et que tu remplaces le pare-choc arrière par un tube coudé à angle droit pour revenir aux roues... ça t'améliore considérablement les possibilités de descentes de marches en usage TT
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- christian.styling
- Administrateur
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Salut,christian.styling a écrit :je n'ai jamais vu que la version "deux essieux rigides et lames de ressorts" du rocky qui était exactement comme mon patrol 260 à une échelle légèrement réduite
la différence d'avoir un essieu rigide à l'avant c'est que ça garantit une garde au sol constante (la boule de pont est à environ vingt centimètres du sol quoiqu'il se passe) tandis qu'avec deux roues avant indépendantes on prend le risque de frapper le carter moteur sur un rocher : ça << pompe >> de haut en bas avec les irrégularités du terrain.
j'ai entendu dire qu'il existait une version de rocky à roues indépendantes et suspension bizarre où l'amortisseur aurait également été ressort... ? ? ? donc je pense à un système macpherson qui est un composé des deux ? ? ? ou alors c'était un amorto hyper sophistiqué ? ? ?
Je tiens à dire que je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne le Rocky triangulé à l'avant et par la même le Feroza (Là faut voir avec MICH30

Cependant sur les modèles à essieux rigides et lames, il y à quand même une bizarrerie qui pourrait se rapprocher de ta description

Damper".
Sur les amortos il y à un petit moteur électrique qui fait tourner une tige tout au dessus de l'amortisseur, ce qui permet d'avoir trois niveau de dureté (Soft, Medium et Hard). Tout ceci est piloté à partir de 2 bouton sur la console centrale entre les siège avant (au niveau du frein à main).
Perso j'en sait pas plus sur le fonctionnement de l'amortisseur ni si c'est une option qui pouvait se monter sur tout les modèles. Je l'ai toujours vu sur les longs et beaucoup on remis des amortisseur classiques car il paraît que c'est assez onéreux.

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
-
- Quatre-Quatreux