SOS je cherche âme charitable pour m'aider !!
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: SOS je cherche âme charitable pour m'aider !!

- Rem's
- Quatre-Quatreux
D'après ce que j'ai pu retrouver dans mes docs sur le sorento, il semble que la limite soit de 10 mm max (la bande de roulement doit avoir la même longueur à moins d'1 cm près)
- Superness
- Quatre-Quatreux
Roberto_Rems a écrit :Parce que malgré les mêmes indications xxx/xx Rxx sur deux marques différentes, le diamètre externe, donc la longueur de la bande de roulement, varie sensiblement...
D'après ce que j'ai pu retrouver dans mes docs sur le sorento, il semble que la limite soit de 10 mm max (la bande de roulement doit avoir la même longueur à moins d'1 cm près)
ps merci encore et encore a vous messieurs pour votre aide cela me touche énormément !!!
voila la référence de mes pneus changer il y a 1 mois s'il y a un pro qui peux me donne son avis pour me dire si c'est a cause de ce changement que mon kia a un problème ! peut être que
le système électronique TOD qui gère les roues n'as pas trop aime ?
pneus avant General Tire GRABBER UHP 245/70R16 107H
pneus arrière MICHELIN SYNCHRONE 245/70 R/16 M+S 4x4
- lafraise
- Quatre-Quatreux
par contre si on met un pneu de chaque marque , chaque transmission auras le même rapport , même si les différentiels travailleront un peu ....
- Rem's
- Quatre-Quatreux

- lafraise
- Quatre-Quatreux
- bob74
- Quatre-Quatreux
Tu as 2 pneus arriere d'une certaine marque, et 2 pneus avant d'une autre marque MAIS les 4 pneus ont exactement la même dimension c'est a dire celle qui est inscrite sur le flanc. Même si il y a une différence, qui est dans la tolérance, de 10mm, ce n'est pas ça qui va bloquer la boite de transfert. et dégonfler ne sert a rien !!
Ce n'est effectivement pas recommander de faire ce montage, il engendre une usure prématurée des transmission (on peu poser la question à notre maitre en pneumatique qui est sur ce forum !!) mais ce n'est pas la source de ton problème:
voilàe ce que je ferais:
1-débranche et rebranche la batterie et essai. Si pas concluant:
2-Le véhicule posé sur 4 chandelles, mise en route et essai de la boite de transfert,4 longues, 4 courtes, détection de tout bruits suspects, verification des arbres de transmission etc...
3-si pas résolu: Inspection de toute la partie électrique, du bouton jusqu’à la boite de transfert (mauvais contact, fusible défectueux, relai hs etc..)
4-si pas résolu: direction le garage et diagnostique à la valise magique

- Rem's
- Quatre-Quatreux
Ce qui n’empêche pas en parallèle de vérifier le point 3 (inspection de la partie élec/contacteurs).
- Superness
- Quatre-Quatreux
ps dernière info j'ai permuter les roues avant avec ceux de derrière la bisard le clignotant ne clignote plus et la sa marche pendant 10 mn après rebelote en faite peut etre que je me trompe mais je crois que j'ai enfin découvert l'origine de la panne enfin j’espère pas me trompe le fichu système TOD de la boite de transfert ne support pas du tout la différence entre les pneus de devant et ceux de derriere !!Roberto_Rems a écrit :Je vais me répéter mais le clignotement de l'indicateur 4x4 LOW est l'indication d'un défaut par le système ET la lecture de ce défaut donnera la principale piste d'action !!
Ce qui n’empêche pas en parallèle de vérifier le point 3 (inspection de la partie élec/contacteurs).
manque plus qu'a trouver 2 pneus sois Michelin sois général je sais pas comme sa j'aurais cette fois ci les 4 même roues
donc a voir si apres achat et changement de pneus sa remarche pas je me tire une balle dans la tête puis je me pend puis je me jette la la mer !! lolllll

merci a vous tous
- dede83
- Banni
j ai une question
tes 4 pneus sont neufs

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO