[Frontera 2,2 DTI] En panne et en panne d'idée

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: En panne et en panne d'idée

Message par mich07 »

De toute facon, une connectique défaillante il faut la refaire... concernant le PMH fait une recherche sur les anciens posts ou va voir sur les fiches tu y trouveras de quoi vérifier que ce soit bien lui dont il s'agit. ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Jch@11 a écrit :ben alors les 2.8teux, on est pas là pour taquiner ??? :D
De toute façon, les films de G.A.D.I.A.T.E.U.R c'est comme les LAND: AUCUN INTERET :D :D :D
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jch@11 a écrit :ben alors les 2.8teux, on est pas là pour taquiner ??? :D

Pi les taquineries c'est comme les bonnes blagues, ... les plus courtes sont les meilleures...... :diable:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jch@11 a écrit :et en plus, y z'ont pas d'humour :elan:

Si si, heureusement.. ;)
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Jch@11 a écrit :tiens, je vois que tu es de castelnaudary.... je ne t'ai jamais croisé. Tu le sors en TT ton 2.2 quand il n'est pas en panne ? :elan:
Non, pas de TT, ch'uis pas équipé pour.
Sinon t'appellerais tu pas par hasard SYLVAIN?
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Jch@11 a écrit :aucun rapport entre sylvain et jch@11 :D
Non comme sa, j'connais quelqu'un qui possède un land pas très loin de Trèbes, un ami d'un ami.
Batou
Quatre-Quatreux

Message par Batou »

Désolé les gars de couper votre discussion lol ;)

Sinon capteur pmh acheté aujourd'hui chez opel a tahiti ( 15000cfp = 125€ gloupsssss) montage lundi ou mardi... Je croise les doigts pour que ce soit ça !
Si ce n'est pas ça, je commande les joints d'injecteurs pour les changer au passage.
Après ça ce sera le tour de la PI ! :(

Autre chose que j'ai pu remarquer dans mes recherches sur la bête : après avoir installé une poire (BRP pour bateau) lorsque la poire devient dure, après quelques coup de démarreurs elle redevient toute molle ce qui me ferait penser à une prise d'air dans le circuit de GO, qu'en pensez vous ?
Voilà une photo du haut du réservoir quand je l'ai démonté, peut être que ça viendrait de la ?
image.jpg
Avant d'en arriver à la pompe à injection (coût sur tahiti = 2900€ sans la MO) comprenez que j'essaie tout ce qui peut coûter moins cher... :malade:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Batou a écrit :Autre chose que j'ai pu remarquer dans mes recherches sur la bête : après avoir installé une poire (BRP pour bateau) lorsque la poire devient dure, après quelques coup de démarreurs elle redevient toute molle ce qui me ferait penser à une prise d'air dans le circuit de GO, qu'en pensez vous ?
Salut Batou, pour moi c'est normal, une fois le moteur tournant, même en faisant que quelques coups de démarreurs, la poire devient molle.
Ce n'est pas un circuit haute pression, c'est la PI qui aspire le gasoil, et en amont rien ne la pousse.

Mille dieu, 125 roros ce petit capteur !!!!!! :roll:
décidément, j'adore mon gros, mais popel commence a nous prendre pour des américains.

Apres oui, ta peut être un problème du coté du retours des injecteurs; c'est une maladie infantile de nos gros. Je laisse les experts t'en dirent plus la dessus.

A+
papara12
Quatre-Quatreux

Message par papara12 »

Batou a écrit :Désolé les gars de couper votre discussion lol ;)

Sinon capteur pmh acheté aujourd'hui chez opel a tahiti ( 15000cfp = 125€ gloupsssss) montage lundi ou mardi... Je croise les doigts pour que ce soit ça !
Si ce n'est pas ça, je commande les joints d'injecteurs pour les changer au passage.
Après ça ce sera le tour de la PI ! :(

Autre chose que j'ai pu remarquer dans mes recherches sur la bête : après avoir installé une poire (BRP pour bateau) lorsque la poire devient dure, après quelques coup de démarreurs elle redevient toute molle ce qui me ferait penser à une prise d'air dans le circuit de GO, qu'en pensez vous ?
Voilà une photo du haut du réservoir quand je l'ai démonté, peut être que ça viendrait de la ?
[ATTACH=CONFIG]67953[/ATTACH]

Avant d'en arriver à la pompe à injection (coût sur tahiti = 2900€ sans la MO) comprenez que j'essaie tout ce qui peut coûter moins cher... :malade:
salut as-tu essayer de mettre une petite pompe électrique (que tu peux trouver chez tang) à la place de la poire
Batou
Quatre-Quatreux

Message par Batou »

steph11 a écrit :Salut Batou, pour moi c'est normal, une fois le moteur tournant, même en faisant que quelques coups de démarreurs, la poire devient molle.
Ce n'est pas un circuit haute pression, c'est la PI qui aspire le gasoil, et en amont rien ne la pousse.

Mille dieu, 125 roros ce petit capteur !!!!!! :roll:
décidément, j'adore mon gros, mais popel commence a nous prendre pour des américains.

Apres oui, ta peut être un problème du coté du retours des injecteurs; c'est une maladie infantile de nos gros. Je laisse les experts t'en dirent plus la dessus.

A+
C'est d'autant plus que cher qu'on est en Polynesie... :(

J'ai eu la même logique que toi pour la poire qui devient molle, comme ça je peux éliminer de ma liste le problème de prise d'air du circuit de go.

Pour les retours d'injecteurs, j'ai tout changé ainsi que les durites de dépression.

En liste il ne me reste plus que :
- capteur PmH = verdict lundi ou mardi
- joints injecteurs (en commande si rien ne se passe avec le nouveau capteur)
- PI si les deux premiers ne donnent rien

Dernière chose que les experts ou ceux qui ont déjà nettoyé leur collecteur d'admission pourront me dire, j'ai remarqué lors du nettoyage du collecteur que celui ci était dépourvu de petites ailettes autour de l'axe qui passe au travers des 8 trous (vous me suivez ?). Du coup je me demande à quoi sert cet axe qui est actionné par l'electrovanne ?

Merci encore pour vos messages les gars ! :D
Répondre