TRAIN AVANT Pick UP NAVARA

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
quatrelle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TRAIN AVANT Pick UP NAVARA

Message par quatrelle »

J'ai lu attentivement tous les posts consacrés aux problèmes de train AV du Pick Up. J'ai bien sûr le même problème sur le mien, un modèle 2002 avec 14000 kms et dont les pneus avant sont pratiquement morts. J'ai fait rêgler le parallélisme par un professionnel il y a environ 15 jours. Pas d'amélioration.
Je vais maintenant passer à l'offensive. Je pense que comme vous, la concession de MONTAUBAN 82, que je vais aller voir cet après midi, ne voudra pas prendre en charge la réparation d'un défaut d'usine. Je vais donc préparer deux courriers, l'un adressé à Nissan FRANCE et l'autre au service de répression des fraudes avec copie à 60 millions de consommateurs. Je mettrai ces courriers sur ce forum avec l'accord naturellement des responsables.
Je demande également l'autorisation au webmaster de citer l'adresse du forum dans mes courriers. Pour que mon courrier ait plus de poids, je suggère que tous les possesseurs de pick up qui ont ce problème me communique leur coordonnées et celles de leur véhicule (année, modèle...) sur mon émail: esoula@free.fr
Si une telle procédure a déjà été engagée, merci de me le faire savoir, afin que j'y souscrive.
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

re: TRAIN AVANT Pick UP NAVARA

Message par cap'tain igloo »

je suis a 9000 KM et les tétines de mes pneux font deja la geule.
J'adhere !
NIEUNET
Quatre-Quatreux

Message par NIEUNET »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site. Je désire acheter un pick-up navara 2 portes,
Mais le problémes de train avant que vous décrivez me fait réflechir.
A votre avis, ce probléme persiste encore sur les modéles neufs ?
Merci de vos réponses.
mhgc
Quatre-Quatreux

Message par mhgc »

Bonjour quatrelle,

L'union faisant la force , j'adhère !!!!!

mhgc
goodroot
Quatre-Quatreux

Message par goodroot »

Quatrelle, voila une excellente initiative, qui enfin fédère tout les Navaros ! :idée:
Peux tu nous préciser, sous la forme d’un formulaire, le type exacte de coordonnées dont tu as besoin ?
Ne pense tu pas qu’une copie de la carte grise serais aussi une bonne preuve ?
Comme je disais dans ce post
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=4978
On nous fait croire à chaque fois que notre problème est marginal. Il faut arriver à leur prouver que cela concerne tous les propriétaires de Navara. :grr:
tlp
Quatre-Quatreux

pas que le PU

Message par tlp »

Le pb d'équilibrage frauduleux n'est pas l'exclusivité des PU Nissan. Les Terrano récents sont eux aussi touchés par ce mal qui semble chronique chez Nissan. Mon Terrano de octobre 2002 tire légèrement à droite. Heureusement sans aucune conséquence facheuse sur les pneux. Dc pour ton courrier/pétition, tu peux, afin d'avoir plus de poids encore, faire appel aux témoignage des proprios de T.

Th.
terranotoubô
quatrelle
Quatre-Quatreux

petition navara et terrano

Message par quatrelle »

Bon alors on ouvre aux terrano, pas de problème. J'ai actuellement les coordonnées de michel et de mathieu. Avec moi, ça fait 3. C'est encore un peu maigre, même si je lancerai la procédure quand même.
J'ai appelé ce matin NISSAN MONTAUBAN (82) qui m'a dit ne pas être au courant du problème. Je leur ai pourtant dit (après lecture de vos posts) que le problème était identifié puisque NISSAN aurait un nouvel appareillage pour le réglage de nos Nav. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce nouvel outillage et où il l'a vu ?
Lundi, je vais aller faire tourner les pneus AV, parce que NISSAN m'a dit de le faire. Moi, je suis bête, j'obéis, sans grand espoir quand même. Et si le problème persiste, croyez moi, on va se faire connaitre. Je rédigerai donc un courrier que je vous proposerai sur ce forum avec les coordonnées de nous tous.
Pour aller plus vite, quelqu'un peut-il me donner les coordonnées de la maison mère en France ?
Merde quand même, un outil à près de 20 briques, ça doit filer droit, même si ça reste un magnifique outil !
Envoyez moi vos réponses sur mon mail perso esoula@free.fr
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

Il faut quant même admettre que suivant le discours que l'on tient avec le chef d'atelier, le résultat peut être nuancé.
Exemple:

J'ai emmené dans la semaine mon PU pour les anti-brouillards. A l'instant même ou je lui remet les clefs je lui dis gentiment à l'oreille "je crois que j'ai un soucis avec le train avant, le PU ne se comporte pas comme d'habitude sur les route de montagne et ça semble empirer"
"Pas de problème, on vas le passer au contrôle demain et on en profitera pour tout contrôler, freinage amortisseur etc."
:D :D Ben j'ai récupéré le PU et je le reconnais plus :idée: Même qu'il freine mieux :idée:
et même qu'il ne ma pas parlé d'argent, il m'a juste dis "si vous retournez à Andorre bientôt téléphonez moi pour me tenir au courant sur son comportement en virage"
Il faut dire, et certain le savent bien ici j'ai pas mal engagé de débat avec Nissan France contre cette concession, et miraculeusement ;) il sont devenus Aimable, prévoyant et tout et tout :idée:
Il se sont pas contenté de contrôler le TA il on tout réglé aussi.
Je joins le rapport de Géométrie ;)

Image

Vais finir par les aimer moi dans cette concession (en plus à chaque fois il me prête un véhicule différents, alors je teste la gamme :idée: )

A suivre....
jibè
Quatre-Quatreux

Message par jibè »

J'ai envoyé une lettre à Nissan France ce matin, je te l'envoie pour info sur ton mail, je ne sais pas si je peux la mettre sur le forum.
J'ai envoyé aussi une copie a UFC Que Choisir.
L'adresse pour ceux qui veulent est: Nissan France, Service ralation client, BCS 00B 445, 92109 Boulogne Billancourt
Maintenant j'attend la reponse...
Dominiqur ROUX
Quatre-Quatreux

Message par Dominiqur ROUX »

Nous sommes nombreux à la Réunion à avoir ce problème et au moins deux à vouloir tenter une action judiciaire...
Selon l'expert qui a vu mon Navara, il s'agirait d'un défaut de conception
et il n'a pas été démenti par le concessionnaire.
J'ai rdv avec la direction commerciale de la concession pour une ultime tentative d'arrangement amiable en vue de l'échange du véhicule...
mais qui apparament ne devrai pas aboutir.
Je pense qu'une action collective aurait de forte chance d'aboutir (plus que 4 ou 5 actions individuelle) mais je ne sais pas comment faire...
On est tout de même un peu loin...
Si certains on des suggestions...
Répondre