[Frontera 2,2 DTI] En panne et en panne d'idée

Modérateur : této

Batou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

En panne et en panne d'idée

Message par Batou »

Salut,
Mon gros est en panne depuis une semaine et je suis à court d'idées, voilà pourquoi je fais appel à vos lumières...
Toute contribution est la bienvenue ! ;)

Il s'agit d'un frontera long limited 2l2 dti de 2000 avec 150000km en boite auto.

Pour situer :
Ma femme est tombé en panne jeudi dernier, elle roulait sur du plat à vitesse stabilisée à 60km/h et d'un coup le moteur s'est coupé sans prévenir (juste le voyant de transmission qui s'est allumé un poil avant l'arrêt).
Depuis il refuse de démarrer... :(
J'ai fait la révision il y a deux semaines dont changement du filtre à gazoil.
J'ai démonté le réservoir, le plastique qui entoure la durite métal qui sort du réservoir est fêlée sur le dessus (la où on vient mettre la durite souple), j'ai installé une poire de bateau juste avant le filtre, filtre à go est ok. J'ai également changé toutes les durites de dépression plus toutes les durites de retour d'injecteurs. J'ai nettoyé par la même toute l'admission et egr.
Une fois tout remonté je purge le circuit de go, ras, le go arrive bien aux injecteurs. Mais il refuse toujours de démarrer... Grrrr !
Une chose à noter est que lorsqu'on tourne la clé pour essayer de démarrer, le voyant du 4x4 vert clignote.
A bout d'idées, j'ai regardé toutes les connectiques et là j'en ai vu une qui est éclatée !
Voici les photos :
image.jpg
image.jpg
Une idée de ce que ça peut être ?
Je ferai un essai demain en isolant les 3 fils dénudes.

Voilà, si vous avez une idée de piste ou la solution miracle, je suis preneur.
Perso j'avais aussi pensé aux joint thoriques des injecteurs, la pompe à injection avec j'en défaut électrique, le capteur pmh... Mais habitant en polynesie, les pièces ne sont vraiment pas facil a trouver et surtout très très chères ! Donc si je pouvais éviter de gaspiller nos sous, ça serait l'idéal.

Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
limited54
Quatre-Quatreux

re: En panne et en panne d'idée

Message par limited54 »

salut !

mis a part te dire que c"est peut etre la pompe a injection hs symptome bien connu de tous .......
sinon controle fusile ( gros fusible boitier moteur ) connectique ........... :roll:

desolé rien déautre a ajouter ! :~:
un limited 2003 pas si limited
Batou
Quatre-Quatreux

Message par Batou »

Je te remercie pour ta contribution, je pense aussi à la pompe à injection mais côté électronique car le go arrive aux injecteurs quand on donne un coup de démarreur.

Autres détails qui auront peut être leurs importances :
J'avais ce fameux voyant moteur orange avec limite de la puissance lorsque le moteur était trop sollicité.
J'ai aussi le problème de compteur qui ne marche qu'avec les veilleuses allumées (uniquement compte tour, niveau de go et température d'eau).
La veille de la panne je suis allé faire une balade dans les champs d'ananas et ça a pas mal secoué, ça a même tapé l'attelage en descendant d'une pierre dans une rivière.

Voilà je pense avoir tout dit, si cela permet de mieux cibler la panne... ;)

Ps : quelqu'un connaît la connectique en photo dans mon premier poste ?
papara12
Quatre-Quatreux

Message par papara12 »

sur la photo c' est la connectique du capteur PMH
eh oui je pense que la pompe à lacher :diable:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Si le PMH est inopérant çà peut pas faire en sorte qu'il ne puisse plus démarrer???
Sinon ca pue effectivement une PI cuite... :ouin:.

si tu as la possibilité fait sortir tes codes défauts surtout si tu trainais une panne depuis quelques temps. . ;)

.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

A mon avis oui!!! comment ferai le calculateur pour permettre le comburant de ce faire sans savoir a quel régime moteur tourne le moulin
Puis une PI défectueuse a pour l'habitude de montré des signes de faiblesse avant de rendre l'âme, sa fume blanc, sa tire plus, sa pue le gasoil, sa se désamorce.
A mon avis regarde plutôt se capteur.
Tiens nous au jus, et surtout fini de posté ta solution, je fais la chasse au sujet incomplet, sa m'énerve :D
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

steph11 a écrit :A mon avis oui!!! comment ferai le calculateur pour permettre le comburant de ce faire sans savoir a quel régime moteur tourne le moulin
Puis une PI défectueuse a pour l'habitude de montré des signes de faiblesse avant de rendre l'âme, sa fume blanc, sa tire plus, sa pue le gasoil, sa se désamorce.
Tiens nous au jus, et surtout fini de posté ta solution, je fais la chasse au sujet incomplet, sa m'énerve :D
Salut

pour info la mienne a laché sans prévenir :grr:
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

steph11 a écrit :A mon avis oui!!! comment ferai le calculateur pour permettre le comburant de ce faire sans savoir a quel régime moteur tourne le moulin
Pffff..... j'en connais kek une de vp44 (pas que sur frontera) qui ont lâchées en une fraction de seconde a un stop ou lors d'un démarrage. ?.....
Pour les posts sans suite, bien d'accord avec toi..... venir chercher des réponses c'est bien, venir donner les pistes suivies et la solution trouvée ce serait mieux pour notre savoir personnel.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

mich07 a écrit :Pffff..... j'en connais kek une de vp44 (pas que sur frontera) qui ont lâchées en une fraction de seconde a un stop ou lors d'un démarrage. ?.....
Pour les posts sans suite, bien d'accord avec toi..... venir chercher des réponses c'est bien, venir donner les pistes suivies et la solution trouvée ce serait mieux pour notre savoir personnel.... ;)
Hélas je ne savais pas pour la pompe que sa péter comme ça.
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
Batou
Quatre-Quatreux

Message par Batou »

Bien sur je donnerai le résultat final de ma panne si je la trouve !!!! J'ai souvent été actif sur de nombreux forums, et je suis d'accord que c'est extra pénible de ne plus avoir de retour une fois que la personne a résolu sa panne... ;)

Bon ce matin je suis malade donc pas de grosses avancées, si ce n'est que j'ai voulu dénuder le fil de la sonde pmh et la j'ai l'impression qu'il a cramé sur toute sa longueur ! Je m'explique : en enlevant la gaine qui entoure ces trois files, ils sont tous les trois a nus, juste une poussière jaune (comme une fine gaine qui a brulé) et un papier plastique transparent bien sec.
On est d'accord que le capteur pmh se situe en bas du bloc et que ce que j'ai mis en photo n'est que la rallonge de ce capteur au calculo ?
Si c'est bien ça, se pourrait il que la cosse en vieillissant, se désintègre et fasse toucher les 3 files entre eux causant une surchauffe et brûlant toute cette gaine ?
Auquel cas me suffirait il de changer ce capteur et cette rallonge en espérant que ce soit la cause de ma panne ?

J'ai bien entendu vos avis sur ma pompe d'injection hs, mais je ne peux pas l'accepter lol
Habitant loin de métropole, je n'ose même pas imaginer le prix de cette réparation... En plus ça voudrait dire que je vais devoir me taper le démontage (puis remontage), et m'amener cette fichue pompe sur tahiti pour la faire refaire... Aie aie aie la facture et aie aie aie le temps d'immobilisation... :(

En tout cas, déjà merci pour votre aide a tous !
Répondre