Rien a voir avec le changement de pneus.
Il doit y avoir des spécialiste de Kia sur ce forum, ils vont bien se manifester...Ou alors met un post et un titre explicatif dans la rubrique concernée.
Ne désespère pas, ils vont te trouver la solution !

Modérateur : vincent sch
Réponse. Merci beaucoup bobbob74 a écrit :Je connait pas ce genre de 4x4, mais je ne pense pas qu'il y ait un transfert par levier mécanique (de longues en courtes) c'est peut etre élèctrique via un bouton, ce qui pourrait etre une piste pour cette panne.
Rien a voir avec le changement de pneus.
Il doit y avoir des spécialiste de Kia sur ce forum, ils vont bien se manifester...Ou alors met un post et un titre explicatif dans la rubrique concernée.
Ne désespère pas, ils vont te trouver la solution !![]()
Bonsoir merci de m'avoir réponduFAC3324 a écrit :Arbre de transmission AR ou pont AR HS, et quand tu passes en courte, seules les roues AV entrainent le véhicule.
Mais avec un peu plus de précisions, tu devrais avoir d'autres hypothèses.![]()
ps merci pour ta réponse mais l'ouvrir c'est très complique comment le faire ,??lafraise a écrit :l'ouvrir pour voir si tout est en place ...
...d'où l'intérêt de voir d'abord l'arbre de transmission et le passage ne longue (manuel ou électrique)
mettre en 2RM ? c'est une boite manuelle que j'ai !! lollafraise a écrit :en fait le mieux serait de se mettre dessous et de le mettre en 2RM commencer a vouloir avancer et voir si ton arbre de transmission tourne ou pas , s'il tourne , c'est ton pont qui décone , s'il ne tourne pas , c'est soit ta boite transfert , soit le passage en mode 2x4 qui merde ..
eencore merci et bonne nuit a toilafraise a écrit :tu passe en 4x4 comment ??
2RM ça veut dire 2x4
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]