Salutjf1sf5 a écrit :Désolé de suivre la discussion avec retard, j'ai moi aussi des différentiels Quaife (avant/arrière), ça fonctionne très bien tant que les 2 roues d'un même essieu ont de l'adhérence, même très peu...mais si une des roues n'a plus d'adhérence (en l'air), le différentiel Quaife fonctionne comme un différentiel ouvert classique
Pour des véhicules sans aides électroniques équipés de différentiels type Torsen, le seul moyen de progresser est de freiner très légèrement afin de simuler de l'adhérence sur la roue en l'air, alors le couple sera envoyé sur la roue ayant le plus d'adhérence.
Les véhicules plus "modernes" disposant d'un contrôle de motricité n'auront pas à freiner...l'électronique s'en chargera à leur place
J'ai cherché à installer un ASR sur mon Forester mais il semblerait que ce soit plus compliqué qu'il n'y parait, et dès qu'on modifie le système de freinage, on devient hors la loi...alors j'ai abandonné et j'en reste au frein pied gauche ou frein à main...et ça va très bien.
Ca doit être étonnant à conduire un véhicule avec deux Quaife. Tu n'utilises cela qu'en franchissement ou bien sur route ouverte ? As tu in différentiel inter ponts ?
Oui, pas facile de trouver le bon moment où il faut freiner une fraction de seconde pour redonner le petit freinage qui va refaire partir le Quaife sur l'autre roue. Cela fait partie de la maitrise de ce style de GL. Enfin, dans mon cas, c'est quand même assez rare de le mettre en défaut.
A plus
Vincent