romainletu a écrit :ben chacun raconte un peu ce qu'il veut... ce qu'il faut garder en tete, c'est que pour la puissance consommée, en led, ca eclaire pas beaucoup...
Hello
comme je disais plus haut il y a beaucoup de fabricant en chine , certains font de la M.... d'autre des trucs trés bien , et c'est la que ca devient dur.
Si il y a DEs dizaines de fabricant de lampes, presque aucun ne fond lui meme ses propres boitier, il sous traitent à des fonderies d'aluminium, et il n'y a quelque fonderies qui regnent en maitre sur ces boitiers , donc il est normal que l'on trouve des produit qui d'aspect sont 100% identiques.
D'ou vient la différence? ( je me répete de mon ancien post)
- lentille mal positionnée ou optique mal taillé = diminution drastique des lumens
- qualité du collage/fixation de la lentille sur le boitier
- Passe-fil mal fait ou pas de passe fil du tout = tu passe de IP 67 a pas grand chose
- Qualité du composant interne électronique , chinois , japonnais , taiwannais, allemand = gros différence de longévité et de régulation en tension
- Qualité de l'inox sur la partie basse, tu peux avoir du 304 ou du Aie aie aie
-qualité des soudures interne
-présence d'une poignée etc...
Donc aprés franchement a part acheter à des marques qui ont fait leur preuves ( HELLA qui te fait payer du bon made in china trés cher) ou des marques bosse avec les pros ( les pros reviennent pas si qaund il lavent leur bétaillére ou tracteur au karcher le phare se transforme en piscine)
Mes amitiés
Titi