interrogations ...

Modérateur : valJeep

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

interrogations ...

Message par valJeep »

Bon voilà, d'une part je voudrais me séparer de la merguez (le WJ), car trop d'électronique et trop cher a l'entretien.... de plus un 4x4 en voiture régulière, dans mon cas, c'est une connerie.... moi je roule trop, et ma copine pas assez, pour un gros diesel c'est soit trop de conso dans un cas, soit un encrassement trop rapide dans l'autre...

Donc le nouveau délire, c'est avec l'argent de la vente du WJ, me racheter une plate hyper basique, ancienne génération mais hyper fiable, genre 306 1.9D (comme ça 2 à la maison pièces et entretien commun, niquel), et d'autres part un 2ème 4x4 ancienne génération également, capable de tracter occasionnellement le XJ sur plateau, capable occasionnellement de faire de la balade, ou d'emmener tout le monde en vacances. évidemment pour celui ci pas de terrain!

ça me permettrait également de radicaliser le XJ, qui nous sert encre trop souvent de 3ème voiture lorsque je suis en train de réparer un truc sur le WJ ou sur la 306....

idéalement j'aimerai rester chez Jeep, d'une part pour le prix bas, et parce que j'aime bien la marque. ancien pour ne pas avoir les soucis électronique que je me tape sur le WJ, a savoir mise en mode dégradé intempestive, sans espoir de se débloquer sans passer par la case concession hyper cher.... reste donc XJ et ZJ dans le scope. les 2 en diesel, je connais, pour tracter c'est limite limite.... ça pourrais le faire quand même, mais c'est pas le pied. sinon les 2 existe en 4.0l, et pour le coupe je me demande si le ZJ 4.0l s'en sort bien pour tracter? bon du coup j'envisagerai plutôt le GPL de façon a pas me taper une carte grise de folie... a voir.

Bon tout ça pour dire que je suis encore en plein hésitationnage :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

re: interrogations ...

Message par tristanlcf »

val
pour moi le ZJ en 4.0L ferait tres bien se que tu lui demande .

niveau confort je pense que sa doit etre mieux que le xj
pour tracter meme si bedop dit trop que 4.0l dans le zj et trop mou je pense qu il parle en TT donc il devrait pouvoir le faire sans soucis

quand j ai ramené mon xj 2.1 sur plateau toulon chez moi avec le 2.5 td 110 sur autouroute et sur les route de montagne pas de soucis alors le 4l meme en ZJ ;)

apres c'est la conso du bestio mais comme tu dit en GPL ou E85

cherche du coté des modele 93 c'est exactement les meme que les 4L en xj BT pont et BVA il n'y a que la caisse qui change .

apres le choix et vite limite comme tu dit le zout en ZJ comment dire :diable:
le 4L en xj peut etre

mais moi je partirais sur un essence vu l utilisation que pour tracter et faire du petit trajet sa suffit largement

pour moi le ZJ en 4.0L le seul moment ou tu va te rendre compte que tu tracte c'est quand la jauges d'essence va s allumé tous les 400 km :lol:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je n'ai jamais comparé, mais, je ne pense pas que le ZJ en 4.0L soit plus vif que ton WJ.
Par contre, ca sera mieux qu'un ZJ mazout. :D

Apres, GPL, ou pas, ca depend de ton usage.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit :Je n'ai jamais comparé, mais, je ne pense pas que le ZJ en 4.0L soit plus vif que ton WJ.
Par contre, ca sera mieux qu'un ZJ mazout. :D

Apres, GPL, ou pas, ca depend de ton usage.
j'ai essayer le WJ en 4.0l, il est nettement moins vif que le 2.7 CRD. par contre le ZJ je sais pas...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

valJeep a écrit :j'ai essayer le WJ en 4.0l, il est nettement moins vif que le 2.7 CRD. par contre le ZJ je sais pas...
C'est normal. Le couple est placé plus haut, et le 4.0 est de conception ancienne.
sur un ZJ a priori moins lourd, tu devrais plus ou moins t'y retrouver. Mais Bebop a raison le mieux sur ce volume de caisse, c'est le V8. Par contre, il boit le salopiot, et du coup, ne correspond pas a ton envie de conso je pense.

Apres, si tu me permets de donner mon avis sur ton idee de base. Je trouve que ca fait beaucoup de voitures. Je suis dans ce cas (je ne sais pas vendre :D ) et honnetement, c'est pas facile de tout faire rouler comme il faut., sans parler du cout..

A ta place, soit j'achete un autre 4x4 (essence) que je fais conduire a mel pour aller a son boulot pas loin, soit, j'achete une plate correcte qui sert pour tout, et qui a la capacité de tracter le Che sur sa remorque
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit : A ta place, soit j'achete un autre 4x4 (essence) que je fais conduire a mel pour aller a son boulot pas loin
cette année elle a de la chance elle est encore pas loin mais sa zone d'affectation, c'est tout le 44, donc jusqu'à 200 km/jours....
platplat a écrit : soit, j'achete une plate correcte qui sert pour tout, et qui a la capacité de tracter le Che sur sa remorque
quelle plate peut tracter un plateau chargée d'un 4x4 de 2T?? :hein:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Elle n'est pas titulaire ?

Une berline familiale doit faire le taf je pense. Genre Laguna, serie 3, classe c, 406/7 etc etc. A verifier.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Elle n'est pas titulaire ?

Une berline familiale doit faire le taf je pense. Genre Laguna, serie 3, classe c, 406/7 etc etc. A verifier.

juste mon avis la plate pour tracter ok .

mais faut pensé que tous les terrain non pas un parking ou tu peut arrivé tranquille sur du goudron et posé le xj

sa peut arrivé que tu arrive sur des terrain ou pour posé le xj a terre tu soit sur de la boue ou autre donc la plate risque d'avoir du mal
Image
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

tristanlcf a écrit :juste mon avis la plate pour tracter ok .

mais faut pensé que tous les terrain non pas un parking ou tu peut arrivé tranquille sur du goudron et posé le xj

sa peut arrivé que tu arrive sur des terrain ou pour posé le xj a terre tu soit sur de la boue ou autre donc la plate risque d'avoir du mal
Bah dans ces cas là, tu prends le 4x4 pour tracter la plate jusqu'au parking le plus proche... :diable: :diable:

:dehors:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit : Apres, si tu me permets de donner mon avis sur ton idee de base. Je trouve que ca fait beaucoup de voitures. Je suis dans ce cas (je ne sais pas vendre :D ) et honnetement, c'est pas facile de tout faire rouler comme il faut., sans parler du cout..
t'as toujours un range? tu fais du TT toi?? :D :D
platplat a écrit :Elle n'est pas titulaire ?
nan, pas avant plusieurs années....

tristanlcf a écrit :juste mon avis la plate pour tracter ok .

ouap, pi le 2ème 4x4 serait pour les ballades hors terrain privé aussi ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre