Nettoyer son FAP
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nettoyer son FAP

- platplat
- Monument historique

J'ai regardé vite fait. Le cuir a 2500, le radar de recul a 500, la rallonge a 2500, ca monte vite...

- Rem's
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
d'après ce que j'ai compris, ces moteurs "modernes" doivent être menés à un régime suffisant et ne supportent pas la ville (pour un 4x4 c'est pas grave) ; il faut faire les vidanges avec de l"huile spéciale fap... il faut se méfier des additifs aussi bien pour l'huile moteur que pour le carburant si ils ne sont pas prévus pour les véhicules fapés...
je vais faire avec en respectant les préconisations. il y a quand même huit millions de véhicules fapés qui circulent dont presque tous sans problème...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Je sors a 93 000 sur le modele de base, et 122 sur le haut de gamme.....Roberto_Rems a écrit :Arfff, des clopinettes![]()

La plage arriere est en option a 250€.

- snow lover
- Quatre-Quatreux

pour la chevrolet , c'est mort en neuf , gm n'importera plus la marque bientôt ; reste l'opel , mais je crois que le prix est vers les 40 000 €

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- snow lover
- Quatre-Quatreux
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- prado74
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :les derniers defender sont fapés donc j'ai un fap sur le def... newman4x4 pourrait me le défaper, neutraliser l'EGR, reprogrammer la puissance de 122cv à 180cv, le tout pour je crois 850 €uros. mais je le fais pas... pour les petits trajets j'ai mon bon vieux patrol à injection mécanique indirecte sans vanne EGR... le def ne me sert que pour partir faire du 4x4 avec forcément des liaisons routières et autoroutières où je m'arrange pour rouler à vitesse constante et à régime soutenu donc je ne devrais pas avoir de soucis... je vous tiendrai au courant...
d'après ce que j'ai compris, ces moteurs "modernes" doivent être menés à un régime suffisant et ne supportent pas la ville (pour un 4x4 c'est pas grave) ; il faut faire les vidanges avec de l"huile spéciale fap... il faut se méfier des additifs aussi bien pour l'huile moteur que pour le carburant si ils ne sont pas prévus pour les véhicules fapés...
je vais faire avec en respectant les préconisations. il y a quand même huit millions de véhicules fapés qui circulent dont presque tous sans problème...
Les "défapeurs " vont "poussés" comme ceux qui vendent la ........."e,cigarette"

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Nettoyer son FAP
En octobre sur l'annee il en etait a 180 voitures...
Toutes passent le ct sans soucis...