IMPORTANT... à verifier sur vos zuk !

Modérateur : romainletu

Epoxy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

IMPORTANT... à verifier sur vos zuk !

Message par Epoxy »

Salut

Suite à une très mauvaise experience cette après-midi avec mon 410, je me dit que l'info qui va suivre peux vous rendre un grand service.

Pour commencer voici ce qui s'est passé.

Je part de mon local avec mon 410 et au moment de freiner à un céder le passage, derrière deux voiture, plus de frein. :o : :o :

J'ai beau tirer le frein à main mais impossible de freiner mon 4x4 malgré une vitesse raisonnable. :~: La seule solution c'est de dépasser les deux voitures.... griller le céder le passage et prendre un virage presque à 90° et esperer qu'aucun véhicule/velo ou autre ne se pointe en même temps ....

ben c'est chose faite.... j'ai eu l'immense chance que personne ne venait de droite ou de gauche... sinon c'était le choc innévitable. :~: j'ai pu m'arrêter sur une place un bout plus loin sans dégât.

Après avoir repris un peu mes esprits, je regarde d'ou vient le problème. Aucune fuite de liquide de frein. En plus je venais de vérifier les disque avant il y a deux jours donc le problème ne venais pas de la.

Par contre, depuis quelques jours, j'ai les feu de stop qui restent allumés. En fait il s'agit du petit équerre sur la pedale de frein qui était plié et qui n'appuyait plus sur le contacteur. J'ai beua le redresser, il se plie à nouveau. Et c'est à cause de ce petit truc à la con que j'ai risquer le grave accident. Vous me direz... je vois pas pourquoi j'aurais un accident à cause du contacteur des feux de stop !!

ben voilà la raison :

En pliant, la pédale de frein à tendance à remonter. Ce qui fait que la tige reliée au maitre cylindre se sort de sont emplacement, plié également et hop... plus de frein !
En principe il y a aussi un clips qui tient le tout dans le maitre cylindre mais sur mon 410, le clips à cassé .... histoire de compléter les problèmes.

Pour conclure, je vous conseil vivement de vérifier cet équerre et même de le renforcer sans tarder pour vous éviter la même surprise que moi !

Je n'ose même pas immaginer si la même chose se serait produit devant un passasge pour piétons ou à un carrefour avec pas mal de cirulation :(

a+
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Aloïs
Quatre-Quatreux

re: IMPORTANT... à verifier sur vos zuk !

Message par Aloïs »

Ben faudra que je check tout ça également ...

A propos de freinage, s'il est en général suffisant sur le Sam, il pèche tout de même pas mal en endurance ... en descente de col, il y en a plus beaucoup assez rapidement quand on les sollicite fort. J'ai bien failli finir dans les vignes l'autre jour, avec le Jimny. Et ça me le fait également avec le Sam : c'est étonnant, ces bestioles ne sont pourtant pas si lourdes, mais en montagne ...

C'est tout de même assez déconcertant de perdre plus de la moitié de son freinage comme ça avec de plaquettes d'origine.
Faudra que je trouve de la meilleure camelote si ça existe, genre Brembo ou autre.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

N@p a écrit :
Krono a écrit :...
comme toutes les voitures en montagne :D
Pas vraiment ... la seule fois que ça m'était arrivé à ce point grave, c'était avec un Terrano 1 équipé de plaquettes Speedoche ou Nototo. Comme je me réveillais ensuite la nuit avec de cauchemards de freins qui freinent pas, j'ai remis de la marque et ça allait impec a nouveau.

Par contre je trouve que pour des garnitures d'origine c'est pas normal que le freinage soit aussi affecté par la température. J'avais même de la peine à immobiliser le véhicule, c'est dire !

Reste juste à trouver mieux, maintenant.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est depuis qu'ils ont viré l'amiante des garnitures et des plaquettes que les freins ne sont plus top. Disques qui voilent, plaquettes de merde, et garnitures qui glace ou se décollent sont monnaie courante.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
dums99
Quatre-Quatreux

Message par dums99 »

Pourquoi le frein à main n'a t'il pas fonctionné ?
Sam 1300i de 96
BS Guyane 205/15
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

dums99 a écrit :Pourquoi le frein à main n'a t'il pas fonctionné ?

Réponse dans l'énnoncé : c'est un 410 :diable: :D :lol: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
dums99
Quatre-Quatreux

Message par dums99 »

Le fait que ce soit un 410 ne m'éclaire pas des masses ?

Sur le 410, les freins sont différents ? Ou alors le frein à main est une grosse m.... ?

Merci.
Sam 1300i de 96
BS Guyane 205/15
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Le frein à main est sur la boite de transfert.

En tout cas une chose est sur, c'est que ca ne m'a même pas ralenti le véhicule.

Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

N@p a écrit :
Epoxy (SJ_410) a écrit :Le frein à main est sur la boite de transfert.

En tout cas une chose est sur, c'est que ca ne m'a même pas ralenti le véhicule.
seule solution descendre les rapports ou caler :~:
exacte !!

seulement quand tu te trouves à 15 m. de la file de voiture, pas le temps de faire ca :(

dums99
Quatre-Quatreux

Message par dums99 »

Merci de m'avoir éclairé, je me disais bien qu'il devait s'agir d'un truc comme la boite de transfert ou autre.
Sam 1300i de 96
BS Guyane 205/15
Répondre