conseil de professionnel

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#181

Message par Bebop »

+1 sur le modele 93
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
nicolas25
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : besancon
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#182

Message par nicolas25 »

Bien recu !! Je repard dans mes recherches! Merci de vos conseil!
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#183

Message par reivax22 »

Le J8s est un bloc à chemise humide , si le joint de culasse à été changé par un amateur , laisse le ou il est.
Il vaut mieux un moteur de 250.000 stock sans intervention et sain , qu'un moteur de 200.000 avec un joint changé par le copain du frère qu'est mécano moto pendant ses vacances.

;)
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6897
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#184

Message par romainletu »

tiens, ya peut etre un truc à faire... l'annonce est un peu sommaire :no:
le GPL ca permet de reduire un peu les frais si la cuve est aux normes! :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/557167194.htm?ca=12_s
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#185

Message par tristanlcf »

romainletu a écrit :tiens, ya peut etre un truc à faire... l'annonce est un peu sommaire :no:
le GPL ca permet de reduire un peu les frais si la cuve est aux normes! :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/557167194.htm?ca=12_s
c'est pas un modele 98 il a du vouloir mettre 88

donc un LO

d'apres moi pas de CT au vu du prix marqué roulant :D

de gros frais en vu pour moi surtout si le GPL pas de ct

et comme deja dit le GPL c'est comme le mazout si roule pas beaucoup c'est pas rentable
Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6897
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#186

Message par romainletu »

tristanlcf a écrit :
et comme deja dit le GPL c'est comme le mazout si roule pas beaucoup c'est pas rentable
ah bon, il y a plus d'entretient sur un gpl qu'un essence?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#187

Message par tristanlcf »

juste comme sa j ai fait plus au moins le tour du coin coin :D pour regardé les 2.1 td

franchement meme a 2000 euros il y a pas grand chose qui vaut le coup

avec des critere simple sans regardé l année ni le kilometrage :roll:

soit vendu sans ct ou au vu des photo certain fond peur .

pas facile a trouvé un truc
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#188

Message par tristanlcf »

romainletu a écrit :ah bon, il y a plus d'entretient sur un gpl qu'un essence?

c'est pas specialement l'entretien mais c'est un tout

le GPL certe coute moins cher mais consomme beaucoup plus que en essence qui est deja pas mal

de plus les bloc tous fonte du 4L ne fait pas un tres bon menage avec le GPL

petit texte tiré d'un retour d utilisation au GPL

L’inconvénient majeur de l’équipement GPL, c’est qu’il n’est pas adapté à la métallurgie de construction de cette culasse.
Elle est entièrement en fonte, rien de rapporté, pas de siège de soupapes ni de guide de soupape rapporté, tout fonctionne directement sur la fonte !!
La combustion du GPL est gourmande d’atomes de carbone, et ils sont puisés directement là ou le métal est bien à vif, sur les sièges de soupape.
Il n’est pas rare que les soupapes s’enfoncent de plusieurs millimètres sur un moteur kilométré, avec le manque d’étanchéité qui en découle…. !


donc tu arrive a un moment ou tu va te retrouvé avec des soucis de culasse et autre donc le prix gagné sur la conso tu devra le recraché en reparation

donc GPL pour moi pas rentable

comme de roulé en 4L c'est pas resonnable de nos jour si se n ai un 4x4 loisirs

et encore il faut un certain budget pour le faire tourné
Image
nicolas25
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : besancon
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#189

Message par nicolas25 »

tout a fait d'accord pas facile de trouvé un truc en etat avec mon budjet
Je pensais etant donné que je m y connais un peu en mécanique et que mes amis veule bien m'aider pourquoi pas en trouvé un avec travaux que je réaliserai je vous sousmétré deux ou trois modele pour avoir vos avis mais si vous pensez qu'il faut pas partir avec un modele avec des réparations faut me le dire!!!

merci encore
nicolas
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

#190

Message par tristanlcf »

pour un modele avec travaux pourquoi pas mais mef au truc a faire

si c'est 4 amoto et 2 babiole moi je dit oui c'est un exemple
mais prend pas truc avec des soucis d organe de securité sa peut revenir cher suivant se que c'est


de toute maniere il faudra faire des concession sur certain critére tu trouvera pas exactement se que tu veut
Image
Répondre