conseil de professionnel
Modérateur : valJeep
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: conseil de professionnel
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 105
- Date d’inscription : octobre 2013
- Localisation : besancon
- Statut : Hors ligne
re: conseil de professionnel
- reivax22
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2862
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : BZH
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: conseil de professionnel
Il vaut mieux un moteur de 250.000 stock sans intervention et sain , qu'un moteur de 200.000 avec un joint changé par le copain du frère qu'est mécano moto pendant ses vacances.

- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6897
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: conseil de professionnel

le GPL ca permet de reduire un peu les frais si la cuve est aux normes!

http://www.leboncoin.fr/voitures/557167194.htm?ca=12_s

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: conseil de professionnel
c'est pas un modele 98 il a du vouloir mettre 88romainletu a écrit :tiens, ya peut etre un truc à faire... l'annonce est un peu sommaire
le GPL ca permet de reduire un peu les frais si la cuve est aux normes!
http://www.leboncoin.fr/voitures/557167194.htm?ca=12_s
donc un LO
d'apres moi pas de CT au vu du prix marqué roulant

de gros frais en vu pour moi surtout si le GPL pas de ct
et comme deja dit le GPL c'est comme le mazout si roule pas beaucoup c'est pas rentable

- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6897
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: conseil de professionnel
ah bon, il y a plus d'entretient sur un gpl qu'un essence?tristanlcf a écrit :
et comme deja dit le GPL c'est comme le mazout si roule pas beaucoup c'est pas rentable

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: conseil de professionnel

franchement meme a 2000 euros il y a pas grand chose qui vaut le coup
avec des critere simple sans regardé l année ni le kilometrage

soit vendu sans ct ou au vu des photo certain fond peur .
pas facile a trouvé un truc

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: conseil de professionnel
romainletu a écrit :ah bon, il y a plus d'entretient sur un gpl qu'un essence?
c'est pas specialement l'entretien mais c'est un tout
le GPL certe coute moins cher mais consomme beaucoup plus que en essence qui est deja pas mal
de plus les bloc tous fonte du 4L ne fait pas un tres bon menage avec le GPL
petit texte tiré d'un retour d utilisation au GPL
L’inconvénient majeur de l’équipement GPL, c’est qu’il n’est pas adapté à la métallurgie de construction de cette culasse.
Elle est entièrement en fonte, rien de rapporté, pas de siège de soupapes ni de guide de soupape rapporté, tout fonctionne directement sur la fonte !!
La combustion du GPL est gourmande d’atomes de carbone, et ils sont puisés directement là ou le métal est bien à vif, sur les sièges de soupape.
Il n’est pas rare que les soupapes s’enfoncent de plusieurs millimètres sur un moteur kilométré, avec le manque d’étanchéité qui en découle…. !
donc tu arrive a un moment ou tu va te retrouvé avec des soucis de culasse et autre donc le prix gagné sur la conso tu devra le recraché en reparation
donc GPL pour moi pas rentable
comme de roulé en 4L c'est pas resonnable de nos jour si se n ai un 4x4 loisirs
et encore il faut un certain budget pour le faire tourné

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 105
- Date d’inscription : octobre 2013
- Localisation : besancon
- Statut : Hors ligne
re: conseil de professionnel
Je pensais etant donné que je m y connais un peu en mécanique et que mes amis veule bien m'aider pourquoi pas en trouvé un avec travaux que je réaliserai je vous sousmétré deux ou trois modele pour avoir vos avis mais si vous pensez qu'il faut pas partir avec un modele avec des réparations faut me le dire!!!
merci encore
nicolas
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: conseil de professionnel
si c'est 4 amoto et 2 babiole moi je dit oui c'est un exemple
mais prend pas truc avec des soucis d organe de securité sa peut revenir cher suivant se que c'est
de toute maniere il faudra faire des concession sur certain critére tu trouvera pas exactement se que tu veut
